#1 07-07-2024 12:56:54

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

SALUTATION ET PRESENTATION

Bien le bonjour a vous tous,

bon, comme je suis belge ( habitant Visé( hé oui ça existe) près de Liege , allons y pour pour .....Vous allez bien 'une fois' (Voila c est fait).

Pour etre plus sérieux, je suis bien content de vous rejoindre, je viens d acquérir( en tout cas j'ai donné un acompte) une diane D6 de 1968, a embrayage  centrifuge, j en prends possession fin de ce mois, achetée en Belgique ,elle vient de France , elle va bien sur être dédouanée et supervisée pour passer le contrôle technique.

Cela dit , je ne l ai pas essayée , mais elle tourne bien le châssis est bien , l état général est bien , mais je dois avouer que ,je suis intrigué , voir inquiet, sur l emplacement du numero de chassis , qui se trouve avec la plaquette d identification , frappé entre les sieges avant et arrière , est ce bien correct? Je dois avouer que meme si j ai deja une 2cv,j aime deja cette Diane .

D avance merci a vous tous de former cette belle communauté d entraide et de communication dont j espère être ........... Admis  bravo

Bonne fin de wk a vous ,

Lenikos

Hors ligne

#2 07-07-2024 15:08:44

Afondcat
Visiteur Assidu
Lieu : VAR 83
Inscription : 21-03-2012
Messages : 463
Windows 10Firefox 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour, bienvenue. Sur ma 67/68 pareil, la plaque se trouve sur le plancher côté droit, devant la banquette arrière... En général, les contrôleurs la cherchent un moment !


LaurentG 
Dyane 425

Hors ligne

#3 07-07-2024 17:31:24

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 685
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bienvenue cher compatriote, il commence à y avoir un nid dans la région Liégeoise
pas de souci pour le n° de chassis
Par contre, même en Belgique, Dyane s'écrit avec un Y wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#4 07-07-2024 18:59:27

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Afondcat a écrit :

Bonjour, bienvenue. Sur ma 67/68 pareil, la plaque se trouve sur le plancher côté droit, devant la banquette arrière... En général, les contrôleurs la cherchent un moment !


Laurent, merci à toi et pour ton accueil, et pour le renseignement, ça me rassure!
Bonne fin de week-end et au plaisir.
Nikos

Hors ligne

#5 07-07-2024 19:03:16

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Flupke a écrit :

Bienvenue cher compatriote, il commence à y avoir un nid dans la région Liégeoise
pas de souci pour le n° de chassis
Par contre, même en Belgique, Dyane s'écrit avec un Y wink

Flupke, merci pour ta réaction, et oui effectivement il y a un nid à Liège, que je vais prendre le temps de découvrir.
Pour ce qui est du "Dyane" avec un "y" évidemment tu as raison.
Mais... étant d'origine grecque j'évite mes compatriotes qu'ils soient "i" ou "i-grecs"  wink

Bonne soirée, à bientôt
Nikos

Hors ligne

#6 07-07-2024 22:03:05

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 685
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

lenikos a écrit :
Flupke a écrit :

Bienvenue cher compatriote, il commence à y avoir un nid dans la région Liégeoise
pas de souci pour le n° de chassis
Par contre, même en Belgique, Dyane s'écrit avec un Y wink

Flupke, merci pour ta réaction, et oui effectivement il y a un nid à Liège, que je vais prendre le temps de découvrir.
Pour ce qui est du "Dyane" avec un "y" évidemment tu as raison.
Mais... étant d'origine grecque j'évite mes compatriotes qu'ils soient "i" ou "i-grecs"  wink

Bonne soirée, à bientôt
Nikos


tu dois donc connaître le "Hachis grec" (y en a qui comprendront) big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 07-07-2024 22:55:39

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Flupke a écrit :
lenikos a écrit :
Flupke a écrit :

Bienvenue cher compatriote, il commence à y avoir un nid dans la région Liégeoise
pas de souci pour le n° de chassis
Par contre, même en Belgique, Dyane s'écrit avec un Y wink

Flupke, merci pour ta réaction, et oui effectivement il y a un nid à Liège, que je vais prendre le temps de découvrir.
Pour ce qui est du "Dyane" avec un "y" évidemment tu as raison.
Mais... étant d'origine grecque j'évite mes compatriotes qu'ils soient "i" ou "i-grecs"  wink

Bonne soirée, à bientôt
Nikos


tu dois donc connaître le "Hachis grec" (y en a qui comprendront) big_smile

 
Bon il me semble comprendre, mais j  ai mon cerveau qui fume a force de chercher............. cool

Hors ligne

#8 08-07-2024 06:55:41

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 497
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Salut voisin , bienvenu parmi nous
N'étant  pas loin de Visé n hésite pas  a me contacter si tu  a  besoin de documentation  ou  autres
Au plaisir de te voir


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

#9 08-07-2024 08:22:54

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 288
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je suis de Jupille  wink

Sur les anciennes, la frappe à froid peut en effet se trouver entre les sièges et sans nécessairement les chevrons qui l'encadrent.
D'ailleurs je te conseille, une fois bien nettoyé, de le protéger avec une petite couche de vernis afin d'éviter son altération.


Patrick.

Hors ligne

#10 08-07-2024 12:28:35

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

claudedevottem a écrit :

Salut voisin , bienvenu parmi nous
N'étant  pas loin de Visé n hésite pas  a me contacter si tu  a  besoin de documentation  ou  autres
Au plaisir de te voir

Hello voisin, merci pour a toi, c est cool...., smile
je n hésiterai pas a te solliciter , le cas échéant, et ce serait sympa de se rencontrer avec un sujet de conversation qui n est  n est pas a trouver

Passe une agréable semaine,

Nikos

Hors ligne

#11 08-07-2024 12:39:53

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

[/quote=pat069]Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Je suis de Jupille  wink

Sur les anciennes, la frappe à froid peut en effet se trouver entre les sièges et sans nécessairement les chevrons qui l'encadrent.
D'ailleurs je te conseille, une fois bien nettoyé, de le protéger avec une petite couche de vernis afin d'éviter son altération.[/quo


Le bonjour Patrick,

Merci pour la confirmation et, je n'hésiterai absolument pas à suivre ton conseil dès que j'aurai rapatrié la voiture dans mon garage.
Passe une agréable semaine, au plaisir. wink
Nikos

Hors ligne

#12 08-07-2024 20:58:47

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 288
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Et au plaisir de se croiser wink


Patrick.

Hors ligne

#13 10-07-2024 17:58:46

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 367
MacintoshSafari 17.5

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour,
Soyez les bienvenus toi et ta D6 wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#14 11-07-2024 12:33:25

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Phil12 a écrit :

Bonjour,
Soyez les bienvenus toi et ta D6 wink



Salut Philippe, un grand merci,

j ai lu , avec attention, entre autre , le sauvetage , ou la 'remise en route ' de la Dyane de tes parents.
Avec, ton récit et les photos ,je dois avouer qu un brin de nostalgie s est 'emparé ' de moi, il a de suite fait place au sourire et a la bonne humeur.
Vraiment , je trouve , que pouvoir rouler dans une auto que l on a toujours connue c est ...Top.

Pour ce qui est de ma Dyane je suis impatient , de la 'rapatriée' a la maison et bien sur de la préparer pour le contrôle technique et pouvoir découvrir le plaisir (ou pas , selon certains ) de rouler( et appréhender' ) cette embrayage centrifuge.

Passe une agréable fin de semaine,

Nikos

Hors ligne

#15 15-07-2024 14:48:17

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour a vous tous,

j espère être dans la bonne rubrique , pour demander votre avis (aide) sur -------> peut on , le cas échéant, remplacer le moteur d une Dyane 6  avec embrayage centrifuge(de 1968)?

Et quel est le degré de difficulté pour trouver des pièces ( notamment l embrayage) et les prix sont ils élevés ?

Je dois avouer que je retourne voir la Dyane  ce soir avec un ami, plus avertit que moi sur le sujet, et finaliser l achat, dans le cas contraire , comme convenu avec le vendeur, l acompte restera a lui et ......Voila.

Déja un grand merci a vous ,

Passez une agréable fin d après midi,

Nikos

Hors ligne

#16 16-07-2024 08:31:32

claudedevottem
Membre DCF
Lieu : Vottem ( province de liège )
Inscription : 20-01-2015
Messages : 2 497
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

garde ton centrifuge c 'est le bonheur  smile sinon  n importe quelle  602 fera l affaire


Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock

Hors ligne

#17 16-07-2024 18:02:56

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

claudedevottem a écrit :

garde ton centrifuge c 'est le bonheur  smile sinon  n importe quelle  602 fera l affaire


Salut  Claude,
je vais effectivement aller dans cette direction, cad garder le centrifuge et chemin faisant.......Nous verrons.

Merci à toi

Hors ligne

#18 17-07-2024 19:32:57

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 367
MacintoshSafari 17.5

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

lenikos a écrit :
Phil12 a écrit :

Bonjour,
Soyez les bienvenus toi et ta D6 wink



Salut Philippe, un grand merci,

j ai lu , avec attention, entre autre , le sauvetage , ou la 'remise en route ' de la Dyane de tes parents.
Avec, ton récit et les photos ,je dois avouer qu un brin de nostalgie s est 'emparé ' de moi, il a de suite fait place au sourire et a la bonne humeur.
Vraiment , je trouve , que pouvoir rouler dans une auto que l on a toujours connue c est ...Top.

Pour ce qui est de ma Dyane je suis impatient , de la 'rapatriée' a la maison et bien sur de la préparer pour le contrôle technique et pouvoir découvrir le plaisir (ou pas , selon certains ) de rouler( et appréhender' ) cette embrayage centrifuge.

Passe une agréable fin de semaine,

Nikos

Merci Nikos smile
Ma fin de semaine fût bonne big_smile
Je ne me connecte pas très souvent en ce moment, d’où ma réaction tardive wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#19 17-07-2024 20:32:27

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 288
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Je suis certain que tu trouveras du plaisir à rouler avec ta Dyane.
Et l'embrayage centrifuge, on s'y adapte assez vite, surtout quand il faut faire des arrêts dans le trafic, ça devient alors même un bonheur smile


Patrick.

Hors ligne

#20 19-07-2024 12:13:30

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Phil12 a écrit :
lenikos a écrit :
Phil12 a écrit :

Bonjour,
Soyez les bienvenus toi et ta D6 wink



Salut Philippe, un grand merci,

j ai lu , avec attention, entre autre , le sauvetage , ou la 'remise en route ' de la Dyane de tes parents.
Avec, ton récit et les photos ,je dois avouer qu un brin de nostalgie s est 'emparé ' de moi, il a de suite fait place au sourire et a la bonne humeur.
Vraiment , je trouve , que pouvoir rouler dans une auto que l on a toujours connue c est ...Top.

Pour ce qui est de ma Dyane je suis impatient , de la 'rapatriée' a la maison et bien sur de la préparer pour le contrôle technique et pouvoir découvrir le plaisir (ou pas , selon certains ) de rouler( et appréhender' ) cette embrayage centrifuge.

Passe une agréable fin de semaine,

Nikos

Merci Nikos smile
Ma fin de semaine fût bonne big_smile
Je ne me connecte pas très souvent en ce moment, d’où ma réaction tardive wink

Salut Philippe,
merci pour ta réaction, quelle fut "tardive" ou pas ,

du coup, bon wk  wink .

Hors ligne

#21 19-07-2024 12:20:47

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

Je suis certain que tu trouveras du plaisir à rouler avec ta Dyane.
Et l'embrayage centrifuge, on s'y adapte assez vite, surtout quand il faut faire des arrêts dans le trafic, ça devient alors même un bonheur smile

Hello Patrick,
c est vrai que je suis impatient de l essayer "en vrai" mais il y a encore qlqs étapes avant , par contre, je lance un "appel" pour avoir un cours 'condensé "
sur la manière de conduire un centrifuge , .Ce qu on peut faire et ce qu il ne faut surtout pas faire , ou cela peut fonctionner comme un embrayage normal si on le souhaite?

Agréable wk .

Ps; si je ne me trompe pas ( j epsère ) tu a le bonjour d Oli.

Hors ligne

#22 19-07-2024 13:00:59

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 288
Windows 10Microsoft Edge 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Vu que nous avons un ami commun (Olivier), soit tu lui demandes, soit on se voit 1 de ces 4 pour l'auto-école  wink
Mais tu verras, une fois essayé c'est adopté.


Patrick.

Hors ligne

#23 19-07-2024 19:44:11

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 367
MacintoshSafari 17.5

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

lenikos a écrit :
Phil12 a écrit :
lenikos a écrit :


Salut Philippe, un grand merci,

j ai lu , avec attention, entre autre , le sauvetage , ou la 'remise en route ' de la Dyane de tes parents.
Avec, ton récit et les photos ,je dois avouer qu un brin de nostalgie s est 'emparé ' de moi, il a de suite fait place au sourire et a la bonne humeur.
Vraiment , je trouve , que pouvoir rouler dans une auto que l on a toujours connue c est ...Top.

Pour ce qui est de ma Dyane je suis impatient , de la 'rapatriée' a la maison et bien sur de la préparer pour le contrôle technique et pouvoir découvrir le plaisir (ou pas , selon certains ) de rouler( et appréhender' ) cette embrayage centrifuge.

Passe une agréable fin de semaine,

Nikos

Merci Nikos smile
Ma fin de semaine fût bonne big_smile
Je ne me connecte pas très souvent en ce moment, d’où ma réaction tardive wink

Salut Philippe,
merci pour ta réaction, quelle fut "tardive" ou pas ,

du coup, bon wk  wink .

👍🏻


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024

Hors ligne

#24 20-07-2024 11:13:55

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 126.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

Vu que nous avons un ami commun (Olivier), soit tu lui demandes, soit on se voit 1 de ces 4 pour l'auto-école  wink
Mais tu verras, une fois essayé c'est adopté.

Hello Patrick,

Je pense qu'Oli n est pas trop pour le " centrifuge" (malgré toutes ses qualité wink) , en fait, c est avec lui que j ai été  (re) voir la voiture.

Donc, si tu veux bien 'endosser' le role de moniteur , je suis preneur  smile .
Mais , bien sur on peut se croiser (avec plaisir) avant, en fait dès que j aurai la voiture dans le garage, donc debut Aout.

Merci pour ton aide,

Bon wk.

Ps; je  pose la question , ma Dyane 6 est de mars 68, et on y retrouve les custodes , et c est la ou (comme je suis 'parano'  roll  )

je me demande si c est bien correct ? Bien sur que j ai lu , mais je lis tout et ...Son contraire, bref si il y a une explication sur ce sujet , ..J achète !

Hors ligne

#25 20-07-2024 18:59:53

choupette35
Membre DCF
Lieu : SAINT MALO
Inscription : 31-08-2021
Messages : 316
Windows 10Firefox 128.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour Tout le Monde !
Choupette est équipée d'un embrayage centrifuge ... et franchement, il n'y a aucune complication là-dedans !
en conduite "normale" : tu démarres ... tu passes tes vitesses en "débrayant-embrayant normalement" pour "monter" ...
tu roules normalement ... tu rétrogrades "normalement" aussi ... voilà !
à l'arrêt, moteur tournant, première ou seconde enclenchée ... pas besoin de garder le pied sur la pédale d'embrayage ... !
c'est simple, en ville, à l'arrêt : tu enclenches la seconde (en débrayant), tu embrayes ... la voiture reste à l'arrêt ...
puis tu accélères ... et finalement tu roules en ville (jusqu'au max de la seconde) avec une ... voiture automatique !
le bonheur !
bon deux inconvénients toutefois : 1- tu ne peux pas démarrer ta voiture à la manivelle .... et 2- pas de frein moteur dans les descentes
( et avec 4 freins à tambours ... )
sincèrement, je considère que l'embrayage centrifuge est un des charmes de certaines Dyane !
Cordyanement
Yves


" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 649.8 Kio (pic d'utilisation : 698.84 Kio) ]