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Je me sers pratiquement quotidiennement de ma dyane 6 de 1974 AY C8 avec carburateur solex C26-35 et connais depuis quelques temps des problèmes de carburation en particulier le régime moteur qui peine à retomber au ralenti.
J' ai bien regardé les forums mais ne sais pas trop comment m'y prendre: en particulier la visse devant qui part en biais à mi hauteur du carbu est elle bien la visse de richesse?
La visse derrière à perpendiculaire au carbu est elle une visse de ralenti ou d'air? Comment procéder de ce carbu en fait je ne sais pas . Mais je consommais 5-6 litres au 100 maintenant c'est plutôt du 8-9 litres.
quelqu'un peut il m'éclairer?
Habitant moulins sur allier des voisins peuvent ils m'aider?
D'avance merci
TITI03
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Avant de toucher, si le régime moteur ne descend pas ou mal, regarde si tu as bien le ressort de rappel.
Ou si rien n'entrave le rappel d'accélérateur.
Mathieu
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Pas de trace de fuite au joint de cuve?
Moulins,oui, il me semble qu'il y a du monde... Mais en ce moment c'est Rétromobile à Lyon...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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j'avait le même problème et comme le dit Mathieu c'était au niveau du ressort de rappel ,un peu de parafine et hop nickel
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci de vos réponses. Je vais vérifier ressort de rappel et fuite éventuelle et vous tiens au courant.
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Bonjour.
Et avant de tripatouiller quoi que ce soit sur le carbu, on vérifie les culbuteurs et l'allumage!!!!
A+
Adrien
Ami 8 berline '76/Ami 8 break '77/Motoconfort AU65 '66
"T'attaquais toi?"
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J'ai démonté la vis de derrière et comme elle était bien noire type dépôt de carbone je l'ai nettoyée et remontée.
Je l'ai vissée à fond puis redesserrée quelque peu pour avoir un régime moteur convenable que j'ai atteint en jouant aussi sur vis de richesse d'air. La dyne fonctionne bien et j'espère que la consommation sera correcte.
Je suis preneur de la méthode pour régler ces 2 vis et connaître leurs fonctions.
Merci.
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il y a un post dont je me suis servit et c'est nickel
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3110
voir sous Bastit
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ok merci et j ai procédé comme indiqué.
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il y a un post dont je me suis servit et c'est nickel
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=3110
voir sous Bastit
salut a tous, déterrage de post, lol
j'ai essayé d'avoir le document sur le lien, mais apparemment il n'existe plus
quelqu'un l'aurait il de cote, svp, merci ... preneur de tous les renseignements possibles et inimaginables, lol, concernant ce carbu avec vis supp en arrière du carbu, pour le mien, repère 126 (vis richesse + vis air)
longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !
et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !
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tous simplement ici
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3110
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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