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Bonjour je m'appelle Orphée, j'ai 16 ans et j'ai récupéré la dyane de mon arrière-grand-père pour avoir plus d'informations je vous invite a consulter le lien https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=16156, perso j'habite non loin de vannes et je voulait savoir si un dyaniste pas loin voulais bien me contacter et pourquoi pas se voir pour m'aider
merci beaucoup
Dernière modification par Orphée (30-06-2024 10:40:11)
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Bonjour je suis chez moi durant tout le mois de juillet et je compte m'occuper de la dyane et invité des amis pour m'aider et j'aimerais savoir par où commencer le démontage merci d'avance
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ça depend ce que tu veux faire...
ce soir je vais demarrer la 2cv d'un ami, il vient de l'acheter et n'a pas roulé depuis 35 ans...le but pour lui c'est de la remettre en route et de rouler dans l'etat dans un premier temps...donc on ne va regarder que la mecanique....
si tu veux tout restaurer regarde des videos sur youtube de demontages complets, mais pour ça il faut des competences, surtout s'il y a de la tôlerie à faire...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Mon but est de faire en sorte qu'elle passe le contrôle technique, merci pour les vidéos je les regarderai.
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oui donc dejà demarrer le moteur et refaire les freins
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
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Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Bonjour, quel carburant je dois mettre svp ? (et faut-il de l'additif ?) merci
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Bonjour, quel carburant je dois mettre svp ? (et faut-il de l'additif ?) merci
De l'essence !
Du SP95 E10 ou E5 suffit.
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bonjour, est-ce qu'on doit mettre un additif svp ? Comment on teste les bougies svp ? (on a une micro étincelle à la bougie en faisant tourner le démarreur avec la tête de la bougie (branchée au cable) qui touche la masse de la voiture) J'ai mis une batterie neuve, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, merci.
Dernière modification par Orphée (26-07-2024 19:06:12)
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bonjour, est-ce qu'on doit mettre un additif svp ? Comment on teste les bougies svp ? (on a une micro étincelle à la bougie en faisant tourner le démarreur avec la tête de la bougie (branchée au cable) qui touche la masse de la voiture) J'ai mis une batterie neuve, le démarreur tourne mais ça ne démarre pas, merci.
Non, pas d'additif.
Ta technique pour vérifier l'allumage est bonne ! Mais tu dois avoir une série d'étincelles à la bougie quand tu fais ça, pas une de temps en temps.
Dyane 6 ? Donc carbu Solex double-corps.
Si les culbuteurs sont bien réglés, que l'allumage est bien calé (oui, ça peut ressembler à du charabia, mais on est là pour t'expliquer), 20ml d'essence dans le carbu, par l'arrivée d'essence, à la seringue sur un bout de durite, aident au démarrage.
Tu peux aussi vérifier si l'essence arrive au carbu, en débranchant la durite d'arrivée sur le carbu et faire tourner le démarreur en dirigeant la durite pour que l'essence ne gicle pas sur le moteur ; normalement l'essence doit gicler par saccades en faisant tourner le démarreur. Sinon, voir la pompe à essence ou une énorme prise d'air sur le circuit depuis le réservoir, ou un filtre de jauge bouché par l'oxydation...
Dernière modification par lolo80600 (26-07-2024 19:45:25)
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J'ai trouvé une durite cassée sur l'arrivée d'essence (voir photo) or j'ai l'impression qu'il y a une durite en plastique qui vient de l'arrière qui se raccroche à une autre durite en métal et que elles sont reliées par un manchon en plastique, je crois que c'est lui qui a cassé est-ce que vous le confirmez ? Si oui comment s'appelle ce manchon ? où est-ce que je peux le trouver ? Est-ce que vous savez aussi où je peux trouver une revue technique avec tous les détails du moteur de ma dyane ?
Merci
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Bonjour,
On va simplifier...
Tu peux brancher directement la durite qui vient de la pompe à essence au tuyau en plastique, si tu as assez de longueur...
Si tu n'as pas assez de longueur, change carrément la durite qui va à la pompe, ce qui va nécessiter la dépose de la pompe...courage, on y arrive !
Ton châssis me semble avoir triste mine...Es-tu sûre de pouvoir le conserver ?
Je peux te fournir une RTA de 2cv6...par mail ?
On passe en MP ?
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j'ai trouvé un pdf de RTA de dyane 6, le chassis oui je crois que ça va globalement / j'ai assez de longueur mais la durite plastique arrière fait la même taille que la durite avant côté pompe en métal et ça ne rentre pas, je cherche une astuce pour écarter car bien sûr je ne vais pas chauffer la durite vu que c'est l'essence
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j'ai trouvé un pdf de RTA de dyane 6, le chassis oui je crois que ça va globalement / j'ai assez de longueur mais la durite plastique arrière fait la même taille que la durite avant côté pompe en métal et ça ne rentre pas, je cherche une astuce pour écarter car bien sûr je ne vais pas chauffer la durite vu que c'est l'essence
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j'ai trouvé un pdf de RTA de dyane 6, le chassis oui je crois que ça va globalement / j'ai assez de longueur mais la durite plastique arrière fait la même taille que la durite avant côté pompe en métal et ça ne rentre pas, je cherche une astuce pour écarter car bien sûr je ne vais pas chauffer la durite vu que c'est l'essence
Tu supprimes tout ce qui est métal, sauf le collier.
Si la durite en caoutchouc ne s'enfile pas sur le tuyau en plastique, c'est que le caoutchouc a dû durcir et ne permet plus l'emboîtement.
Si tu changes les durites en caoutchouc, prends "de la bonne". Certaines ne tiennent que 2/3 ans !...
Les "grands" fournisseurs de pièces offrent en général de la qualité. Et le bon diamètre de 5mm !
Dernière modification par lolo80600 (27-07-2024 22:50:55)
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j'y mettrais quand même un filtre à essence à cet endroit !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour, la tige en métal c'est un filtre ?? où acheter tout ça svp ? Merci
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Bonjour, la tige en métal c'est un filtre ?? où acheter tout ça svp ? Merci
Non, un filtre, c'est ça :
https://www.auto-doc.fr/purflux/7851936 … KwQAvD_BwE
Toujours en 5mm !
Dans ton moteur de recherches, tape "pièces 2cv", tu auras plein d'adresses...regarde, fouine,...
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Mais c'est quoi cette barre en métal alors, on peut s'en passer ? (j'ai réussi à la sortir) ou il faut que j'achète le "manchon" (comment ça s'appelle ?) qui reliait les deux ? Aussi me confirmez vous que la douille pour la roue arrière c'est du 42 svp ? Est-ce que si je mets directement le plastique dans le caoutchouc plus du gros scotch par dessus ça peut suffire ? Merci,
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Mais c'est quoi cette barre en métal alors, on peut s'en passer ? (j'ai réussi à la sortir) ou il faut que j'achète le "manchon" (comment ça s'appelle ?) qui reliait les deux ? Aussi me confirmez vous que la douille pour la roue arrière c'est du 42 svp ? Est-ce que si je mets directement le plastique dans le caoutchouc plus du gros scotch par dessus ça peut suffire ? Merci,
La douille pour l'écrou de moyeu arrière est du 44.
Pour l'arrivée d'essence, la durite en caoutchouc (souple) s'enfile sur le tuyau en plastique et tu places le collier qu'on voit sur la photo.
Le scotch ne sert à rien, l'essence dilue la colle en plus !
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j'ai déposé le filtre à air puis la pompe à essence, où sont les bornes plus et moins pour la tester encore svp ? on fait comment svp merci
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je viens de voir que c'est mécanique avec un ressort et une tige qui va dans le moteur, quand j'ai testé en place en lançant le démarreur il n'y avait pas d'essence qui gicle mais que faire maintenant (car à la main ça pompe, ça aspire le doigt), l'essence n'était pas encore arrivée ? il faut faire longtemps ? j'ai pompé à la main et l'essence gicle, bon.
merci
Dernière modification par Orphée (30-07-2024 18:31:52)
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Bornes plus et moins ?
L' essence suit les flèches rouges.
L'action se fait en appuyant sur le "bouton" face à la flèche verte.
Si tu veux tester ta pompe, tu mets un bout de durite en-dessous et tu plonges dans un "bocal" avec de l'essence et tu appuies par saccades sur le bouton (faut appuyer fort). L'essence doit sortir par au-dessus.
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Elle a démarré !!
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Elle a démarré !!
Magnifique !
Content pour toi !
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