Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
jusqu'ici toutes les plaques de fond de coffre que j'ai vues étaient des des modèles pour malle à poignée, ou bien si c'était sur dyane avec malle à bouton poussoir, la plaque avait été découpée artisanalement, souvent avec des coups de disqueuse pas terribles...
La question est: est ce que le réseau vendait des plaques de fond de coffre pendant la période des dyanes avec malles à bouton poussoir, avec l'encoche d'usine, ou est ce que les proprios ou les concessions devaient récupérer les anciennes plaques et faire une découpe eux mêmes?
quelqu'un aurait une plaque avec l'encoche dont la qualité pourrait démontrer que c'est une pièce d'usine?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
très bonne question
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour,
Sur la mienne on voit bien que c'est d'origine, faut que je fasse une photo!
Hors ligne
Oui, c'est une découpe d'usine. Cette plaque était livrée d'office sur toutes les voitures équipées de la banquette rabattable ( option ).
J'essaie de faire une photo demain!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
un truc de ce genre là peut-être:
Ma Novaquatre en pleine restauration -> http://novaquatre.free.fr
Ma dyane restaurée -> http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7768
Hors ligne
C est ca!
Hors ligne
J'espere que l'on peut trouver pour moins dispendieux...
Ma Novaquatre en pleine restauration -> http://novaquatre.free.fr
Ma dyane restaurée -> http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7768
Hors ligne
Tu en trouves souvent entre 30 et 50 € sur le coincoin. De plus, celui-ci me semble découpé artisanalement.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
oui on dirait que c'est découpé artisanalement et c'est pour ça que je pose la question, j'en ai jamais vu qui semble découpée d'usine. Les 5 ou 6 que j'ai eues en main n'étaient pas découpées.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Celui-ci, sans prix, a l'air découpé :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Je devrais regarder sur la '78 de mon père.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
alors mes 2 dyanes avec malle à bouton poussoir n'ont pas les cornières côté interne de la jupe arrière qui permettrait de supporter la plaque de fond de coffre, donc ça veut dire que pour avoir une plaque de fond de coffre sur dyane à malle bouton poussoir, il faut à la fois avoir une découpe dans la plaque et rajouter les cornières de support qui sont soudées sur les anciennes dyanes à malle à poignée...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Les supports sont rivetés en fait et non soudés!
Hors ligne
Oui, à partir d'un certain moment, seules les Dyane équipées du double plancher de coffre avaient les cornières. Je ne sais pas à partir de quelle date: mais je pense que c'est bien après l'apparition du bouton poussoir, en 80 ou plus tard ?
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Années 70 sans doute. Ma '72 a les supports soudés, sur la '78 de mon père ils sont rivetés.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Le bouton poussoir est apparu pour le modèle 77. Je ne me souviens pas avoir vu sur la 78 ( de mars 78 ) achetée neuve à l'époque que ces supports étaient rivetés ( mais ne peux bien sûr rien affirmer complètement 36 ans plus tard ! ). Pour moi toutes les Dyane que nous avons eu dans la famille entre 68 et 78 ( 10 entre mon père, mon frère, mon beau-frère et moi ) avaient des supports soudés. Nous passions le plus souvent la tôle amovible d'une voiture à l'autre, lors du changement de véhicule! Par la suite, il n'y a plus eu de Dyane dans la famille après 1980:pour des raisons économiques et de rapport coût/prestations, nous sommes plusieurs à être repassés sur la 2CV6 Spécial tout en gardant la nostalgie de la Dyane. J'ai découvert récemment par les voitures des copains du DCF que c'était riveté sur les dernières. Je pense que les montages peuvent aussi différer selon l'usine de montage.
Après réflexion, nous avons désossé l'an dernier une 78 pourrie dont les cornières étaient bien soudées!
Je daterais ça plutôt en même temps que l'abandon du caractère amovible de la banquette rabattable ( elle est devenue vissée sur de petites charnières dans les années 80: j'ai aussi découvert ces dernières années au DCF, et pour moi c'est un véritable sacrilège, une trahison profonde de Citroën envers l'esprit de cette voiture! ). Une 2CV ou une Dyane sans sièges amovibles pour le pique-nique ou le transport d'objets très longs, devient presque une voiture quelconque!
Dernière modification par FRANZ4268 (27-10-2014 23:55:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
j'ai toujours vu les cornières soudées, et rivetées que dans le cas où ça a été fait artisanalement par la suite.
Toutes les dyanes anciennes que je connais avaient ces cornières, plaque amovible ou pas, alors que les dyanes derniers modèles que je connais, dont ma 77 et ma 83, n'ont pas de cornières et pas de plaque amovible bien entendu.
Si des plaques amovibles étaient vendues en option à la fin de la production ça veut dire que lors de la commande il fallait qu'en usine ils rajoutent les cornières avant peinture pour les modèles commandés comme ça...ou alors c'était riveté en concession...bizarre...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Oui, les premières années, il y avait 2 possibilités pour avoir la plaque:
1) en prenant l'option banquette rabattable, il y avait la plaque d'office.
2) on pouvait aussi commander juste la plaque.
Ma 78 avait l'option banquette rabattable, ce qui explique donc qu'elle avait aussi des cornières soudées.
D'après plusieurs de vos témoignages, il semblerait que les cornières auraient arrêté d'être livrées en série avec l'apparition du bouton poussoir de malle. Pourtant il reste le mystère de la 78 désossée l'an dernier: pas de banquette rabattable, mais cornières soudées
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
sur le post de la dyane vert jade de Turtle on voit qu'il a une banquette rabattable ainsi que les cornières, ça veut dire que ça existait encore début années 80 mais il faudrait voit si c'est soudé.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
bon aujourd'hui je viens de voir une plaque de fond de coffre sur la dyane d'un collègue, alors elle possède une découpe qui semble faite d'usine vu la qualité avec tôle rabattue comme si c'était fait par une machine à emboutir...par contre cette plaque est sur une orange ténéré de 1976 avec malle à poignée et chose étonnante, la plaque est peinte en orange, et de même on dirait une peinture d'usine, alors que j'ai toujours vu ces plaques gris rosé habituellement...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
La plaque doit venir d'une autre voiture. En France, ces plaques ont toujours été gris rosé, mais en belgique, c'était peint de la couleur de la voiture...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.054 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]