Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour ma part, plus on attaque moins on sur gonfle sinon ça glisse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pour ma part, plus on attaque moins on sur gonfle sinon ça glisse.
Ouais bha hier encore a plat arriere gauche,2 eme pneu explosé sur la orange,le froid sans doute
Moi je roule cool,1.8 mimimun
Hors ligne
C'est Gina qui t'as joué des tours?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Yesss elle meme,deux eclats depuis qu elle est ici....
Un avant droit et un arriere gauche
au fait plus de vibrations a l avant suite a la monte de pneus neufs a la place des rechappés
Hors ligne
je sais je suis nouveau, moi je met 1,7 et on dirait que j'ai trop !! dès que je me prend un troue Bam ! ça tape et ça cherche son chemin ^^
Hors ligne
je sais je suis nouveau, moi je met 1,7 et on dirait que j'ai trop !! dès que je me prend un troue Bam ! ça tape et ça cherche son chemin ^^
Je dirai : jeu dans les axes de pivots.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
a l'avant ils sont bien graisser, mais a l'arrière il en as j'ai pas vus ??
Hors ligne
a l'avant ils sont bien graisser, mais a l'arrière il en as j'ai pas vus ??
La graisse est une chose, mais les axes ont-il du jeu?
Pour l'arrière, y a rien à graisser.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
ok, non ya aucun jeux, j'ai bien bouger partout, que dall, on dirait que la suspension et trop dure et que ça tape
Hors ligne
je pense que depuis 50 ans, la technologie de fabrication ds pneus à certainement évoluée ce qui pourrait remettre en cause les pressions préconises à l'époque.
Michel VIVIEN
Je pense que la pression des pneu est liée au poids sur les essieux.
Par defaut je mets toujours 0.2 bars de plus sur les voitures d'aujourd'hui.
Pour la dyane je suis plutot a 0.5 bar de plus.
Plus ferme, mais un peu moins de consommation.
Coté usure ca reste homogene sur la largeur du pneu.
Un sur-gonflage excessif peu diminué l'adherence au sol, et provoquer une usure sur le milieu de la largeur du pneu.
C'est comme tous c'est un compromis, entre plusieurs parametres.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
Hors ligne
Ca dépend aussi de ta conduite. Sur mon ex Dyane, en dessous de 2 bars, je ne mangeais que les bords. Sur l'Ami6, 1.8 suffit.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Je n'étais plus revenu depuis, je n'ai pas fait gaffe à la date
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Bonjour,
J'avais une idée sur la différence de pression entre l'avant et l'arrière. Pour moi, c'est juste une question de charge. Effectivement, tu charges plus la voiture à l'arrière qu'à l'avant ! L'avant a un poids "invariable" dû au positionnement du moteur. A l'arrière, tu roules parfois à vide (juste le conducteur) parfois très chargé. Dans ce dernier cas, il faut même gonfler un peu plus (voir la différence mentionnée les voitures plus modernes)
Voilà.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Il y a longtemps qu'on n'a pas parlé de pression des pneus !!!
Sur mon acadiane, avec des Maxxis et en roulant "fort", 2.2 à l'AV et 1.8 à l'AR (non chargé) lui donnent une bonne précision et un meilleur dynamisme en virage (moins de sous-virage).
Essayez avant de m'eng...ler !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Bonjour tout le Monde !
alors, effectivement, voilà un sujet ... qui m'intéresse actuellement ... !
- quand la Choupette arrive dans la famille ... je l'ai "surgonflée" ( 2.2 à l'AV, 2.0 à l'AR / pneus chinois Toyo ? ),
la roue de secours étant dans le compartiment moteur.
résultat : tenue de route excellente, et surtout, grande facilité pour les manoeuvres (avec nos petits bras pas musclés)
- je lis le (les) forum (s), les notices, ... je mets donc la pression conseillée ... et règle beaucoup plus bas.
résultat : bigre ... c'est mou sur la route, et c'est dur, très dur ... dans les manoeuvres ... je passe donc la roue de secours dans le coffre pour soulager l'avant ... rien n'y fait !
on lit, on re-lit, on re re lit les avis divers et variés ... on dit souvent que surgonflés, les pneus s'usent très vite ...
Alors ? ...
vais-je remettre une pression plus forte ... pour soulager nos bras habitués aux directions assistées ???
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Hors ligne
Je plussoie le 2.2 à l'avant. Je mets plutôt 2.0 pour un peu plus de confort, mais j'avais tendance à bouffer les coins. Maintenant je ne suis plus qu'en 425, je n'ai plus ce problème pour garder mes pneus mous.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
coucou a tous
de retour sur le forum apres une longue absence.
je change mes pneus et voulais verifier les pressions recommandées.
a plus
jacques
Hors ligne
coucou a tous
de retour sur le forum apres une longue absence.
je change mes pneus et voulais verifier les pressions recommandées.
a plus
jacques
Hors ligne
Voir ci-dessus.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
[ Générées en 0.116 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]