Vous n'êtes pas identifié(e).
La GT6 a été fabriquée en cabriolet? Je ne connaissais que la GT6 coupé et le cabriolet 4 cyl. Spitfire, du moins en France... Peux-tu nous en dire plus?
Non effectivement, pas fabriquée par Triumph, mais nos amis anglais savent et peuvent le faire en toute légalité, du moins il y a un certain temps. J'ai eu la chance de trouver une épave en France, ramené par quelqu'un qui avait travaillé à Londres, l'avait ramené et stocké chez son père qui s'en est débarrassé des années après. Tout ça avec une CG française en règle.
Je suis passé dire un petit bonjour au stand, c'était sympa.
Et j'ai cherché un rhéostat de réservoir en 6v, mais le vendeur pro ne savait pas me dire ce qu'il vendait était compatible avec la jauge au tableau de bord. Ca m'a fait l'impression d'être juste un marchand de pièce qui fait du chiffre. Tant pis, je vais chercher ailleurs
Hors ligne
Bravo et merci !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
En ligne
Bravo à vous
Léo
Hors ligne
FRANZ4268 a écrit :La GT6 a été fabriquée en cabriolet? Je ne connaissais que la GT6 coupé et le cabriolet 4 cyl. Spitfire, du moins en France... Peux-tu nous en dire plus?
Non effectivement, pas fabriquée par Triumph, mais nos amis anglais savent et peuvent le faire en toute légalité, du moins il y a un certain temps. J'ai eu la chance de trouver une épave en France, ramené par quelqu'un qui avait travaillé à Londres, l'avait ramené et stocké chez son père qui s'en est débarrassé des années après. Tout ça avec une CG française en règle.
Je suis passé dire un petit bonjour au stand, c'était sympa.
Et j'ai cherché un rhéostat de réservoir en 6v, mais le vendeur pro ne savait pas me dire ce qu'il vendait était compatible avec la jauge au tableau de bord. Ca m'a fait l'impression d'être juste un marchand de pièce qui fait du chiffre. Tant pis, je vais chercher ailleurs
Merci pour ces infos!
Je suppose que c'est très renforcé par rapport à une Spit, parce-qu'une Spit ça se tortille pas mal...
Dernière modification par FRANZ4268 (08-04-2024 21:40:51)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Je viens ici me confesser: en fait la jaune était promise à un échange avec la moderne d'un de mes amis ,qui est venu d'Auray la voir, mais ,devant le tollé provoqué par les 23.000 visiteurs de Salon (on a entendu la clameur jusqu'en Belgique!), je me suis ravisé, je la garde , je change le moteur qui me semble HS (à ce propos ,j'aurai besoin de "bonnes" adresses)
Mais la "Jaune" avait oui dire de cela ,et elle s'est vengée à sa maniere: hier , arret du moteur au beau milieu du passage à niveau à côté de chez moi...angoisse!==> perte de l'écrou clé de 8 qui tient une des cosses d'alimentation de la bobine Harley (jaune bien sûr!); il a du partir par les vibrations sur le plateau ou bien des petits plaisantins complices de la Jaune l'ont devissé pendant que j'avais le dos tourné au Salon Puis ensuite ,enorme bruit de raclement /cognement sous la voiture...Quelle vilaine la Jaune! En fait ,c'était la bobine ancienne que j'avais mise sous le siege et qui se baladait au gré des flot-tements de la caisse...UN COMPLOT!
Hors ligne
Ceci dit , beaucoup de possesseurs de Dyane se sont vus remettre le petit flyer DCF
Hors ligne
Bonjour Alain, Bonjour Jacques !
merci pour cette belle journée (dimanche). même la Choupette a eu droit à son flyer sur le parking !
une superbe ambiance sur ce salon et l'expo "Traction" était magnifique !
quant au Stand DCF, c'était parfait (dommage de n'avoir pu vous aider en amont (Alain sait pourquoi je n'ai pas pu m'engager)).
Jacques : n'oublies pas que ta "dorée" possède un petit papier autocollant sur le bord de la baignoire que tu dois préserver à tout prix !
au retour, sur la 4 voies de Rennes à Saint Malo, la Choupette est lancée ( à 110/120 kms/h ).
je double une belle Mercédès récente (SL) avec une plaque du 93.
le type est vexé ... il enfonce l'accélérateur et me re-double ... je ne le reverrais plus ...
je ralentis légèrement pour ne pas le vexer à nouveau dans une course ... stupide ! je suis un gentil.
d'autant plus que l'on vient de rentrer dans le secteur dit de "radar-tronçon" ... ça lui fera un joli souvenir ...
au plaisir de vous revoir.
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
En ligne
On était voisin,stand MCDF
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
Hors ligne
Bonjour Alain, Bonjour Jacques !
merci pour cette belle journée (dimanche). même la Choupette a eu droit à son flyer sur le parking !
une superbe ambiance sur ce salon et l'expo "Traction" était magnifique !
quant au Stand DCF, c'était parfait (dommage de n'avoir pu vous aider en amont (Alain sait pourquoi je n'ai pas pu m'engager)).
Jacques : n'oublies pas que ta "dorée" possède un petit papier autocollant sur le bord de la baignoire que tu dois préserver à tout prix !
au retour, sur la 4 voies de Rennes à Saint Malo, la Choupette est lancée ( à 110/120 kms/h ).
je double une belle Mercédès récente (SL) avec une plaque du 93.
le type est vexé ... il enfonce l'accélérateur et me re-double ... je ne le reverrais plus ...
je ralentis légèrement pour ne pas le vexer à nouveau dans une course ... stupide ! je suis un gentil.
d'autant plus que l'on vient de rentrer dans le secteur dit de "radar-tronçon" ... ça lui fera un joli souvenir ...
au plaisir de vous revoir.
Cordyanement
Yves
Au plaisir de se revoir
bien amicalement
Jacques
Hors ligne
Mail reçu de Thierry Roullier responsable des clubs pour ce salon
avec ce lien
avec beaucoup de photos des stands et du parking.
On y trouve cette superbe phot de l'opale de Jacques (Pishawa)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
et aussi
file:///C:/Users/Jolitorax/Downloads/Citroen-Dyane-Salon-Retro-Passion-Rennes-2024-2-700x467.webp
d'ailleurs la jaune se refléte dans le flanc gauche de la dyane de jacques!
Dernière modification par phareouest (12-04-2024 08:10:01)
Hors ligne
https://i1.wp.com/newsdanciennes.com/co … 1500&ssl=1
Certes la Jaune mimosa n'a rien à envier à la beige opale ! Même si on préfère naturellement la première en tant que propriétaire 😉
Hors ligne
les photos des Dyanes evoquent un allant et une puissance ...qu'elles n'ont pas..
Hors ligne
Bonjour !
dans le lien : https://newsdanciennes.com/salon-retro- … se-succes/
Choupette est très fière ! (même si elle n'a pas été choisie par le photographe ... )
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
En ligne
les photos des Dyanes evoquent un allant et une puissance ...qu'elles n'ont pas..
Jacqueline
Hors ligne
Oui, je suis bien d'accord avec toi, Jacqueline, une AYCB était très performante à l'époque eu égard à sa cylindrée: beaucoup de gens étaient très surpris lorsqu'on les doublait et certaines concurrents de cylindrée très supérieure incapables de la suivre...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
La jaune atteint encore les plus de 120 km/h annoncés par Citroen, c'est sûr qu'elle préfère le vent arriere et les descentes (là ,140 compteur ,mais bon,sensation de danger imminent ressenti -et entendu,vu le rugissement des 33 chevaux!)
Hors ligne
La jaune atteint encore les plus de 120 km/h annoncés par Citroen, c'est sûr qu'elle préfère le vent arriere et les descentes (là ,140 compteur ,mais bon,sensation de danger imminent ressenti -et entendu,vu le rugissement des 33 chevaux!)
Pousse la à 145 km/h GPS, tu verras, le moteur se fait étrangement silencieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Mais les mains n'osent plus bouger...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
phareouest a écrit :La jaune atteint encore les plus de 120 km/h annoncés par Citroen, c'est sûr qu'elle préfère le vent arriere et les descentes (là ,140 compteur ,mais bon,sensation de danger imminent ressenti -et entendu,vu le rugissement des 33 chevaux!)
Pousse la à 145 km/h GPS, tu verras, le moteur se fait étrangement silencieux
oui,apres un énorme "BOOM"!
Hors ligne
Flupke a écrit :phareouest a écrit :La jaune atteint encore les plus de 120 km/h annoncés par Citroen, c'est sûr qu'elle préfère le vent arriere et les descentes (là ,140 compteur ,mais bon,sensation de danger imminent ressenti -et entendu,vu le rugissement des 33 chevaux!)
Pousse la à 145 km/h GPS, tu verras, le moteur se fait étrangement silencieux
oui,apres un énorme "BOOM"!
Pas du tout, vraiment on entend quasi plus le moteur, mais ça fait en effet très peur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
En quelque sorte , un mur du çon de franchi....
Hors ligne
[ Générées en 0.130 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]