Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous,
Je ne sais pas si c'es tici qu'il faut se présenter ?
je suis jacques, retraité et heureux dépositaire d'une dyane 6 de 1976.
Cette voiture a été acheté neuve par mon père, elle est sortie de chaine à peu pres le meme jour que la naissance de mon fils ainé.
Elle est toujours restée dans la famille changeant de propriétaire pour finir chez moi, en piteux état mais toujours roulante. Après remise en état carrosserie en prélevant sur une donneuse, changement de l'embrayage. C'est repartit avec moins de 80 000 km au compteur et certifiés.
Il y aune dizaine d'année elle est passé en peinture après ponçage, débosselage etc. Repeinte chez moi mais par un ami peintre automobile. Faut pas rêver tenir un pistolet c'est un métier. Du beige d'origine elle est passée à un beau bordeau.
Depuis j'essaye de l'entretenir. Tours en carte grise normale, elle passe ainsi tous les 2 ans au contrôle technique, ca me rassure.
Merci de m'accueillir parmi vous
A bientôt pour des questions
Amicalement
Hors ligne
Et bienvenue sur le Forum.
Belle histoire
On a hâte de la voir en photo sur le forum.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bienvenue Jacques
Impatient de voir ta Dyane en photos
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Belle histoire de famille
Hors ligne
Bon ben une photo je voudrais bien mais .. on s'y prend comment pour ça ?
merci de votre aide technique je suis plus a l'aise avec une clé de 11 qu'avec les fichiers informatiques
Hors ligne
Bon ben une photo je voudrais bien mais .. on s'y prend comment pour ça ?
merci de votre aide technique je suis plus a l'aise avec une clé de 11 qu'avec les fichiers informatiques
regarde ici
et ici en vidéo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
La voila ma titine en 2009. Avant qu'elle ne soit repeinte en 2010.
En regardant bien on peut voir la différence de ton entre la caisse plus pâle et tout le côté gauche qui a été repris sur la donneuse : aile avant les deux portières et l'aile arrière.
Hors ligne
En regardant ta photo, je trouve super l'histoire de famille qui semble perdurer.
C'est excellent. Merci pour la photo.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Bonjour et bienvenu,
Elle était sympa en beige, tu as la facture d achat et le carnet d'entretien d'origine?
Ton papa a t il pris des options à l époque? sièges avant séparés avec tissus ? embrayage centrifuge?
Cordialement,
Axel
Hors ligne
Alors pour le carnet d'entretien NON, il a disparu pendant les 18 ans où elle est restée à la campagne du nord. Mon père l'avait donné à sa belle mère qui s'en servait pour aller du hameau au village pour la messe et le marché. Elle était entretenu par le mécano du coin. La grand mère l'a conduite jusqu'à ce qu'elle décide de passer par le chemin qu'elle utilisait jeune fille pour aller à la messe. Elle avait juste oublié qu'à l'époque elle y allait en vélo...Elle s'est arrêtée quand les deux ailes avant se sont coincées dans les haies de part et d'autre... Les voisins ont sorti la veille par le toit
Pour les options, je ne savais pas que les sièges avant séparés étaient en option donc OUI ils le sont. Par contre je me souviens très bien que l'embrayage centrifuge était en option. Sa seconde femme était habituée à la 2CV. Quand je l'ai remise en état, j'ai hésité un peu à le supprimer et puis j'ai fait le choix, et j'en suis ravi, de le conserver.
Il y a une dizaine d'année le tambour de l'embrayage centrifuge était tellement usé qu'il s'est coupé en deux. J'ai eu la chance d'en trouver un complet (tambour et couronne) jamais utilisé chez un papy pas trop loin de chez moi qui avait un stock impressionnant de pièces détachées.
J'ai un peu démonté l'intérieur en ce moment pour trouver la fuite d'eau quand il pleut. Dès que j'aurai trouvé, réparé et remonté je ferais de nouvelles photos.
Hors ligne
Jolie histoire que ce passage sur les chemins vicinaux...
Le centrifuge je rêve d en avoir un sur ma dyane, pour ma part il n as que des qualités même si on peut pas demarré en la poussant.
pour les sièges ce doit être des sièges en tissus noisettes d origine, assez rare et plutôt élégant en terme de sellerie.
Concernant les fuites cela fait partie du charme et sont souvent localisés aux niveaux des axes d essuie glace et l eau finit par tomber sur la planche de bord et le plancher. Pour ma part j ai foré deux trous d évacuation de part et d autres et je sors mes caoutchoucs quand il pleut, cela réduit les risques de corrosion.
Axel
Hors ligne
Hello,
Bienvenue à toi et à ta 76 familiale 😉 !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
La voila dans sa nouvelle couleur depuis 2010
Hors ligne
La voila dans sa nouvelle couleur depuis 2010
Sympa ca change du beige... on dirait le rouge delage de la 2cv charleston.
Axel
Hors ligne
oui c'etait un peu l'idée de se rapprocher de la Charleston sans pour autant en faire une copie qu'elle n'est pas. J'ai aussi repeint en noir le tableau de bord et les panneaux de porte. Pour les sièges oui tu as raison, c'est le tissus noisette ou moutarde ? plutôt en bon état pas déchirés ni sales mais la mousse dessous est un pourri. Jen ai rajouté sur le siège conducteur qui n'en pouvait plus. Sinon je continue de les protéger avec des housses pas chères, qui ne durent pas mais je remplace régulièrement tous les 3/4 ans.
Hors ligne
Bonjour Jacques,
c'est important de conserver les housses d origine pour les sièges pour une remise en conformité ultérieure.
Si tu as une photo de ceux ci?
Axel
Hors ligne
Bienvenu à toi t à ta Dyane,jolie couleur,ça lui va plutot bien.
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Hors ligne
Bonjour,
J'ai un petit souci de forum : j'ai aussi un probleme d'alternateur et apres avoir cherché je n'ai pas trouvé ma réponse alors je voudrais poser la question mais.. je n'ai pas trouvé comment on fait pour poser une question technique : Oui je sais je ne suis pas très doué
Pour être plus précis, mon alternateur ... n'alterne plus. une fois débranché et moteur tournant zero au multimetre. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un fusible sur l'alternateur donc avant de démonter je me dis que ce serait bien de vérifier ça ? Bref je décrirait mieux dès que j'aurais trouvé comment poser la question technique.
A+ Jacques
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.093 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]