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#1 30-10-2023 22:24:48

Manns42
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moteur ouvert - que faut il contrôler ?

Bonjour à tous

Ca y est j'ai enfin ouvert ce moteur AK2 le matching number de ma reneegade que je compte remettre en état prêt à remplacer l'actuel (un jour peut être...). Pour la petite histoire de ce moteur, voir https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15623

J'ai donc actuellement un autre moteur ce qui me permet de profiter de la route en flat twin...
Ce moteur a des compressions basses (7.5bar), consomme donc de l'huile (1 bon litre aux 1000) mais il tourne bien. J'envisage alors de lui greffer les cylindres pistons du AK2 que je refais et qui, lui, recevrait alors un kit cylindres/pistons neufs.

Donc, j'en suis là :

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Le démontage c'est pas bien compliqué, par contre le nettoyage c'est long et fastidieux...

Que faut-il contrôler ?

Pas de jeu latéral dans le vilebrequin
La hauteur des cames varie de 32.7 à 32.8mm

La pompe à huile me paraît rayée :
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Faut il prévoir son remplacement ?


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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#2 31-10-2023 18:25:23

Drel37
Membre DCF
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Messages : 287
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Re : moteur ouvert - que faut il contrôler ?

Bonjour,

Ton sujet m'intéresse et je le suivrai car bientôt, je vais avoir un moteur à restaurer.
Du peu d'expérience que j'ai, c'est surtout la pompe à huile qui souffre le plus d'usure.

Voilà ma petite contribution.
Bon courage
A+


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

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#3 04-11-2023 14:14:44

Manns42
Visiteur Assidu
Lieu : Loire
Inscription : 26-08-2022
Messages : 99
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Re : moteur ouvert - que faut il contrôler ?

Drel37 a écrit :

Bonjour,

Ton sujet m'intéresse et je le suivrai car bientôt, je vais avoir un moteur à restaurer.
Du peu d'expérience que j'ai, c'est surtout la pompe à huile qui souffre le plus d'usure.

Voilà ma petite contribution.
Bon courage
A+

Bonjour et merci Dominique pour ton intérêt.
Avant de remonter, j'ai effectivement besoin de l'avis d'un expert, notamment pour l'état pompe à huile/culasses... que je vais voir prochainement dans ma région d'adoption stéphanoise. Mon remontage n'est absolument pas urgent et, vu ton intérêt, je posterais donc quelques informations/photos au fur et à mesure du remontage.

A+ les amis  tongue


Manu

Dyane 6 confort AC093 de octobre 1969 (la 3905ème dyane 6 en 6 glaces) surnommée ReneeGade en honneur à feu sa presque unique propriétaire de 1970 à 2004

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