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Bonjour,
certains catalogues offrent des carburateurs 26/35 CSIC et d'autres SCIC. Quelle est la difference?
Olivier
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Bonjour Ofranmar,
le carburateur (Solex) 26/35 CSIC est adapté pour une Dyane 6 de 33 CV ( après 1970 ) à embrayage normal,
et le 26/35 SCIC (avec "frein de ralenti"), pour une Dyane 6 à embrayage centrifuge.
( cf doc époque / + RTA / + EPA / ... ).
donc, tout dépend de l'année de ta voiture (du moteur surtout) ... et de l'embrayage .
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Merci beaucoup Choupette, information extrêmement utile.
j'ai donc une Dyane 6 1983 embrayage normal: Carburateur Solex 26/35 CSIC, AY Series CB, Moteur M28
et une Acadiane 1986 embrayage normal: Carburateur Solex 26/35 CSIC, AY Series CD, Moteur M28/1
Cependant, dans la version anglaise du manuel de reparation de Citroen, page 40, la Dyane et l'Acadiane ont le meme moteur: M28.
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A remarquer qu'on peut supprimer le frein de ralenti du carbu SCIC pour l'utiliser avec un embrayage normal.
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Cependant, dans la version anglaise du manuel de reparation de Citroen, page 40, la Dyane et l'Acadiane ont le meme moteur: M28.
Acadiane:
M28: 03/1978 à 1981.
M28/1: 1981 à fin.
Dyane:
M28: 02/1970 à fin.
Dernière modification par nono5561 (27-04-2023 18:34:28)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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A remarquer qu'on peut supprimer le frein de ralenti du carbu SCIC pour l'utiliser avec un embrayage normal.
Pas besoin. Le frein de ralenti empêche le régime moteur de chuter trop brutalement quand on débraye tout en lâchant complètement la pédale d'accélérateur, ce qui ferait débrayer l'embrayage centrifuge. Mais le retard est infime, à peine une seconde, et ne se remarque pour ainsi dire pas. Inversément, on peut utiliser un carburateur sans frein de ralenti avec un centrifuge, en veillant à ne pas laisser trop chuter le régime moteur lors des changements de vitesse. ...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Ou est ce frein de ralenti dans le carburateur?
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Ou est ce frein de ralenti dans le carburateur?
A l'arrière du premier corps (celui avec un bouchon qu'il faut enlever pour accéder au minuscule gicleur caché dans un trou), il y a un puits cylindrique vertical qui communique avec le 1er corps et qui contient un assemblage mobile monté sur un ressort. Il ralentit la vitesse de variation du niveau de cuve. Sur les carburateurs sans frein de ralenti (les double corps), ce puits est simplement vide. Sur les anciens carbus des moteurs d'ancienne génération, le frein de ralenti est une pièce rapportée qui fonctionne à l'huile.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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ofranmar a écrit :Ou est ce frein de ralenti dans le carburateur?
A l'arrière du premier corps (celui avec un bouchon qu'il faut enlever pour accéder au minuscule gicleur caché dans un trou), il y a un puits cylindrique vertical qui communique avec le 1er corps et qui contient un assemblage mobile monté sur un ressort. Il ralentit la vitesse de variation du niveau de cuve. Sur les carburateurs sans frein de ralenti (les double corps), ce puits est simplement vide. Sur les anciens carbus des moteurs d'ancienne génération, le frein de ralenti est une pièce rapportée qui fonctionne à l'huile.
Côté câble d'accélérateur, tu as une came qui vient appuyer sur la came "de ralenti". Si tu as les 2 carbus, tu verras bien la différence.
Ce dont parle Dyanequiroule est ici entouré en vert :
Dernière modification par lolo80600 (30-04-2023 06:55:42)
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Inversément, on peut utiliser un carburateur sans frein de ralenti avec un centrifuge, en veillant à ne pas laisser trop chuter le régime moteur lors des changements de vitesse. ...
Je plussoie, j'avais monté un centripède sur ma rouge avec un carbu sans frein de ralenti et j'avais pris l'habitude d'arriver en 4 sur certains stops.
Je l'ai démonté avant de partir pour la Croatie car c'est quand même un risque de panne supplémentaire.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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