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Bonjour à toutes et tous,
Mikael du département de la Sarthe.
30 ans après avoir acheté ma première voiture (un Dyane de 1967 - 26 ans à l'époque et 26.000km), la nostalgie m'a rattrapée et je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Dyane de 1971 qui attend que je lui refasse une petite beauté et que je la dorlote.
Je compte sur votre aide pour m'accompagner dans cette nouvelle aventure.
Mes bases mécaniques (jamais mises en applications) datent et vos conseils me seront très précieux !
Au plaisir de vous lire
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La bienvenue à toi et ta Dyane 71
Ici, tu trouveras sans aucun doute de l'aide !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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merci, j'espère
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Salut et bienvenu ici !
Faudra repeindre les jantes !
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Salut Mikael,
Je vois que tu as devancé ma réponse à ton mail
Bienvenue à toi et ta belle
pour les jantes, si tu aimes comme ça, c'est à toi de voir
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour Philippe.
Oui j ai finit par trouver
Pour les jantes je vais essayer de rassurer tout le monde
ELles seront repeintes mais pas tout de suite... La peinture sera faite en dernier.. J ai pas mal de boulot avant de penser à la repeindre :
-remplacer le réservoir d'origine qui grésille et qui doit donc être oxydé à l'interieur
-raccorder le moteur au réservoir,
-monter le filtre à air, les durites,
-vérifier tout ce qui est allumage,
,-le chauffage,
-l'électricité,
-traiter quelques parties légèrement oxydées
-réparer le freinage arrière, et vérifier le freinage general
-repositionner les câbles (starter, chauffage, etc..)
-repositionner la calandre,
-recoller la capote.. Etc, etc, etc..
Bref... Elle est pas prête de rouler ma pepette.
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Bienvenue parmi nous Mikael
Mets nous ça mis de photos de cette petite. Perso je crains pas les jantes…
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Bienvenu à toi et à ta jolie "Pepette" ! pas trop de soucis pour que tu trouves dans ce forum tous les conseils nécessaires. il y a des posts sur tous les sujets, et agrémentés de photos qui permettent de bien visualiser les travaux à réaliser ! ... va dans l'ordre que tu t'es fixé ... et tout va bien se passer.
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Merci Yves..
J'yrai voir ça de plus près.
Au plaisir de te croiser sur la côte Malouines, notre pays de coeur ou nous avons passé de belles années. Nostalgie
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Merci Yves..
J'yrai voir ça de plus près.
Au plaisir de te croiser sur la côte Malouines, notre pays de coeur ou nous avons passé de belles années. Nostalgie
le plaisir sera réciproque !
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bienvenue, cher voisin.
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Bienvenue, cher voisin.
En effet. On peut difficilement être plus proche.
Merci clauvis
Au olaisir
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La bienvenue à toi Michel et à ta Dyane, sympa la galerie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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La bienvenue à toi Michel et à ta Dyane, sympa la galerie.
Merci. J avoue la galerie est sympa
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Bienvenue Mikael et bonne restauration
Bienvenue Mikael et bonne restauration
Merci !
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Après avoir écouter tous vos excellents conseils, jai décidé de lui faire un petit lifting. Un connaissance va s'occuper de la belle dans les règles de l'art. J'ai donc commencé le démontage en profondeur aujourd'hui. Et plus je démonté, plus je me rassure dans le fait que la pepette est dans un superbe état !
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Donc un 435 cc avec un 2 en 1 maison on dirait, cardans double croisillons très solides mais très encombrants.
C'est vrai qu'elle a l'air bien propre.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Je vois que tu démontes allègrement !
Penses à faire un maximum de photos, ça t'évitera des erreurs ou tâtonnements au remontage, surtout si du temps s'écoule !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Je vois que tu démontes allègrement !
Penses à faire un maximum de photos, ça t'évitera des erreurs ou tâtonnements au remontage, surtout si du temps s'écoule !
Oui je mitraille.
Je ne montre que les plans élargis mais j y ai pensé.
J ai déjà refait un tableau électrique d'une vieille anglaise. Ça m'a évité bien des ennuis !
D ailleurs.... Qui pourrait me dire où brancher :
1/le gros fil jaune... La masse du lanceur du démarreur vu la section ???
2/ le petit fil jaune à côté de l'alternateur
J en ai deux au tableau de bord aussi. Je les prendrai en photo bientot lol chaque chose en son temps
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1/le gros fil jaune... La masse du lanceur du démarreur vu la section ???
Pas besoin de masse sur le démarreur et le solénoïde, elle est faites par la fixation sur la boîte. D'après ce que je peux voir tu as tous les câbles qui vont bien sur ton démarreur, une autre photo peut être de l'extrémité de ce câble jaune.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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2/ le petit fil jaune à côté de l'alternateur
C'est le fil pour l'excitation, il doit venir du régulateur de tension.
Par contre on voit bien une grosse bidouille avec le fusible rapporté. Une fois de plus une photo de ce branchement.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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- Pas de fil de masse pour le démarreur
- as-tu testé ton fil jaune de masse orphelin ?
- ta cosse femelle plate doit effectivement correspondre à l'excitation de l'alternateur (+ contact venant du régulateur) et se brancher à l'AR de l'alternateur
- concernant la "bidouille" pour le fusible, je l'avais préconisée à je ne sais plus qui pour se dépanner, ça marche !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bon, il me semble que tu voulais connaitre dans un autre post la couleur originale de ta Dyane, j'avais demandé si la pastille avec la référence peinture était toujours présente?
Sur les dernières photos que tu as postées on la voit et après un zoom à 400% on arrive à lire AC 90 donc c'est bien un beige érable comme avait dit Philippe.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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- Pas de fil de masse pour le démarreur
- as-tu testé ton fil jaune de masse orphelin ?
- ta cosse femelle plate doit effectivement correspondre à l'excitation de l'alternateur (+ contact venant du régulateur) et se brancher à l'AR de l'alternateur
- concernant la "bidouille" pour le fusible, je l'avais préconisée à je ne sais plus qui pour se dépanner, ça marche !
Non je n'ai pas pu tester le fil Jaune orphelin.. Mais j ai pas de batterie. Donc compliqué.. Je vais voir si je peux pas bidouiller un truc avec la batterie de ma tondeuse le temps de...
Merci pour les infos !
Dernière modification par Mikael 72 (13-04-2023 11:33:58)
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