Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour,
je suis une dyane verte jade de 1980. J’étais abandonnée en mauvaise état dans une grange. Jm ou aussi Chamaju sur Le forum, et un jeune retraité. Il a décidé de m’acheter et de me renover entièrement en 2023 pour occuper son temps libre. Il m'a entièrement refaite à neuf, moteur, sellerie, peinture, etc... bref je suis proche du neuf et fier de pouvoir transporter mon nouveau propriétaire. J’oubliais, j’ai aussi une grande sœur que Jm à restauré en 1994. il s’agit d’une mehari vert tibesti 4 places freins à disques de 1978. quel bonheur de pouvoir stationner à côté de ma grande sœur. Nous sommes toutes les deux bercées entre, la banlieue Bordelaise et le sud des Landes. Cette présentation de mon nouveau chauffeur a pour but de lui permettent d’échanger son savoir et son connaître au travers de votre forum. Mais aussi et surtout de lui permettent d’acquérir les nombreuses connaissances qui lui manque afin que je ne tourne pas à la verveine mais au SP98 )
Hors ligne
Bienvenue à toi et tes belles
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Sois le bienvenue sur le forum et vivement les photos!
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Hors ligne
Bonjour et bienvenu
Patrick.
Hors ligne
Bienvenue à toi, belle "verte" ... Hâte de voir des photos de toi ... !
cordyanement
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Hors ligne
Bonjour, et merci pour vos commentaires. Je mettrais une ou des photos plus tard. Pour l’instant, je n’ai toujours pas compris comment faire pour poster une discussion sur le forum. Je ne sais pas non plus comment apporter une réponse à une discussion en cours.
Si quelqu’un peut m’expliquer....
Je vous remercie d’avance
Hors ligne
Bon ben, pas de réponse. Si je comprends bien il doit y avoir des discussion qui sont fermé car je ne trouve pas la façon d’y répondre....
Cordialement
Hors ligne
Bonjour,
Pour répondre à un post, tu cliques là
Si tu n'as pas ces "boutons", c'est peut-être que tu dois au préalable compter un certain nombre de "messages"...je ne sais plus.
Et pour créer un sujet, par exemple dans "techniques", c'est ici :
Dernière modification par lolo80600 (25-03-2024 10:45:19)
Hors ligne
répondre est possible directement sur les rubriques "bienvenue au Dyane club" et "présentation de véhicules".
Nous considérons que 3 messages sont un minimum pour se présenter sur le forum, après ceux-ci les autres rubriques se débloquent.
Pour les photos................ un minimum de recherche (c'est en épinglé dans la première rubrique)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Petit complément d’information sur cette restauration: , j’ai commencé par refaire mon moteur à neuf, ensuite j’ai commencé à debosseler la carrosserie et j’ai vite abandonné. Il s’agit d’un vrai métier. J’ai donc confié cette tâche à un pro qui m’à également refait la peinture. Nous avons remonté la voiture en changeant la baie de pare brise et en remplaçant les deux ailes arrières car trop de boulot pour les refaire correctement. Ensuite je me suis attaqué à la sellerie. La banquette arriere et repliable et rabattable. Il a fallut quelque modif pour la refaire à neuf.
La voiture terminé a ronronné pendant deux mois, puis est tombée en panne de carbu. La galère commence. J’ai du acheter 3 carbu avant d’en trouver un bon... Et oui sur le coincoin je suis tombé sur des vendeurs peut scrupuleux. Ensuite j’ai du changer l’alternateur. La voiture semble maintenant fiabilisé. Tout est rentré dans l’ordre.
Prochaine étape, coller les deux autocollants sur la malle arrière.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue à toi et à tes bolides, qu’on a envie de découvrir en photos
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Petit complément d’information sur cette restauration: , j’ai commencé par refaire mon moteur à neuf, ensuite j’ai commencé à debosseler la carrosserie et j’ai vite abandonné. Il s’agit d’un vrai métier. J’ai donc confié cette tâche à un pro qui m’à également refait la peinture. Nous avons remonté la voiture en changeant la baie de pare brise et en remplaçant les deux ailes arrières car trop de boulot pour les refaire correctement. Ensuite je me suis attaqué à la sellerie. La banquette arriere et repliable et rabattable. Il a fallut quelque modif pour la refaire à neuf.
La voiture terminé a ronronné pendant deux mois, puis est tombée en panne de carbu. La galère commence. J’ai du acheter 3 carbu avant d’en trouver un bon... Et oui sur le coincoin je suis tombé sur des vendeurs peut scrupuleux. Ensuite j’ai du changer l’alternateur. La voiture semble maintenant fiabilisé. Tout est rentré dans l’ordre.
Prochaine étape, coller les deux autocollants sur la malle arrière.
Bonjour et bienvenue a toi,
pourquoi décoller les deux autocollants d origine sur le coffre?
Axel
Hors ligne
Ben! J’ai pas écrit décoller... j’ai ecrit coller!
Le coffre a été poncé et repeint j’ai donc racheté des autocollants pour les replacer en lieu et place
Hors ligne
La bienvenue à toi et tes Citroën, comme toi la carrosserie ce n'est pas mon truc.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hum, GS, il y en as une qui me nargue dans mon quartier...
Qui sait ce sera peut être un futur projet...
Hors ligne
Hum, GS, il y en as une qui me nargue dans mon quartier...
Qui sait ce sera peut être un futur projet...
Franchement une GS achète, 2,5 millions d'exemplaires produit de 1970 à 1986 et GSA et je pense qu'il en reste moins en circulation que les Dyane produite à 1,4 millions en arrondissant.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 609.08 Kio (pic d'utilisation : 626.12 Kio) ]