Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous, me voici, Sébastien. Après des mois de recherches à hésiter entre des voitures toutes rouillées, plus ou moins, à 2000 ou 3000€, je me suis enfin décidé à acheter une rougne à 300€. Mais elle me plait tellement avec cette calandre C'est une aya2a donc je suppose 435
C'est sur qui y a du boulot, mais ce ne sera pas une voiture de concours de beauté. Le but est de passer le contrôle technique pour balader et aller à la vigne. Donc changement des éléments de carrosserie et peinture sans cabine.
Mécaniquement je pense que ça va aller, mon père ayant fait un apprentissage mécanique chez Citroën vers 1960 dans l'Aveyron il connaît la 2 cv.
Donc au programme essai de démarrage puis freins amortisseurs. Et ensuite démontage de la caisse. Mais ça va prendre du temps, c'est sûr.
Mais avec vos conseils et les sujets variés de votre forums, ça rassure.
Pas très habitué aux forums je vais essayer de mettre quelques photos.
Bonjour à tous, me voici, Sébastien. Après des mois de recherches à hésiter entre des voitures toutes rouillées, plus ou moins, à 2000 ou 3000€, je me suis enfin décidé à acheter une rougne à 300€. Mais elle me plait tellement avec cette calandre C'est une aya2a donc je suppose 435
C'est sur qui y a du boulot, mais ce ne sera pas une voiture de concours de beauté. Le but est de passer le contrôle technique pour balader et aller à la vigne. Donc changement des éléments de carrosserie et peinture sans cabine.
Mécaniquement je pense que ça va aller, mon père ayant fait un apprentissage mécanique chez Citroën vers 1960 dans l'Aveyron il connaît la 2 cv.
Donc au programme essai de démarrage puis freins amortisseurs. Et ensuite démontage de la caisse. Mais ça va prendre du temps, c'est sûr.
Mais avec vos conseils et les sujets variés de votre forums, ça rassure.
Pas très habitué aux forums je vais essayer de mettre quelques photos.
Ça commence bien. J'essaie de corriger une faute et je renvoie le même message
Pouvez me dire si on peut corriger notre message?
Hello
La mienne est aussi une AYA2A, c'est bien le 435.
Bon courage pour la restau
Merci
Dernière modification par Lapoujade34 (03-12-2022 18:40:38)
il en faudra. Surtout à ma femme pour supporter les heures que je vais passer dans le garage. Mais ça permettra à mes deux ados de comprendre la mécanique avant de se mettre au volant.
Dernière modification par Lapoujade34 (03-12-2022 18:40:57)
Bonjour et bienvenue Sébastien
Une belle Dyane qui a du vécu, bravo à toi de la remettre sur les routes et surtout d'en profiter
pour la correction, soit avant d'envoyer le message, il y a un onglet "prévisualisation", soit une fois le message envoyé, tu as un onglet "Modifier"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Comme elle était sous la pluie cet aprem j'ai frotté un peu vite fait et elle présente légèrement mieux
Salut Sébastien, soyez les bienvenue toi et ta belle rouge
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bonjour Sébastien et... Bonjour à la jolie Dyane que tu viens de sauver! Bravo à toi, ne te décourage surtout pas, le jeu en vaut la peine! Je n'ai que des signes de sympathie lors de nos ballades...
PS : A tous les amis responsables du Forum. J'ai eu du mal à trouver la rubrique où je devais m'inscrire, et je me suis bêtement inscrit là où j'avais lu « Inscription d'un véhicule ».... OK, je renouvelle mes excuses, car j'aurais du faire attention.... Aujourd'hui, je vois que notre copain Sébastien « Lapoujade34 » s'est inscrit lui aussi dans la rubrique « présentation de véhicules ». C'est rassurant, car je me sens moins seul !... Plus sérieusement, ne pensez-vous pas qu'il faudrait peut-être clarifier l'endroit où les nouveaux "forumistes" doivent s'inscrire ???
Charles
Dernière modification par ChB (03-12-2022 22:50:24)
Charles
merci mais je voulais corriger justement ce mot là. elle n'est pas rouge c'est une rougne comme on dit chez moi
Salut Sébastien, soyez les bienvenue toi et ta belle rouge
j'ai hésité aussi. est ce que c'était dans inscription au club dyane ou autre?
Bonjour Sébastien et... Bonjour à la jolie Dyane que tu viens de sauver! Bravo à toi, ne te décourage surtout pas, le jeu en vaut la peine! Je n'ai que des signes de sympathie lors de nos ballades...
PS : A tous les amis responsables du Forum. J'ai eu du mal à trouver la rubrique où je devais m'inscrire, et je me suis bêtement inscrit là où j'avais lu « Inscription d'un véhicule ».... OK, je renouvelle mes excuses, car j'aurais du faire attention.... Aujourd'hui, je vois que notre copain Sébastien « Lapoujade34 » s'est inscrit lui aussi dans la rubrique « présentation de véhicules ». C'est rassurant, car je me sens moins seul !... Plus sérieusement, ne pensez-vous pas qu'il faudrait peut-être clarifier l'endroit où les nouveaux "forumistes" doivent s'inscrire ???
Charles
Charles
Bonsoir Charles,
Merci pour ta remarque
Le sujet que tu abordes a été le fruit de longues discussions par le passer.
Les nouveaux inscrits n'ont accès qu'aux 2 rubriques "Bienvenue au Dyane Club" et "Présentation de véhicules, les autres rubriques se débloquent après quelques messages postés par ceux-ci.
Ce choix a été fait, essentiellement et bien que cela peu encore arriver parfois, pour avoir le temps de gérer, écarté ou remettre sur le bon chemin ceux qui, par exemple, déboulaient sur le forum seulement pour faire leurs courses, vendre des articles non compatibles avec nos autos préférées ou simplement, car ils étaient "égarés" dans le forum, et ce, au travers de toutes les rubriques, puisqu'elles étaient toutes ouvertes par le passé, et ce, dès le premier message.
Pour ma part, je trouve que ces deux endroits, accessibles aux nouveaux inscrits, disent bien à quoi ils servent grâce à leurs titres, à la rigueur, si vraiment, il le fallait, on pourrait peut-être rebaptiser ces rubriques, mais franchement est-ce dérangeant qu'une présentation soit faite dans cette rubrique ? je ne le pense pas. L'inverse ne m'est pas dérangeant non plus, plusieurs ont commencé dans "Bienvenue...." et continuent dans celle-ci.
En résumé, une belle petite présentation "comme il faut" est le principal et le minimum pour entamer les discussions dans notre forum.
Maintenant toute proposition est bienvenue et sera étudiée, car parfois, nous sommes aussi techniquement limités dans les possibilités
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bonjour Philippe,
Un grand "merci" pour ces précisions qui qui me sont fort utiles. C'est vrai que je n'avais pas tout compris !.. J’espère qu'elles seront aussi utiles à d'autres...
Bon Dimanche à tous...
Charles
Dernière modification par ChB (04-12-2022 08:18:37)
Charles
Bon le tableau n'est pas très beau. C'est le tablier qui me fait le plus peur. Je n'ai trouvé qu'un vendeur et ça vaut 369€😩.
La tôle sous le tableau de bord, reglette, aussi est bien oxydée, ainsi que les butées de suspension arrière. Je suis en recherche de caisse pas trop loin de chez moi a un prix raisonnable avec un capot. Dites moi ce que vous en pensez.
outre les planchers et bas de caisse habituels
Dernière modification par Lapoujade34 (04-12-2022 23:40:48)
Outre la caisse sur laquelle il y a quand même pas mal de boulot de découpage, soudure ... tu ne parles pas de l'état du châssis qui au vu du reste ne doit pas être vierge !
Bon courage pour la remise en état.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Le châssis me semble bien devant le train avant pas de rouille. La tôle de dessous est saine mais un peu cabossée.
Si je ne trouve pas de caisse( j'en ai une en vue mais aucune idée du prix) j'en ai à peu près pour 1000€ de tôles neuves. Mais au moins ça sera du nickel. Avec un bon traitement ça doit tenir quelques années.
J'ai restauré une coccinelle il y a plus de vingt ans qui a été revendue plusieurs fois depuis et elle est toujours nickel.
A ça il faut rajouter les joints de portes... La capote, housse de banquette avant..
Mais on n'a rien sans rien. A part quelques chanceux.
J'ai l'avantage d'avoir les papiers en règle. C'est déjà ça
Belle aventure comme je les aime !
La bienvenue à toi Sébastien et à ton AYA 2, bon courage pour la remise en état
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Quand on a la volonté, tout est possible. Cette Dyane mérite toute ton attention pour lui donner une deuxième vie ! Bon courage et au plaisir de suivre cette restauration !
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Un bon chantier en perspective
merci mais je voulais corriger justement ce mot là. elle n'est pas rouge c'est une rougne comme on dit chez moi
Phil12 a écrit :Salut Sébastien, soyez les bienvenue toi et ta belle rouge
Par chez moi on dit aussi rougne, on est un peu dans le même coin
Si tu veux je peux te faire la correction
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Oui si c'est possible. C'est plus clair à lire quand il n'y a pas de répétition.
Je suis de Béziers. J'ai trouvé cette Dyane à marvejols.
Mon père est originaire de Severac le château et j'y monte régulièrement. C'est un si beau coin. Toute la famille se régale et se ressource.
J'espère y monter un jour en Dyane et te saluer.
Je ne connaît personne qui roule en Dyane dans mon coin.
Il y a des membres dans l'Hérault?
Je suis aux alentours de Perpignan, pas très loin de chez toi mais ... je ne roule plus en Dyane depuis 3 ans ( R 18 American pour l' instant, les prix des Dyanes actuelles m' ont dissuadé d' y revenir )
Sévérac est un coin magnifique, comme tout l' Aveyron d' ailleurs, j' y fait un rassemblement vraiment sympa en 2019 . J' ai pour objectif celui de Requista en septembre qui parait être grandiose .
[ Générées en 5.124 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.58 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]