Vous n'êtes pas identifié(e).
Voici le lien qui vous permettra de poster facilement vos photos sur notre forum
en cliquant sur ce lien vous êtes sur cette page
pour insérer les photos cliquer sur l'onglet "Charger" et sélectionner vos photos (Max 50)
en double cliquant dessus, elles apparaîtront sur la page comme suit et seront automatiquement
réduites au format adéquat pour le forum. Le format d'origine restera sur votre PC ou Smartphone.
Vous pouvez aussi y ajouter un petit commentaire sous chaque photos. Celui ci apparaitra aussi en dessous de votre photo sur le forum.
un fois vos photos sélectionnées et commentées cliquer sur l'onglet "Envoyer"
Sélectionner le code pour uploader
et cliquer droit puis "copier"
Il ne vous reste plus qu'à faire un "coller" dans le post que vous avez créé
Pour retourner sur la page de chargement cliquer sur "Charger" les photos déjà chargées le restent
vous pouvez les supprimer en cochant la croix sur la photo
Cliquer l'onglet "Vider" pour avoir une page vide.
Pour les habitués qui veulent continuer à ce compliquer la vie, l'ancienne version est toujours disponible sous l'onglet "version simple". Dans ce cas n'oubliez pas de réduire vos photos (+/- 1000x600).
Lors de l'écriture d'un message vous trouverez dans le cadre un onglet ( ) qui vous mênera
dirctement sur la page de Photodyane .
Merci à Vianney Ricq (Iznogoud) et Léo Pijotat (Léo, qui est à la base de ce programme) pour la réalisation de cet uploader d'image
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Whouuu je n'avais pas vu ça, ça a l'air hyper sympa ce nouvel hébergeur. Je ferai le test bientôt j'ai des photos à mettre
je dois dire que c'est vraiment du beau travail de Vianney(et Léo à la base) et d'une facilité déconcertante
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bravo Vianney, beau travail!
Alexandre
Comme le disait mon vénérable grand père :"il faut être apprenti avant d'être maître"
Une Dyane est comme un âne, laborieuse et entêtée !
parfois aussi guitariste, on peut écouter là : https://soundcloud.com/user-209871267
Bravo et merci !!!!! j'essaierai une autre fois lorsque j'aurais des nouvelle photos.
Si c'est facile sa va faire un carton !!! Merci Philippe a toi aussi !
Dernière modification par gegedu13 (15-12-2019 06:15:09)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Bonsoir
moi je voudrai joindre un PDF et je ne vois pas de possibilité mais je ne suis qu'un PMV
bonsoir,
tu va sur le web et tu fais : pdf to jpeg
Tu vas trouver de quoi transformer ton pdf en photo
Amidyanement,
P.
Et ben merci on va essayer mais c'est pas gagné
J'ai essayé de poster mes photos impossible car mes photos sont aux formats HEIC (photos iphone) je vais essayer de les passer en jpg...
J'ai essayé de poster mes photos impossible car mes photos sont aux formats HEIC (photos iphone) je vais essayer de les passer en jpg...
Hello
Pourrais me faire parvenir quelques photos au format heic par mail que je puisse voir si je peux les intégrer au process?
Merqui.
Vy
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Bonsoir
moi je voudrai joindre un PDF et je ne vois pas de possibilité mais je ne suis qu'un PMV
A l'heure actuelle, il n'est pas possible d uploader un pdf.
Mais ça reste jouable si il y a un besoin.
Vy
La Claudette
Merci mais Dyanepete m'a donné la combine pour tout transformer en jepg c'est suffisant.
D'ailleurs sur le même principe, on peut transformer les pdf en d'autres trucs et vice-versa.
Super facile, même un novice comme moi, j' y suis arrivé du premier coup avec mon PC.
Merci encore Vianney.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Faut t'il reduire la taille des photos comme avec l'ancien système ?
Gérard.
Faut t'il reduire la taille des photos comme avec l'ancien système ?
Avec mon PC en tout cas, pas besoin.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
gegedu13 a écrit :Faut t'il reduire la taille des photos comme avec l'ancien système ?
Hello
Il n'y a plus besoin de réduire les images, le système le fait pour vous tant que le type d image est pris en charge.
Cdt
Vy
La Claudette
Dyaniste63 a écrit :J'ai essayé de poster mes photos impossible car mes photos sont aux formats HEIC (photos iphone) je vais essayer de les passer en jpg...
Hello
Pourrais me faire parvenir quelques photos au format heic par mail que je puisse voir si je peux les intégrer au process?
Merqui.
Vy
Je t'envoie ça vianney aucun soucis
flu0221 a écrit :gegedu13 a écrit :Faut t'il reduire la taille des photos comme avec l'ancien système ?
Hello
Il n'y a plus besoin de réduire les images, le système le fait pour vous tant que le type d image est pris en charge.
Cdt
Vy
Bonne nouvelle pour les réductions.
Bon se matin je ne suis pas arrivé a mettre les 4 photos. Sur le sujet Dyane 6 beige opale de 1978. Je l'ai es mise avec l'ancien système. Quand je l'ai m'étais sur le nouveau système sa mouliné mais les liens a copier ne venait pas. C'était sur mon ordi.
Gérard.
flu0221 a écrit :gegedu13 a écrit :Faut t'il reduire la taille des photos comme avec l'ancien système ?
Hello
Cdt
Vy
Bonne nouvelle pour les réductions.
Bon se matin je ne suis pas arrivé a mettre les 4 photos. Sur le sujet Dyane 6 beige opale de 1978. Je l'ai es mise avec l'ancien système. Quand je l'ai m'étais sur le nouveau système sa mouliné mais les liens a copier ne venait pas. C'était sur mon ordi.
Gérard.
Sa marche avec le téléphone. C'est déjà pas mal
Dernière modification par gegedu13 (01-01-2020 12:40:17)
Gérard.
Jolies photos !!!
Génial !
Ça marche !
Un flat à air sur ma meule aussi : BMW R1200ST
Merci Flupke. C'est d'une simplicité enfantine mêmeavec le téléphone. Bravo d'y avoir pensé.
Dernière modification par Riquet (10-04-2020 11:34:36)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hello je n'arrive pas à faire la rotation des photos
la valeur du champs EXIF est 0221
quelle valeur faut il lui donner ?
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
la valeur du champs EXIF est 0221
quelle valeur faut il lui donner ?
La valeur 0221 correspond à la version de EXIF ... elle n'est pas la valeur définie de rotation de la photo dans les metadatas du fichier .. désolé
Par contre dans le fichier metadata EXIF, la photo est bien taguée en top-left (1)
Donc si elle est taguée avec le "EXIF Orientation Flag Values" normalement le logiciel d'orientation devrait détecter la bonne orientation ???
C'est bizarre
C:\Users\xxxxxxxx\Pictures\102APPLE\IMG_2327.JPG
[Camera]
Camera Manufacturer : Apple
Camera Model : iPhone 5s
Orientation : top-left (1)
X Resolution : 72
Y Resolution : 72
Resolution unit : Inch
Software : 12.2
Date modified : 2019:05:27 18:22:29
YCbCr Positioning : centered (1)
[Image]
Exposure time [s] : 1/406
F-Number : 2.2
Exposure program : Normal (2)
ISO speed ratings : 32
EXIF version : 02.21
Date taken : 2019:05:27 18:22:29
Date digitized : 2019:05:27 18:22:29
Components configuration : YCbCr
Shutter speed [s] : 1/406
Aperture : F2.2
Brightness : 116313/14801
Exposure bias value : 0
Metering mode : Multi-segment (5)
Flash : No flash
Focal length [mm] : 4.2
SubSecTimeOriginal : 876
SubSecTimeDigitized : 876
FlashPix Version : 01.00
Colour space : sRGB
EXIF image width : 3264
EXIF image length : 2448
Sensing method : One-chip color area sensor (2)
Scene type : A directly photographed image
Exposure mode : Auto (0)
White balance : Auto (0)
Focal length (35mm) : 29
Scene capture type : Standard (0)
Dernière modification par milip (19-05-2020 10:13:08)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
[ Générées en 0.107 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]