Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis timide, mais je me lance: je viens de m' inscrire sur le forum. Je suis l' heureux possesseur depuis 1 mois d'une belle Dyane de 1973 couleur ivoire bolery. Cela faisait longtemps qu' on en parlait avec ma femme, et elle m' a fait la surprise pour mes 50 ans. Je decouvre donc ma belle, et je suis en train de la bichonner au fur et à mesure. J' espère partager avec les membres mon grand intéret (pour ne pas dire amour...) pour la Dyane, et je compte sur vous pour vos conseils et avis sur mes futures questions.... Fred72
Bienvenue Fred,
Quelle belle surprise de la part de ta femme, beaucoup de bonheur à son volant et n'hésite pas à nous partager son histoire et des photos
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bienvenue à toi FRED72 ! et bienvenue à ta Dyane !
lui as-tu donné un petit nom ?
hâte de voir les photos d'une jolie Dyane de 1973 !
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
La bienvenue à toi Fred et à ta Dyane, une Borely on en voit pas souvent.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Bonjour Fred le timide
Bienvenue à toi et à ta belle Dyane qu’on a hate de découvrir en photo
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Bienvenue Fred.
On veut des photos !... de la Dyane, pas de ta femme... quoique...
Au plaisir de partager sur le forum.
Bonjour à tous et merci de votre accueil,
Ci dessous quelques photos de ma belle...
petite question pratique: si j' ai des questions techniques, comment et où demarrer une discussion ...
Superbe
Tu verras, après quelques messages postés ici ou dans la rubrique " présentation de véhicules " tu auras automatiquement accès aux autres 😉
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Merci beaucoup!!
Elle présente bien la petite !
Bienvenue 🙏
Je rêve, ou ton volant n’a pas de fissure ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
une ivoire borely avec volant bakelite et sigle doré à l'arrière c'est rare...toutes celles que je connais ont un volant mousse et le sigle en plaquette alu brossé..
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
une ivoire borely avec volant bakelite et sigle doré à l'arrière c'est rare...toutes celles que je connais ont un volant mousse et le sigle en plaquette alu brossé..
Une très belle voiture, mais je pense qu'un modèle 73 n'a plus la poignée en aile d'avion et le logo doré sur le hayon.
juillet 73 le volant mousse.
Bonsoir Fred, joli cadeau que tu a eu!
Elle est vraiment superbe! A bientôt pour la connaître un peu mieux...
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Sois le bienvenue parmis nous et feliçitations,elle est trés belle cette Dyane...
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Logo doré de mars 68 à février 69.
Logo doré, volant Bakélite et calandre chromée... ça la rend craquante et au diable l'écrou d'origine !
Très belle auto 👍
Logo doré, volant Bakélite et calandre chromée... ça la rend craquante et au diable l'écrou d'origine !
Très belle auto 👍
Une très belle voiture, mais je pense qu'un modèle 73 n'a plus la poignée en aile d'avion et le logo doré sur le hayon.
juillet 73 le volant mousse.
Calandre en nid d'abeille jusqu'au millésime 75 et volant en bakélite jusqu'à juillet 73 donc pas trop d'anachronisme.
Chacun fait ce qu'il veut, perso je ne suis pas forcément un adepte du 100% d'origine, la preuve ma Rouge de 80 a des jantes type azur et une calandre en nid d'abeille.
Je ne critique pas, j'essaye seulement de donner des infos à un nouveau possesseur d'une Dyane.
Franchement en ce qui concerne d'origine l'écrou tu exagères et tu déformes mes propos.
Bonsoir à tous,
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses et avis, je suis très preneur!!
la date de 1ere immat de ma "princesse" est le 10 Janvier 73. Comme c'est un cadeau, je n'ai pas encore toutes les infos que je souhaite, mais:
-elle vient de Belgique
- elle a été rénovée ( chassis, moteur, peinture,sellerie,...) en 2015
- le compteur indique 5200kms ( 105200? ou est ce que lors de la renovation il a été remis à 0?...)
- c'est une version confort ( 2 sieges à l' avant, banquette rabattable( super!!) )
- Je l' ai envoyé chez mon garagiste pour faire un parallélisme ( le volant n'était pas droit et la seule remarque du contrôle technique était un rippage excessif) et une vidange compléte + graissages. Il m" a confirmé qu'elle était propre. le volant est bien droit maintenant
- depuis que je l'ai, j'ai fait:
-une plage arrière
- depose et repose des contre portes interieurs, nettoyage et lustrage des vis, ajout d'isolants phoniques en moquette dans les portières( je travaille pour un sous traitant automobile, je peux me procurer moquette et feutres de 2nd choix sans problème)
- doublage des tapis caoutchouc par moquette automobile, réalisation d' un fond de coffre en moquette pour protéger le fond de coffre peint.
Je suis actuellement en train de bichonner calandre et chevrons ( la dorure est bien passée...)
Je confirme que mon volant bakelite n' est pas nickel ( il a une petite fissure d'environ 1cm à gauche du moyeu central.
J'avis bien remarqué que le monogramme arrière ne correspond pas au millesime de ma belle. Je suis assez puriste dans l' âme, mais j'avoue preferer celui-ci aux autres , le doré va bien avec l' ivoire borely. Peut-être que le hayon d'origine a été remplacé par celui d'une donneuse plus ancienne.
Je vous promets alimenter d' autres photos au fur et à mesure de mes taches.
Une question : je n'ai pas d' enjoliveurs de gouttières chromés. Etaient-ils en série ou en accessoire selon l'année modèle. Est-ce que j' en ajoute? qu'en pensez-vous?
Cordialement, Frédéric.
Logo doré de mars 68 à février 69.
tu veux dire février 70, avec l'arrivée du double corps...ma 69 de décembre a le logo doré d'origine.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Bienvenue parmi nous Fred
Pages : 1
[ Générées en 0.064 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 634.04 Kio (pic d'utilisation : 667.08 Kio) ]