Vous n'êtes pas identifié(e).
ça y'est. je suis l'heureux possesseur d'une Dyane de 1977 beige opale.
Je l'ai ramenée samedi soir avec mon beau-frère que j'ai embarqué dans l'aventure.
Arrivés à Evron au fin fond de la Mayenne après 2h de route. Nous voyons un camion avec un plateau stationné devant la maison de la petite grand-mère de 89 ans. Mouise ! je me suis encore fait griller pensais-je. Et oui, quinze jours avant, j'avais acheté une dyane à la Gacilly (56) par téléphone et une heure avant de partir je regarde mes mails par acquis de conscience et le gars me dit qu'il a trouvé plus offrant et qu'il la vendue à un autre. Pas très correct...
Le type sonne à la porte et me demande en même temps : vous venez pour la Dyane ?
Euh oui et vous ?
Je viens récupérer le matériel informatique.
Ouf, gros soulagement. La mamie nous avait fixés rendez-vous à la même heure pour débarrasser la maison !
La voici :
Je récupère la clé, je tourne le contact : rien, normal après huit ans de sommeil !
Je regonfle les michelin, accroche le tire-deuch que m'a prêté Aurélien, installe la plaque arrière, colle le panneau "en remorque" sur la lunette arrière et c'est parti !
Ah non j'ai oublié de faire les papiers et le chèque.
voilà, c'est parti pour 200 bornes ! objectif rentrer avant la nuit.
1er rond point, elle balance fortement de droite à gauche. On s'arrête. Que se passe-t'il ? Une roue grippée, les freins ? Mystère, on ne voit rien. Décision est prise de repartir.
2nd rond point abordé à très faible vitesse, je sors du rond point et là, catastrophe. Je vois dans mon rétro mon beauf qui valdingue de gauche à droite dans la Dyane. Elle balance si fort qu'elle claque les suspensions et part en accordéon et vient heurter mon galaxy.
Bilan : même pas 1 km de fait, tire-deuche cassé, éraflure, et câble de feu de la plaque abîmé (manque un clignotant) et grosse frayeur pour mon beauf : c'était son baptême en Dyane !
reste du tire-deuch
éraflure
La petite grand-mère nous suivait et n'était pas très rassurée elle non plus.
Heureusement j'avais un plan B : une barre de remorquage.
Dernière modification par breizweek (24-08-2016 15:42:33)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Mais tu l'as eu, donc l'autre plateau c'était ???
Léo
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Juste un gars des TP qui habitait la rue !
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Bon ben c'est cool! Je devrais pas tarder à la voir au hangar celle là!
Au fait, on s'est déjà rencontrés?
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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On se connait par procuration.
J'avais demandé conseil à Aurélien et Mathias sur une Dyane bleu en vente à Roche-Blanche qui t'avait appelé en direct live car tu es l'expert Dyane à priori !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
Le gars en veut 200€ si ça intéresse quelqu'un.
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J'ai pas comprit, ton beauf était au volant de la Dyane ? En tire deuche, il faut personne au volant, il faut juste la voiture soit tirée comme elle le sent ! Si quelqu'un actionne le volant, bah, je suis pas étonné que le tire deuche est cassé. Les contraintes ne sont plus les même !
Enfin, elle est quand même arrivé à destination
Léo
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On se connait par procuration.
J'avais demandé conseil à Aurélien et Mathias sur une Dyane bleu en vente à Roche-Blanche qui t'avait appelé en direct live car tu es l'expert Dyane à priori !http://www.leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=18_s
Le gars en veut 200€ si ça intéresse quelqu'un.
Ah ok, je situe mieux !
Et merci pour le compliment, mais j'en suis loin!
Et merci pour le lien de l'annonce, on compte la récupérer d'ici peu !
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Il était au volant uniquement pour la marée chaussée en cas de contrôle et surtout pour ne pas faire peur aux gens. Et oui une dyane qui avance sans chauffeur c'est effrayant.
Mon beauf avait pour consigne de ne rien toucher !
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Nettoyage a grande eau pour enlever la poussière
Quelques photos des défauts :
Une ligne d'échappement à prévoir
Fond de coffre jupe et ailes arrières ont été changés suite à un choc probablement
Il n'a que le siège conducteur qui est en bon état. Je dois changer les garnitures du siège passager et le dossier de la banquette arrière. Trouve-t'on ces élément au détail ?
Dernière modification par breizweek (24-08-2016 15:49:08)
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bas de caisse
porte AR gauche
porte AR droite
question : comment s'accroche le bidon de lave glace ?
J'ai oublié le plancher conducteur qui est bien perforé !
Dernière modification par breizweek (24-08-2016 15:40:52)
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magnifique, il y en a une qui roule près de chez moi, couleur rare...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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A ba c'est cool si tu as trouvé! As tu essayé de la faire péter?
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J'ai acheté une batterie dégottée sur leboncoin que j'ai branchée hier soir en vitesse.
Quelques tours de clé mais ça n'a rien donné. Un coup de soufflette pour mettre en pression le réservoir, l'essence arrive bien au carbu.
Je n'ai pas insisté, il était trop tard.
On tient le bon bout !
Dernière modification par breizweek (07-11-2011 18:51:18)
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Ca fait combien de temps qu'elle a pas tournée ?
Léo
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Le dernier CT date de 2003
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J'ai donné 3 à 4 tours de clé hier soir et le démarreur s'est bloqué. J'ai l'impression que le moteur s'est grippé. J'ai essayé à la manivelle, pareil, ça tourne pas et j'ose pas forcer.
J'ai entamé le démontage de la face avant, des joues et des ailes. C'est quand même plus simple sur une deuch !
Dois-je mettre du gazole dans le trou des bougies et quelle quantité ?
Merci
Dernière modification par breizweek (14-10-2011 08:40:04)
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A bloc !
Mais bon, déjà vidange le moteur... mets aussi du gazoil dedans pour bien rincer tout ça !
Mais moteur bloqué... démontage quoi
Léo
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Suis-je vraiment obligé d'ouvrir le moteur ?
car j'ai jamais démonté un moteur, ça va être une première !
Va falloir que je trouve un peu de temps pour me lancer !
Dernière modification par breizweek (14-10-2011 10:14:00)
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Vu l'état de la voiture et de la pièce en métal autour du kilométrique qui est même attaquée par la rouille elle a été stocké assez humide. Ce n'est donc pas surprenant que le moteur est bloqué. Sans doute de la rouille du collecteur qui est tombée dans les cylindres. Si tu la fais tourner comme ça, ça peut endommager cylindres, pistons, soupapes, ...
Et il faut que tu la protège bien contre la rouille. Surtout les corps creux. '77-'78 ne sont pas des années top en ce qui concerne le métal et la beige opale n'est pas top comme peinture non plus. Le vernis s'en va facilement et ce qui reste est une peinture fragile qui a du mal a protéger le métal comme il faut. Et ça se voit déjà sur les photos
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je compte essayer ça avant d'ouvrir le moteur :
Tout d'abord, faire tourner à la manivelle, doucement, pour vérifier que le moteur n'est pas bloqué, ou ne présente pas de "point dur"
Si c'est le cas, déposer les bougies et mettre généreusement du dégrippant dans les cylindres. Après plusieurs heures, ça devrait tourner. Sinon, recommencer l'opération. Si ça reste bloqué, ou bien si le point dur ne peut pas être passé, désolé, mais il faudra démonter...
trouver ici http://www.n-et-jp-journeau.com/RedemarrageMoteur.htm
Dernière modification par breizweek (14-10-2011 11:53:52)
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Indépendemment du moteur qui s'est bloqué, pour moi elle a déjà fait le tour du compteur cette auto...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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c'est fort possible...
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Si c'est de la rouille de la pipe d'admission qui est tombé dans les culasses (ce qui se produit généralement tout le temps), fait sur qu'il y a sur le lien, et tu bousilles ton moteur !
Ce serai très très con, surtout qu'il suffit de déculasser pour déjà enlever 90% de risques.
Maintenant, n'importe quel moteur qui n'a pas tourné depuis un moment, j'enlève au moins la pipe d'admission pour voir comment c'est la dedans. Si il y a rien, on peut tenter un démarrage
Léo
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salut,
beau sauvetage meme si ya un peu de boulot ca vaux le coup!!!ne change pas tes sieges car la qualité sera moindre et risque de decoloration!!! mets nous une photos de ceux ci! car ces jersey etais réputé costaud!!
axel
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Décision est prise, je vais suivre vos conseils.
ça va être une première pour moi, je vais déculasser car je suis sûr en effet que de la rouille est tombée dans la culasse.
Avec mon frère, on a commencé à démonter l'échappement et il y avait un paquet de rouille qui tombait !
Tout ce que j'espère c'est que j'ai pas fait trop de conneries en voulant la démarrer à tout pris au départ (erreur de débutant...).
Concernant les sièges, j'ai enlevé les housses grises et dessous j'ai découvert un siège conducteur nickel par contre le siège passager est tout déchiré et le haut de la banquette AR est également déchiré. Ce WE, je suis allé à la bourse auto de Guemené Pen-Fao (44) pour ceux qui connaissent mais j'ai rien trouvé. Où puis-je trouver des garnitures d'occasion dans un état correct ?
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