Vous n'êtes pas identifié(e).
Les pneus sont montés. donc ni une ni deux un petit tour dans la campagne était impératif. Le moteur fonctionne très bien, la suspension vraiment top. Mais l'embrayage broute et il y a une fuite au joint spi vilebrequin qui m'a pulvérisé petit à petit le pare brise d'huile. Il faut dire qu'elle était un petit peu nue.
Il y a aussi une fuite au radiateur d'huile.
Des détails à régler...
Mais ce qui me surprend c'est le peu de mordant des freins. La purge a été réalisée( peut être à revoir) les excentriques réglés pour que ça lèche les tambours. Les kits de freins sont neufs, le maître cylindre et les flexibles aussi. Le niveau de liquide ne descend pas et la pédale est ferme et ne s'enfonce pas. Est ce que ça va se roder? Pour l'instant pas moyen de bloquer une roue même sur le chemin.
Et aussi il faut que je m'occupe de la ffve
Salut à tous, du temps est passé, mais j'ai été très pris par le boulot donc la remise en état a prit un peu de temps.
J'ai déposé le moteur pour changer l'embrayage qui était bien gras en même temps que les joints spi avant et arrière, les supports moteur et le radiateur que j'ai trouvé d'occase à 15€
Ça tourne très bien et c'est sec.
Puis j'ai fait une réparation sommaire d'un trou s'il y avait au niveau du joint de pare brise avec de l'étain et en dessus du rail de capot. Après avoir posé un coup d'après d'anti rouille, j'ai fait faire une bombe de peinture avec la référence mais rien à voir. Un blanc très clair qui n'était pas sec au bout de trois jours
Donc reponçage et passage d'un coup de peinture au pistolet faite sur la base de la contre aile.
C'est pas parfait mais ça attendra le jour où elle sera restaurée. De toutes façons quand on voit l'état des ailes et du capot...
Maintenant j'aimerai monter des phares que j'ai acheté en bon état, puisqu'en plus ceux présents sont différents.
Mais selon moi ce ne sont pas les bons. Le système d'origine a des boules qui maintiennent les phares en place et permettent le réglage. Comment feriez vous svp?
Beau boulot! C'est de la jolie mecanique ces vieux moteurs.
Les cuvelages des phares Marchal et Cibie sont différents donc il faut rester chez une marque.
Pensez aussi à vérifier le fonctionnement du reniflard.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Reprise des travaux sur ma 1968. Avant tout après des mois d'attente de la ffve, qui me demandait un type de propriété que je n'ai pas, ils m'ont dit que c'était á l'ants qu'il fallait demander une fiche d'identification. Donc nouvelle procédure et j'attend. En roulant dans les chemins autour de chez moi pour roder un peu les freins qui ne freinent pas suffisamment, je trouvais que la suspension était quand même trop molle.
J'ai donc fait sauter un tirant de pot de suspension et je suis rendu compte que les froteurs sont morts.
Un fois démontés ils sont tout gras et le ferodo explosé.
Pouvez vous m'expliquer svp pourquoi je ne peux plus partager de photos en cliquant sur le symbole en dessus du message que j'écris? Quand je clique dessus ça écrit ça.[ jmg][jmg] ou un truc comme ça
Je ne vois pas comment faire
Dernière modification par Lapoujade34 (06-10-2023 21:16:26)
Faut prendre avec" la casserole et la flèche" qui monte
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Effectivement ça marche. Avant je cliquais juste à côté
Dernière modification par Lapoujade34 (07-10-2023 05:33:38)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Je viens de recevoir une réponse de l'ants après ma demande de fiche d'identification. J'avais expliqué l'histoire de cette Dyane et la raison pour laquelle je n'ai pas la carte grise et comment je l'ai récupérée.
Voici leur réponse.
Bonjour, Nous accusons bonne réception de votre demande. Pour l¿étude de votre dossier, merci de joindre les justificatifs suivants : - Cerfa 13753*04 de la déclaration de perte ou vol du certificat d¿immatriculation - Cerfa 13750*07 de demande de certificat d¿immatriculation ; (si vous souhaitez ajouter un co-titulaire, merci de fournir sa pièce d'identité) - Pièce d¿identité du ou des demandeur(s) en cours de validité ; - Justificatif de domicile de moins de 6 mois ; - Contrôle technique de moins de 6 mois (nous vous fournirons une FIV dès réception des documents) ; - Attestation FFVE si vous souhaitez l'ajout en collection ; - Attestation du notaire chargé de la liquidation de la succession ; - Acte de décès ; - Intégralité du livret de famille ; - Attestation de désistement de la part de tous les héritiers ; - Attestation stipulant que le véhicule n'a pas circulé entre la date du décès et la date de la vente. Dans l'attente de vous lire, Cordialement,
Je ne m'attendais pas à autant de difficultés. Je ne sais pas comment faire puisque je l'ai achetée à un professionnel qui lui l'avait achetée au fils de la personne décédée. Comment feriez vous?
Ouais, ça ne m'étonne pas: c'est pourquoi en France, une auto sans ses papiers n'a pas beaucoup de valeur.
- le mieux serait que le professionnel qui te l'a vendue voit avec la personne à qui il l'a achetée pour avoir tous ces documents: il en a l'obligation légale. Il n'avait pas le droit de la vendre à un particulier sans papiers ni contrôle technique et risque gros si tu faisais des démarches en justice.
- à défaut, tu pourrais trouver pas trop cher une voiture complètement pourrie, voire incomplète, mais avec des papiers en règle et qui te servira de base: c'est cette dernière que tu restaureras avec la caisse et tout ce qui est bon ou que tu as déjà refait sur la tienne.
- dernière solution, vendre la tienne dans un pays moins pénible sur ce point ( c'est le cas de presque tous nos pays limitrophes....)
Dernière modification par FRANZ4268 (18-11-2023 15:00:34)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Ouais, ça ne m'étonne pas: c'est pourquoi en France, une auto sans ses papiers n'a pas beaucoup de valeur.
- le mieux serait que le professionnel qui te l'as vendue voit avec la personne à qui il l'a achetée pour avoir tous ces documents: il en a l'obligation légale. Il n'avait pas le droit de la vendre à un particulier sans papiers ni contrôle technique et risque gros si tu faisais des démarches en justice.
- à défaut, tu pourrais trouver pas trop cher une voiture complètement pourrie, voire incomplète, mais avec des papiers en règle et qui te servira de base: c'est cette dernière que tu restaureras avec la caisse et tout ce qui est bon ou que tu as déjà refait sur la tienne.
- dernière solution, vendre la tienne dans un pays moins pénible sur ce point ( c'est le cas de presque tous nos pays limitrophes....)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Je suis un peu dégoûté pour l'instant. J'aurais tellement aimé lui faire reprendre la route avec ses papiers et ses numéros de série.
Rien d'insurmontable dans les documents demandés, j'ai dû moi aussi m'y résoudre pour mon acadiane qui provenait d'une succession ... avec 5 héritiers dont un mineur. Il a donc fallu ajouter les documents de ses parents !
C'est sur que si le vendeur pro s'en était occupé, c'était mieux !
Bon courage, ça peut le faire.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Rien d'insurmontable dans les documents demandés, j'ai dû moi aussi m'y résoudre pour mon acadiane qui provenait d'une succession ... avec 5 héritiers dont un mineur. Il a donc fallu ajouter les documents de ses parents !
C'est sur que si le vendeur pro s'en était occupé, c'était mieux !Bon courage, ça peut le faire.
+1 Tu peux y arriver. accroche-toi.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Slt,
Merci pour ton message et ta remarque concernant l'image. Il semble que des mises à jour soient nécessaires pour cette voiture. Toutefois, je pense qu'il serait plus avisé de se concentrer sur la recherche de produits comme le convertisseur de rouille ferose, convertisseur de rouille wurth , convertisseur de rouille rustol visant à améliorer la situation de cette voiture en panne. De nombreuses persones ont constaté que la décision devrait être prise de notre côté.
Je sugère particulièrement l'utilisatio d'un convertisseur de rouille. Cet outil a démontré son efficacité pour traiter la corrosion et protéger les surfaces métalliques des véhicules contre les dommages futurs. Opter pour un convertisseur de rouille pourrait être une solution pratique et économique pour remédier à la situation et prolonger la durée de vie d la voiture.
N'hésite pas à me faire part de tes questions ou à demander des conseils supplémentaires sur l'utilisation du convertisseur de rouille.
Bien à toi, Stephan
Passionnant ce sujet
Ca ressemble fort à de la pub ça, non ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Ca ressemble fort à de la pub ça, non ?
Mail envoyé à Damien pour voir s'il est bien à l'origine de ce message (supprimé))
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bonjour,
Allez courage tu avances bien sur la dyane,
il suffit administrativement de procéder par étapes. c'est long mais tu vas reussir.
elle le vaux bien.
Axel
Malheureusement le vendeur ne trouve plus les coordonnées de la personne qui lui a vendu la voiture. Ça m'étonne quand même. Je suis un peu perdu et bloqué.
On ne sait même pas si ça carte grise était à son nom. Comment connaître la situation administrative d'un véhicule. Seul les forces de l'ordre peuvent le faire?
J'ai trouvé Une annonce sur le bon coin pour des pièces de dyane, le vendeur a une carte grise de 1968 mais il me l'a vend 600€. Je trouve ça cher, non? En tout cas je n'ai pas les moyens en ce moment.
Malheureusement le vendeur ne trouve plus les coordonnées de la personne qui lui a vendu la voiture. Ça m'étonne quand même. Je suis un peu perdu et bloqué.
On ne sait même pas si ça carte grise était à son nom. Comment connaître la situation administrative d'un véhicule. Seul les forces de l'ordre peuvent le faire?
J'ai trouvé Une annonce sur le bon coin pour des pièces de dyane, le vendeur a une carte grise de 1968 mais il me l'a vend 600€. Je trouve ça cher, non? En tout cas je n'ai pas les moyens en ce moment.
Vu que tu t'es adressé à un professionnel (ou se prétendant comme tel), tu DOIS avoir les documents requis, à commencer par un bon de commande qui précise les caractéristiques du bien et les modalités ainsi qu'une facture ! Une main courante en gendarmerie ou commissariat, un rapprochement avec ton assurance défense-recours peuvent le faire évoluer favorablement !
Un certificat de situation administrative (ex non-gage) peut te renseigner au moins en partie, sinon HISTOVEC t'en dira plus.
Concernant l'achat d'une carte grise ... ça se pratique, mais c'est limite niveau légal !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonjour,
as-tu essayé " HISTOVEC" ? : https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/accueil
et/ou " ANTS" ? : https://ants.gouv.fr/
cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Lapoujade34 a écrit :Malheureusement le vendeur ne trouve plus les coordonnées de la personne qui lui a vendu la voiture. Ça m'étonne quand même. Je suis un peu perdu et bloqué.
J'ai trouvé Une annonce sur le bon coin pour des pièces de dyane, le vendeur a une carte grise de 1968 mais il me l'a vend 600€. Je trouve ça cher, non? En tout cas je n'ai pas les moyens en ce moment.Vu que tu t'es adressé à un professionnel (ou se prétendant comme tel), tu DOIS avoir les documents requis, à commencer par un bon de commande qui précise les caractéristiques du bien et les modalités ainsi qu'une facture ! Une main courante en gendarmerie ou commissariat, un rapprochement avec ton assurance défense-recours peuvent le faire évoluer favorablement !
Un certificat de situation administrative (ex non-gage) peut te renseigner au moins en partie, sinon HISTOVEC t'en dira plus.
Concernant l'achat d'une carte grise ... ça se pratique, mais c'est limite niveau légal !
+1! Même un particulier n'a pas le droit de vendre ,un véhicule qui n'est pas en situation administrative correcte et sans CT, alors un professionnel! Si tu hausses le ton, il risque très gros...Il faut dans un premier temps lui demander son médiateur à la consommation et demander une médiation ( qui se fait à ses frais, c'est la loi ).
François.
Je n'ai pas essayé histovec. Ce sera fait demain.
Pas évident. Il avait bien marqué dans l'annonce véhicule sans carte grise. Il m'avait dit de tenter une procédure ffve. Mais c'est ma faute j'ai été trop confiant sans connaître exactement en quoi ça consistait.
En plus a la base c'était pour réparer ma rourougne de 1970 qui est une Dyane 4 et je compte bien la restaurer, j'ai acheté une caisse très saine.
Je veux juste faire reprendre la route à cette 4 glaces à moteur m4. Personne n'aurait une épave de Dyane comparable équipée de ses documents?
Dernière modification par Lapoujade34 (28-02-2024 00:54:41)
[ Générées en 0.150 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.6 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]