Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
dans 1 mois, cette Acadiane part à la destruction, elle ne tourne plus depuis 1994, elle est pratiquement complète sans carte grise , elle est entreposée sous un tas de bois, parebrise cassé et capot défoncé. Je peux la ramener chez moi si quelqu'un est interessé.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Une Aca complète pour pas mal de pièces spécifiques, et qui sait une base de restauration correcte
merci Christian pour l'info
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Où la stocker ?
effectivement elle a l'air pas mal et complète, il faut la sauver
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Merci Christian du partage, mais tu devrais la garder, elle a l'air saine et tu n'as pas encore d'acadiane !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Bonjour Christian
Comme dit Patrick tu devrais la garder; ça te ferai quelques pièces compatibles pour tes dyanes.
si vraiment ça n'intéresse personne, je peux la prendre ça me ferai suer qu'elle parte la casse
Comme disait Olivier: "où la stocker" ?
Je vais me charger de la récupérer et l'entreposer "sous une bâche" dehors chez moi ( plus de place à l'abri). Vous n hésiterez pas à me contacter si des pièces vous intéressent.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
Bonjour ça peut m'intéresser
Bonjour,
Si les pièces correspondent, je recherche les supports de pare choc avant pour Dyane 6, peut-être est-il possible que ça soit identique avec une Acadiane ?
Merci Christian pour le partage.
Si nous avions été géographiquement plus proches, je me serai bien déplacé pour voir l'état de la coque le cas échéant et récupérer quelques pièces type : rétro extérieur droit, feux arrières, feu de plaque, encadrement phare..et éventuellement le carburateur car le mien semblerait HS.
Ces derniers temps , je me suis focalisé sur la caisse de l'Acadiane . Dame "corrosion " est omniprésente . Il faudrait presque la reconstruire. Les brancards sont à changer et je ne voie pas comment ils sont fixés et donc comment les ôter?
bonne après midi
Gilles
Dernière modification par Sélig (24-03-2022 16:30:30)
Pour l'instant, elle n'est pas encore chez moi, je pense pouvoir la récupérer dernière semaine d'avril. Je ferai une expertise à ce moment là du chassis, de la caisse, de la mécanique, accessoires etc ...
Je recontacterai dans l'ordre les personnes intéressées par l'ensemble ou pour pièces par pièces.
Bien Amicalement.
Christian
Ok.
Je mettrais bien option sur la pièce conique du capot qui vient entrer dans la fermeture, avec le ressort...
Nickel merci 👍
Bonjour,
Christian, si le chassis n'est pas pourri et si personne qui s'est déjà présenté intéressés la veut, je peux venir chercher l'Acadiane.
Elle semble sauvable vu de l'extérieur. Je n'aurai pas besoin de CG pour la restaurer et faire rouler en Allemagne.
Merci et bonne journée à tous!
Dernière modification par Don Rustico (28-03-2022 10:03:23)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Je suis en train de désosser l'ACA. Afin de ne pas avoir de regret avant de mettre la caisse à la casse, je mets quelques photos.
Bien Amicalement.
Christian
Je mets la plaque moteur ( que je ne mettrai pas à la casse, ni la boite à vitesse )
Dernière modification par andrésix39 (07-05-2022 16:36:35)
Bien Amicalement.
Christian
Salut Christian,
Dans quel état sont les portes AR ? Si elle sont correctes, ça m'éviterait de rénover celles de la 2cv camionnette que je suis en train de refaire. Eventuellement, les 4 amortisseurs m'iraient bien aussi, toujours pour la 2cv.
Mes amitiés à vous deux.
Patrick
Bonsoir attention mes portes ne sont pas identiques entre l'ak400 et l'acadiane 😉
Bonsoir attention mes portes ne sont pas identiques entre l'ak400 et l'acadiane 😉
Merci de m'alerter, mais à part le frein de porte, quoi d'autre ?
Patrick
Salut Christian,
Dans quel état sont les portes AR ? Si elle sont correctes, ça m'éviterait de rénover celles de la 2cv camionnette que je suis en train de refaire. Eventuellement, les 4 amortisseurs m'iraient bien aussi, toujours pour la 2cv.
Mes amitiés à vous deux.
Bonsoir Patrick,
Les portes arrières ont déjà été récupérées par l'ancien propriétaire. Tu passeras à l'occasion à la maison pour prendre ce qui t'intéresserais sur ce véhicule.
Bien Amicalement.
Christian
Patrick25 a écrit :Salut Christian,
Mes amitiés à vous deux.Bonsoir Patrick,
Les portes arrières ont déjà été récupérées par l'ancien propriétaire. Tu passeras à l'occasion à la maison pour prendre ce qui t'intéresserais sur ce véhicule.
Merci Christian !
Patrick
il y a la porte arrière qui supporte la plaque d'immat de l'acadiane qui est différente de celle de la 400, mais l'autre doit être assez similaire.
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Bonjour Christian,
personnellement, je serai bien intéressé par les batteurs. si c'est possible ...
je sais que c'est parfois difficile à desserrer ...
on peut se contacter en MP si tu le souhaites.
d'avance merci
Cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonjour Yves,
Je suis désolé, mais il n'y a pas de batteurs sur ce modèle des années 1980.
Bien Amicalement.
Christian
il y a la porte arrière qui supporte la plaque d'immat de l'acadiane qui est différente de celle de la 400, mais l'autre doit être assez similaire.
Non aucune des deux ne dispose du tirant de porte par exemple..
[ Générées en 0.133 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 641.2 Kio (pic d'utilisation : 674.24 Kio) ]