#1 06-07-2024 14:49:39

levezouboy
Visiteur Assidu
Inscription : 15-01-2017
Messages : 59
MacintoshSafari 17.5

DYANE 1967

Bonjour à tous ,voila après 2 ans d'utilisation je me sépare de ma Dyane ,je la vend pour une autre auto qui me faisait de l'oeil depuis un long moment une AMI 6 berline (la voiture d'une connaissance que je ne pouvais pas louper ) n'ayant pas les finances pour tout garder je suis obligé de m'en séparer .Je vous met le lien de la restauration :
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13858


J'ai pas mis dans l'annonce mais pour la personne qui me la prendra je lui donne aussi les restes d'une autre Dyane de 68 qui m'a servit de pièces .
Pour le prix j'en désire 6300€
Je vous met un descriptif assez détaillé si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas .

Vends Citroën Dyane du 20 octobre 1967 Bleu cristal AC 626. Une très grosse restauration minutieuse a été effectuée tout en gardant sa patine d’origine. Toutes les spécificités de ce modèle sont présentes. Je tiens à préciser qu'elle a été restaurée avec un maximum de pièces neuves Citroën d’époque. RESTAURATION :
Décoquée, et démontée entièrement. Le châssis très sain a été décapé et repeint en peinture anti rouille noire pour le dessous et le dessus en bleu cristal. Un traitement corps creux a aussi été fait. La caisse a été et est toujours très saine. Le dessous et le passage des roues arrière a également été décapé et repeint en peinture noire anti rouille comme à l’origine. Le tablier moteur a été repeint en bleu cristal tout en conservant le tampon de datation.     
- Une réparation a été effectuée, dans les règles de l'art chez un carrossier dans le fond du coffre.     
- Les planchers intérieurs ont également été juste repeint en AC 626.     
- Les trains roulants ont été révisés, décapés et repeint également en noir anti rouille.     
- Les frotteurs sont restaurés et réglés.     
- Tous les roulements ont été changés, les soufflets de cardant sont neufs.
     
- Les freins refait à neufs et passage au silicone (cylindres de roues mâchoires ressorts flexibles maître-cylindre).     
- Les marquages d’époques ont été refaits à l’identique.     
- Le réservoir a été juste nettoyé et repeint.     
- Seule entorse : à l’origine un graisseur supplémentaire a été mis sur la crémaillère pour parfaire sa longévité.     
- Le moteur a été refait complètement : cylindres pistons neuf d’époque (rare à trouver avec des pistons en cote 7,75) joints, roulements, embrayage, allumage : vis platinées condensateur Ducelier, charbons Dynamo et démarreur....     
- Le régulateur a été révisé.     
- La boîte a été ouverte, révisée et contrôlée.     
- La mécanique a été confiée à un ancien mécano de chez Citroën qui a travaillé avec sérieux et minutie.     
- La ligne d’échappement a été changée par un complet neuf d’époque et repeinte avec une peinture haute température.     
- Les phares sont neufs d’époque et correspondent à la monte d’origine en CIBIE.     
- L’intérieur est strictement d’origine, seul un gros nettoyage et changement des élastiques des assises a été fait. Les sièges sont en Skaï couleur bufflon, une petite réparation a été effectuée par un sellier pour stopper un début de déchirures mais c’est invisible.     
- La capote a été conservée par authenticité car les re-fabrications ne sont pas conformes elle est encore très propre.     
- La carrosserie est jolie avec son vécu et ses petits coups, ce n’est pas une épave loin de là !!!     
C’est un modèle confort commercial avec volant en baquelite, les panneaux de porte sont moulés.La banquette arrière est repliable et un dessus de coffre est présent (option d’époque.). Les ballets d’essuies glace LYMPID ont été conservés et seuls les caoutchoucs ont été remplacés.Les deux pneus avant sont neufs en Michelin et les deux arrières en très bon état et sont également de la marque Michelin. Elle est en carte grise collection à mon nom, j’ai remonté une partie de son historique. J’ai les photos de la restauration qui seront fournies avec le véhicule lors de la vente.       
Elle peut parcourir toutes distances, à son rythme. C’est une auto très sympathique. J’ai effectué 3 500kms depuis la restauration. Le CT sera refait pour la vente.
Ludo
a4a3b483dbf2e8a85ce16167371b5c0708b5241a.jpeg
593b5755530986778edca333c25e8575acf0e54c.jpeg
efb50ec1c2d57bb5271eda67ebd7080d176f2eae.jpeg
8f5e2597bc8a9c956f2dc1457e11f0b372782a61.jpeg
83d09b36f816e83718df3da31d76209cb436cd0c.jpeg
c367dce495bf407b7636901ffacfa14544e1ea88.jpeg
eb5a8c518fa0edd8b692534aac4e45f844e11753.jpeg
13c36e26a2e781439a76605497178e3698abffeb.jpeg

Hors ligne

#2 04-09-2024 16:31:20

levezouboy
Visiteur Assidu
Inscription : 15-01-2017
Messages : 59
Windows 10Firefox 115.0

Re : DYANE 1967

Prix en baisse 5500€  smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.179 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 539.85 Kio (pic d'utilisation : 560.59 Kio) ]