Vous n'êtes pas identifié(e).
La cuve a de l'essence et le flotteur fonctionne
Et si tu mets un peu de starter, quel est le résultat ?
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Quand je mets le starter, je peux accélérer normalement
mélange trop pauvre ?
Effectivement, mélange trop pauvre: soit trop d'air (chasser les prises d'air), soit pas assez d'essence (taille du gicleur, niveau de cuve, état de la pompe à essence, état du filtre à essence, carbu ayant besoin de nettoyant carbu, même si tu l'as passé aux ultrasons ...)
Il n'est pas inutile non plus de (re)vérifier le réglage des culbuteurs et de l'allumage !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Et ce volet grand ouvert ? Normal ?
quel volet?le premier a partir du filtre c,est le volet du starter
quel volet?le premier a partir du filtre c,est le volet du starter
Je propose à Patrick d'ouvrir un peu son papillon, il répond que son volet est grand ouvert...
Je viens de remettre le gicleur d'origine.
Il y a un petit mieux.
Si j'accélère légèrement, je peux rouler. Avant je ne pouvais sortir de chez moi.
Dès que j'appuie sur l'accélération.
Elle s'étouffe
Je n'arrive pas à mettre une vidéo pour montrer le phénomène.
Je peux vous le transférer par mail si vous me communiquer votre adresse mail par MP
...Moi je dirais que le papillon s'ouvre trop à l'accélération donc qu'il faudrait de refermer un tout petit peu et tâtonner pour arriver au réglage optimum...(Je suis électricien et c'est ce que je ferais si c'était ma voiture )
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Quand je mets le starter, je peux accélérer normalement
C'est le signe qu'il y à trop d'air
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
avez vous regardé si la pompe de reprise fonctionne?
Hello
J'ai besoin de votre avis.
J'ai mis un joint entre la pipe d'échappement et l'entretoise et un autre joint entre l'entretoise et le carbu.
Depuis, je peux rouler. Mais j'ai besoin du starter pour accélérer.
Ma question, est-ce que l'entretoise peut devenir poreuse ou se deformer ?
les "kits" pour carbu ne sont livrés ... qu'avec un seul joint apparemment ... bizarre.
le mécanicien qui vient de me "régler" tout çà sur Choupette ...
1 - a mis une entretoise neuve (c'est pas le prix que ça coûte !)
2 - a, en effet, mis un joint entre le carbu et l'entretoise ET entre l'entretoise et la pipe ...
explication : des "coefficients" de dilation entre les trois éléments qui sont en trois matières totalement différentes ...
pour moi, ça me paraît être une explication cohérente ...
et puis franchement, vu le prix "d'un" joint supplémentaire ...
mais bon, moi perso, je ne me sentais pas trop compétent en matière de carbu ...
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
oui, normalement un joint, mais un second ne va pas entraver le bon fonctionnement
Oui, les entretoises peuvent se déformer, mais en général cela se voit par l'apparition d'une fuite au niveau de la semelle.
Si tu dois actionner le stater pour accélérer, le réglage carbu est certainement à revoir
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
La cale thermique peut se déformer, mais surtout la base du carbu peut s'incurver, devenir concave, ce qui entraîne une prise d'air à la base du carbu...détectable au pinceau imbibé d'essence...
Problème réglé.
Carbu changé
Tout fonctionne
Problème réglé.
Carbu changé
Tout fonctionne
OK, et tant mieux !
Profite bien...
Mais qu'est-ce qu'avait le carbu précédent ? Ce serait intéressant de le savoir, car ça se répare.
Je connais qqun qui fait ça très bien...
Pour l'instant, il est chez un collègue qui est largement plus calé que moi.
Il va le démonter pour essayer de trouver le problème.🧑🔧
Et peut-être il retournera sur ma voiture 😁
[ Générées en 0.193 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.63 Kio (pic d'utilisation : 664.7 Kio) ]