Vous n'êtes pas identifié(e).
Et bien voila elle est enfin sortie de son cocon (pas dorée quand même ).
Petit récapitulatif :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13820
Donc c'est une commerciale identifiable à ses numéros de tare sur l'aile et banquette arrière pliante.
Rdv avec l'ami Claude à cote de la ferme et c'est partie, j'étais pas très rassurer en sachant quelle n'avait bougé depuis 86 (date de la dernière vignette et de l'année de l'accident du grand père) .
Les freins arrières ont lâchés rapidement mais ceux de l'avant pas du tout heureusement qu'il avait un tracteur.
Sinon nous sommes revenus aussi avec quelques pièces qui trainait :une galerie de Ami 6 ,un pare brise d'ami 6,un reste de moto Motobecane des années 40 et quelques moteurs de vieux cyclos.
La suite en photos :
Je laisse la main a claude pour les photos de la sortie
Je mettrai les miennes du nettoyage etc..
Voila elle va revivre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Allez, c'est parti
Elle nous attendait toute seule sous sa grange
Elle n'a pas été vidée(sauf le fusil)
Bon après avoir poussé le bordel, il n'y a pas d'autres mots, je soulève le tapis et
Une petite idée des choses que l'on peut trouver dans une Dyane si longtemps abandonnée
Mise en place des grands moyens pour sortir, les 4 roues gonflées mais les freins bloqués : des générations d'enfants ont appuyé sur les pédales pour "conduire"
Il va vous falloir attendre un peu pour la suite, mais pas longtemps
Claude
Dernière modification par bastit (24-10-2019 19:42:52)
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Une vraie sortie de grange.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Une belle sortie de grange
Allez, on continue la sortie de grange
Elle est sortie, n'ayant pas les clefs heureusement qu'il n'y a pas de neiman, sinon on en aurait bien ch.ié, Ludo est à fond
Il faut changer de sens pour monter sur le plateau, heureusement les freins se sont débloqués
Et la voila sur le plateau, merci aux petits enfants qui ont été efficaces
Voila pour cette petite AYA, mais juste pour l'histoire..
Une pauvre Ami-6 en bien mauvais état
Voila, ces 2 matinées à trouver, négocier et sortir cette 67, m'ont apporté bien du plaisir; et fait remonter plein de souvenirs de sortie de grange, notamment la sortie d'Odile de Jean-Baptiste.
A bientôt
Claude
Dernière modification par bastit (24-10-2019 21:49:20)
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Bravo, une belle histoire de Dyane en plus, elle s'ajoute à tant d'autres sorties de granges qui font notre plaisir et notre passion.
Bien sûr, nous attendons une revue de détail en images. S'te plaît allez !
Corddaiclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Génial, c'est même presque émouvant de voir sortir de ce sommeil trop long
impatient de la voir nettoyée car elle a l'air pas mal conservée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Pour vous montrer un peut l'environnement conservateur de la famille depuis plusieurs générations quelques photos :
Et encore on était à l'hangar on est passer devant la maison je suis sur qu'on aurait trouvé des merveilles
Dans cette grange il y avait aussi les reste de la C4 du grand père j'ai oublié de faire une photo sorry
Dernière modification par levezouboy (25-10-2019 00:29:58)
La le reste d'une mobylette accidenté par un des petit fils qui avait failli trouvé la mort se jour la ,il était rester dans le coma plusieurs jours et plusieurs mois à l'hôpital d'après les dire d'un des frères bizarre d'avoir gardé cela .:(
Petit pause avant le grand bain!
La suite demain
La Motobecane est probablement une B1 du début des années 1930.
Quel va être le devenir de cette AYA?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
et le tracteur , un massey fergusson a moteur essence ?
Pour la Motobécane je ne sais pas, par contre le tracteur est bien un Fergusson TAE20 essence.
J'en avais un, ce qui me plaisait bien, c'était le démarreur sur le levier de vitesse.
Ceci dit il est à vendre, lui aussi. Je ne sais pas combien, mais Ludo le sais.
Ce sont bien des "paysans" (dans ma bouche ce n'est en aucun cas péjoratif), ils sont plus gourmand avec les tracteurs qu'avec les Dyane
Claude
je ne suis pas interessé par le Tracteur , mais je le reconnais , car nous l'utilisions autrefois dans le club de voile que j'avais fondé à St Malo , pour remonter les bateaux sur la plage
Il nous était prêté par le concessionnaire ,tous les ans, sympa!
Oui , le démarreur par le levier de vitesse ,mais il fallait "en même temps" appuyer avec le pied sur un petit champignon situé sur le coté du carter boite
Alors pour le tracteur je ne connais pas le prix cela sera aussi symbolique car il est conscient de l'état.
Pour la Motobecane je l'ai donner à un ami pour la mettre en deco
La Motobecane est probablement une B1 du début des années 1930.
Quel va être le devenir de cette AYA?
@+
Alors le devenir de cette AYA je me pose pas mal de questions car j'ai aussi souvenez vous la luxe de janvier 68
Elle est bien fatigué ,mais saine à part la baie de pare brise.
1 je refais une luxe avec la caisse de la commerciale ?
2 je refais la commerciale mais pas de peinture dans tt les cas
Dernière modification par levezouboy (25-10-2019 15:14:45)
Voila après nettoyage en grand:
La roue penche anormalement ,après enlèvement du cardan afin de la faire rouler plus facilement car les freins avant sont bloqués la roue a faillit tomber le roulement est mort et elle se redresse facilement.
bizarre ,après nettoyage ,la rouille est toujours là!
Si jamais tu te sépares du moteur de la commerciale, je suis preneur pour pièces pour ma 67. Il me manque une tige de culbu or ces tiges sont spécifiques aux moteurs 21cv produits entre juillet 67 et fin décembre 67. D'où une belle galère pour les trouver.
La coque de la commerciale à l'air saine en effet!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Moteur bloqué
Apres un petit essai de polish
Une dernière
[ Générées en 0.068 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]