Vous n'êtes pas identifié(e).
La AYA3 que j'ai acheté récemment date du 8/10/1968. C'est donc une des dernières produites qui dû rester en stock un moment ( je pense qu'elle a été produite la 2ème quinzaine de juillet ). Comme les AYB luxe, elle a des sièges rembourrés ( style confort ) en tissu diamanté. Mais la banquette arrière rabattable est d'un type inconnu pour moi. La base est celle de la confort, vu de dessus elle est rembourrée comme sur la confort, mais il n'y a pas l'habillage sur les côté qui va jusqu'au sol, ni le tissu qui cache les dessous, ni le tissu qui cache la partie la plus basse dans le coffre. Quelqu'un en a-t-il déjà vu une comme ça?
Excusez-moi pour les photos prises à la va-vite dans une voiture pleine de matériel, mais je pense que vouqs pouvez voir les spécificités de cette banquette...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je vais sans doute dire une anerie,mais il me semble que c'est normal en fait
J'ai quelques banquettes ici.....et la seule qui a ce genre de montage est en chenillé,les sky non,rabattables ou pas d'ailleurs
Je crois que c'est simplement a cause du tissu,la pose et tension des cotés qui vont au sol doivent le fragiliser encore plus
Hors ligne
Oui, Harry, mais ça ne justifie pas la simplification de la garniture en-dessous et à l'arrière ( absence de la toile grise ). De plus, je me souviens très bien que la AYB A de mon père ( elle n'avait pas de banquette rabattable ) qui était équipée en tissu diamanté rouge avait les rabats latéraux maintenus par une tringle à l'avant comme à l'arrière...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
va falloir je regarde les dessous alors
Je te ferais des photos
Hors ligne
Bonjour les amis!
Bon, la vie fait que je ne suis pas souvent sur le forum mais je ne vous oublie pas! J'existe encore et je vais bientôt rouler en Dyane. Il reste encore du boulot mais ça avance bien....
Le moteur a été entièrement démonté, vérifié, nettoyé et remonté avec des segments neufs, cylindres déglacés et soupapes d'échappement neufs + tous les joints bien sûr. Tout le reste était nickel. Heureusement que les fistons sont de la partie!
Si quelqu'un me dit comment insérer une vidé o avec son, je vous ferai même entendre les premiers tours du moteur refait ( en échappement libre...).
On a encore des soucis de freins avec ces m... de cylindres de refabrication ( un qui fuit, l'autre qui grippe....).
Le frotteurs ont été remontés après changement des garnitures et réglage: ça semble fonctionner pas mal.
Je cherche un câble d'embrayage pour AYA3 équipé d'une boite de vitesses ancien modèle ou la longueur exacte de la gaine et du câble ( j'en ai acheté un qui ne va pas...).
Ensuite, quelques finitions et direction contrôle technique.
la garniture gris clair de la planche de bord est ressortie comme neuve d'un bon nettoyage! Au risque d'en choquer certains, j'ai toujours détesté la finition des versions luxe ( déjà à l'époque ), alors la mienne reçoit des panneaux de portières, sièges, plafonnier et recevra des enjoliveurs de version confort ( d'autant plus que tout cela reste réversible pour un éventuel retour complet à l'origine ).
Les sièges en tissu chenillé lui vont comme un gant!
la moquette du stand d'époqu'auto permet de faire des garnitures de custodes identiques à l'origine
Dernière modification par FRANZ4268 (03-07-2014 22:31:02)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
magnifique,j'adore
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bien content d'avoir de ses nouvelles et de voir les frangins au boulot. Merci François. La p'tite auto est toujours aussi belle ! Allez, vous y êtes presque, bon courage pour ce qu'il vous reste à faire.
j'espère que tout le monde va bien st que les marques sont prises dans la nouvelle maison.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Content de voir ces sièges que j'ai vu transiter, montés! Beau boulot
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
superbe ! le rouge est une couleur excitante
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
Hors ligne
Bonjour à tous!
merci pour vos retours super sympas!
Je continue ce post bien qu'il soit je pense au mauvais endroit ( vous pouvez le déplacer si vous voulez ).
Oui, merci Clément, tout le monde va bien et on se plaît beaucoup dans la nouvelle maison...mais c'est toujours un énorme chantier qui avance lentement. Les gamins ont tous eu leurs examens et donc ça bricole pas mal. Emmanuel aura aussi bientôt sa Dyane.
Aujourd'hui, j'ai décidé de consacrer la journée à ma Dyane. Et ce soir, premier tour dans le coin avec beaucoup de problèmes réglés: freins OK, embrayage Ok y compris le centrifuge (j'ai bidouillé un câble en raccourcissant la gaine d'un câble d'AMI 6, boîte OK ( synchros nickel, du moins pour l'instant, vu qu'avec un moteur tout neuf je ne monte pas trop les régimes ), batteurs installés à l'arrière ( il m'a fallu souder un support sur un bras qui n'en avait pas ) OK et de plus, comme prévu ça a fait disparaître le gros bruit de freinage ( défaut qui était apparu à l'époque lorsque Citroën a supprimé les batteurs et qui a perduré de 1972 à 1976 ), frotteurs OK.
Il reste quelques problèmes de centrale clignotante, d'accessoires à monter ( rétros extérieurs, ceintures, klaxon, chauffage, bavettes aux ailes avant, logo sur la malle arrière, etc..... ) et de ralenti trop élevé, même en le réglant au minimum ( quelqu'un connaît-il la hauteur de cuve sur le carbu de 40 du moteur M4 ?
J'ai aussi un petit bruit ( sorte de claquement ) qui résonne dans la colonne de direction ( on ne l'entend pas vraiment mais on le ressent dans le volant ) lorsque la roue AV G passe dans un trou. Quelqu'un a-t-il une info sur ce phénomène?
François.
Dernière modification par FRANZ4268 (19-07-2014 23:14:55)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Ca y est, j'ai passé le contrôle technique! Tout est OK!
Il reste un tas de bricoles que je règle et monte de jour en jour. Il faut que je change les roulements de l'alternateur et que j'installe le chauffage. Les freins sont nickel ainsi que les frotteurs que j'ai reconditionné avec des ferodo neufs.
J'ai parcouru près de 200 kms. Un M4 en rodage dans les Alpes, ça fait sérieusement bouchon en côte: pour passer la troisième, il faudrait pouvoir pousser la seconde, ce qui ne peut se faire en rodage. Donc de nombreuses côtes sont montées à 40 km/h en seconde, ce qui n'est pas forcément du goût des autres usagers, même en les laissant doubler chaque fois que possible
Mais en dehors de ça, quel pied!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Voilà une bonne chose de réussie.
J'imagine avec beaucoup de plaisir les râleurs derrière ta p'tite auto ! Tu dois entendre de joiles choses, si le bruit de ton moteur t'en laisse la possibilité !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
On s'en fout de faire bouchon,comme tu dis quel pied de rouler dans ces engins
Bravo elle est superbe
Hors ligne
Elle est belle cette auto, on l'a pas déjà vue quelque part?
Mis à part ça, j'adore!!!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Bonsoir les amis,
Merci pour vos retours sympas!
J'ai une question existentielle: sur les Dyane à moteur M4, les manchons de chauffage sont-ils en carton comme sur les modernes ou encore en feutre?
merci!
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
[ Générées en 0.049 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.96 Kio (pic d'utilisation : 622 Kio) ]