Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis Michel du 67 ..je possède une Dyane depuis aujourd’hui .. une 6 de décembre 1981 . J’ 67 ans bientôt . À 18 ans ma première voiture était une 2cv de janvier 1956 ( plus vieille que moi ) la séduction à opéré .. et près de 50 ans après je replonge dans le délice du 2 cylindres à plat . Je ne suis pas collectionneur , pas très mécano , j’espère apprendre beaucoup ici . Le forum me paraît sympa et très bien géré . Je vais essayer de mettre des photos de « Bellisima » .. à très bientôt
Belle auto, bienvenue dans ce monde
Vert JADE, cela va faire parler
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
Bonjour et bienvenue à toi et à superbe Dyane qui va en rendre jaloux plus d’un
Belle auto, bienvenue dans ce monde
Vert JADE, cela va faire parler
Plus maintenant
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
La bienvenue à toi Michel et à ta Dyane donc un Alsacien de plus, le grand Est se renforce.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Bienvenue Michel.
"Bellissima" est vraiment bellissima !
Bienvenue à toi. ... les Alsaciens et les Bretons se sont toujours bien entendus ...
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Merci de vos messages de bienvenue , « Bellisima » doit malheureusement coucher dehors dans mon allée de jardin pas la rue ( point de garage pour l’instant ) Je réfléchis à l’emploi d’une bâche extérieur … mais est ce un choix judicieux ? Vraiment protecteur ? …
Bienvenue à toi et ta très belle acquisition semble-t-il.
Pour ce qui est de sa chambre à coucher, pourquoi pas un carport artisanal. Au moins, elle pourrait respirer, pas comme sous bâche !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonsoir Michel et bienvenue
Ta jade est superbe, elle semble aussi dans son état d'origine et ta sellerie me rend très jaloux, car la mienne part en lambeaux.
La voiture sous bâche, pour moi ce n'est pas l'idéal, ça ne respire pas et conserve l'humidité là-dessous.
Connais tu son histoire?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bienvenue parmi nous Michel
Belle petite jade
Bonsoir Michel et bienvenue
Ta jade est superbe, elle semble aussi dans son état d'origine et ta sellerie me rend très jaloux, car la mienne part en lambeaux.
La voiture sous bâche, pour moi ce n'est pas l'idéal, ça ne respire pas et conserve l'humidité là-dessous.
Connais tu son histoire?
Un peu oui sortie en décembre 1981 ayant appartenu à une institutrice qui faisait très peu de kilomètres , revendu au décès de celle ci à un garagiste très connu dans la banlieue strasbourgeoise en 2006 .. il l’a remise en état ( carrosserie , châssis , moteur ) le moteur à 48500 km garanti d’apres mon vendeur qui est le beau frère de ce garagiste ( j’ai la carte grise de 2006 ) . Il y eu des travaux de peinture , mais beaucoup de pièces d’origine ( Notamment n° chassis marqué à froid correspond parfaitement à la CG ) l’interieur a part quelques micro trou et déchirure de la sellerie est très propre . Elle n’a presque pas roulé entre 2006 et 2023 .. mais régulièrement .. le vendeur ( ancien garagiste pro également ) l’a racheté en décembre , à un projet en Inde d’ici quelques , et la vend . Voila vous savez à peu près autant que moi .. je crois qu’il manque la protection alu du capot d’aeration avant .. mais aussi peut d’autres choses. .. c’est à vous de me dire. Ou à toi de me dire
Dernière modification par Michel1607 (14-03-2023 22:10:11)
Flupke a écrit :Bonsoir Michel et bienvenue
Connais tu son histoire?Un peu oui sortie en décembre 1981 ayant appartenu à une institutrice qui faisait très peu de kilomètres , revendu au décès de celle ci à un garagiste très connu dans la banlieue strasbourgeoise en 2006 .. il l’a remise en état ( carrosserie , châssis , moteur ) le moteur à 48500 km garanti d’apres mon vendeur qui est le beau frère de ce garagiste ( j’ai la carte grise de 2006 ) . Il y eu des travaux de peinture , mais beaucoup de pièces d’origine ( Notamment n° chassis marqué à froid correspond parfaitement à la CG ) l’interieur a part quelques micro trou et déchirure de la sellerie est très propre . Elle n’a presque pas roulé entre 2006 et 2023 .. mais régulièrement .. le vendeur ( ancien garagiste pro également ) l’a racheté en décembre , à un projet en Inde d’ici quelques , et la vend . Voila vous savez à peu près autant que moi .. je crois qu’il manque la protection alu du capot d’aeration avant .. mais aussi peut d’autres choses. .. c’est à vous de me dire. Ou à toi de me dire
que veux-tu dire par "protection alu du capot avant", car sur la phot tout est conforme
Twinie et ses travaux
que veux-tu dire par "protection alu du capot avant", car sur la phot tout est conforme
je pense que Michel parle du jonc sur la prise d'air du capot.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Flupke a écrit :que veux-tu dire par "protection alu du capot avant", car sur la phot tout est conforme
je pense que Michel parle du jonc sur la prise d'air du capot.
Oui c’est cela
Bien jolie ta vert jade...
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Bienvenue à toi et ta très belle acquisition semble-t-il.
Pour ce qui est de sa chambre à coucher, pourquoi pas un carport artisanal. Au moins, elle pourrait respirer, pas comme sous bâche !
Oui c’est à réfléchir merci
Bonjour et bienvenue Michel.
Très belle auto qui semble avoir bénéficié d'une restauration sérieuse (pas de peinturlure apparente sur les joints des vitres...) Et puis, ce vert jade est superbe
Le jonc de la prise d'air se trouve facilement chez les fournisseurs habituels comme Renov'2cv, c'est le même que celui des gouttières.
Comme les copains, je conseille plutôt un carport vite fait pour quelques dizaines d'euros.
Au plaisir de te lire.
Bonjour et bienvenue Michel.
Très belle auto qui semble avoir bénéficié d'une restauration sérieuse (pas de peinturlure apparente sur les joints des vitres...) Et puis, ce vert jade est superbe
![]()
![]()
Le jonc de la prise d'air se trouve facilement chez les fournisseurs habituels comme Renov'2cv, c'est le même que celui des gouttières.Comme les copains, je conseille plutôt un carport vite fait pour quelques dizaines d'euros.
Au plaisir de te lire.
Merci du conseil , peut on voir un exemple , par un membre de un ces carports ?
Fifty_Five a écrit :Bonjour et bienvenue Michel.
![]()
![]()
Le jonc de la prise d'air se trouve facilement chez les fournisseurs habituels comme Renov'2cv, c'est le même que celui des gouttières.Comme les copains, je conseille plutôt un carport vite fait pour quelques dizaines d'euros.
Au plaisir de te lire.
Merci du conseil , peut on voir un exemple , par un membre de un ces carports ?
une des miennes est sous un barnum de 6x3, ça fait très bien l'affaire en attendant le carport ou garage
Twinie et ses travaux
Bienvenue à toi Michel. Belle Dyane bleue et la capote magnifique aussi
Merci à tous de ces commentaires élogieux ..je vais encore plus la bichonner
Magnifique pendant de la mienne… même année
En attente d’un texte inspiré et inspirant
Magnifique pendant de la mienne… même année
Il y a un point commun entre les 2 voitures.
Ce sont des moteurs flat
Ok je sors 😁
Bienvenue Michel et à ta jolie Dyane.
Bienvenue à toi et ta magnifique Dyane
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
[ Générées en 0.136 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 657.52 Kio (pic d'utilisation : 706.56 Kio) ]