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Je m’explique.
Lorsque j’arrive à un STOP et que je freine fort, le moteur cale.
Mais, quand je recule et que je freine fort, le moteur cale pas.
C’est une histoire de dingue 😜.
Le carburateur a été nettoyer deux fois, à l’essence, souflette, réglage des flotteurs . Rien.
Demain je monte d’autres carburateurs, mais si vous avez une idée, je suis preneur. Merci
Dyane un jour, Dyane toujours
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Si ce n'est pas un problème d'rrivée d'essence, cela peut provenir d'un jeu latéral du vilebrequin. Jeu latéral du vilebrequin c'est avant-arrière par rapport au moteur. Lors d'un freinage brusque, le vilebrequin avance légèrement, ce qui fausse l'alignement des bielles et provoque des frottements plus importants, d'où calage. Pour vérifier un éventuel jeu du vilo, il suffit de tirer/pousser alternativement celui-ci par le ventilateur. Si jeu il y a, la remise en place n'est pas trop compliquée, il faut démonter le ventilo, retirer le joint spi avant, emmancher un tube du bon diamètre et de la bonne longueur dans la rainure ainsi libérée. Enfoncé à fond, le tube doit dépasser la tête du vilo de quelques cm, de quoi mettre la vis de 14 en appui sur une grosse rondelle en la revissant dans son trou de nez du vilo. Le but étant de remettre le vilo dans sa bonne position dans sa bague avant.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (14-08-2023 21:04:39)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Ah oui, d’accord.
J’en prends note.
Merci
Dyane un jour, Dyane toujours
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Alors...
Après plusieurs recherches , j'ai trouvé !
C'était tout simplement ...le joint de couvercle .
J'avais mis celui-là
Alors qu'il fallait celui-là.
Voila Voila
Dyane un jour, Dyane toujours
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J'allais le dire...le coup du joint !
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Je m’explique.
Lorsque j’arrive à un STOP et que je freine fort, le moteur cale.
Mais, quand je recule et que je freine fort, le moteur cale pas.
Ce sont les lâches qui freinent
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Ça, c’est valable que pour les motards…
En Dyane ça va tellement plus vite 🤣🤣🤣
Dyane un jour, Dyane toujours
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Alors...
Après plusieurs recherches , j'ai trouvé !
C'était tout simplement ...le joint de couvercle .
J'avais mis celui-là
Alors qu'il fallait celui-là.
Voila Voila
oui, euh ... je comprends pas bien ...
c'est quoi comme joint ? et d'où donc peut provenir le fait de caler ? ....
peux-tu expliquer, stp ?
Choupette cale parfois aussi au ralentissement (trop rapide) ...
serait-ce un problème d'arrivée d'essence ? ... de prise d'air dans le carbu ?
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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C’est un joint de couvercle carburateur double corps.
Il y a deux modèles , et il bouche pas les trous de la même façon.
Si Choupette a tendance à caler lors de tes arrêts, ou qu’elle cale lors de tes arrêts brusque, ça peut venir du joint de couvercle.
Dyane un jour, Dyane toujours
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C'est dans le cercle jaune que ça se passe :
En freinant, le niveau d'essence dans la cuve monte vers l'avant et de l'essence passe par un trou dans le système de ralenti et le noie.
En achetant un nouveau joint de couvercle, il faut bien vérifier que les trous sont les mêmes, sinon on a ce souci.
Ici, on a 2 trous dans le cercle rouge, et le vendeur met bien en garde de vérifier le type de joint.
Dernière modification par lolo80600 (05-01-2024 02:25:35)
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C'est dans le cercle jaune que ça se passe :
En freinant, le niveau d'essence dans la cuve monte vers l'avant et de l'essence passe par un trou dans le système de ralenti et le noie.
En achetant un nouveau joint de couvercle, il faut bien vérifier que les trous sont les mêmes, sinon on a ce souci.Ici, on a 2 trous dans le cercle rouge, et le vendeur met bien en garde de vérifier le type de joint.
Tout à fait. C’est bien ça 👍
Merci pour cette précision 😉
Dyane un jour, Dyane toujours
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dans le cercle rouge (très bon film avec Montand!) il y a non pas deux mais trois trous , je ne comprends pas? ils sont positionnés différemment, c'est ça qui correspond à quelquechose sur la cuve ?
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C’est marqué 2cv6, Dyane, ami 8 mais on dirait un joint de couvercle pour Visa.
Il doit y avoir un hic.
Dyane un jour, Dyane toujours
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C’est marqué 2cv6, Dyane, ami 8 mais on dirait un joint de couvercle pour Visa.
Il doit y avoir un hic.
Pourquoi dis-tu ça ?
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Dyane un jour, Dyane toujours
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Une photo vaut mieux qu’un long discours.
Dyane un jour, Dyane toujours
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Une photo vaut mieux qu’un long discours.
Je comprends ton raisonnement mais je ne me fierais pas à ces photos.
Il faut se fier au joint initial et choisir le même !
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C’est clair. Tout à fait d’accord avec toi 😉
Dyane un jour, Dyane toujours
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Super les garçons ! Merci, je comprends mieux, en effet ... les 2 joints semblaient presque pareils ... !
Bon, et bien je verrai çà pour Choupette, au printemps ... de toutes façons, j'avais prévu de déposer le carbu pour nettoyage.
Merci à toi, Cyril, le "tourangeau" du nord ... d'avoir posé la question ...
il va falloir continuer à suivre le conseil ... et à ne plus freiner ... ni doucement, ni brusquement ...
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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