Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Le salon Rennes Retro Passion se tiendra les 9 & 10 avril 2022, comme habituellement, notre club y tiendra un stand.
Avant d'entrer dans les détails, un petit mot au niveau organisation, pour ce salon, de notre club est utile.
Habituellement, c'est Léo qui s'occupait d'organiser la mise en forme de tout ce qui concernait notre stand, Léo ne souhaitant
ne plus s'en occuper, je prends le relais pour cette édition (en espérant trouver un membre pour les éditions suivantes )
Au nom du bureau, je remercie Léo pour le travail effectué toutes ces années au bon déroulement de l'installation de nos stands
lors des précédentes éditions et pour son aide récente à me fournir les renseignements et contacts nécessaires.
Venons en aux renseignements.
l'affiche
Le club aura un stand de +/- 36 m² dans le Hall 5
Le thème du salon est resté celui de l'édition reportée 2020 ç.à.d Sortie de grange
Etant sur le sujet depuis l'année passée, une discussion c'est engagée avec Jank concernant Clémence sa superbe sortie de grange
Un beau dossier photo, une projection vidéo de la sortie de grange nous semble être idéal pour notre stand.
le véhicule sera amené sur plateau par Ghislain
le matériel sera amené par Flupke, celui-ci se compose de
- 4 tabourets blancs
- le plateau de table DCF (je n'ai pas le tonneau qui servait de pied et ne peut en amener un, à Lyon nous l'avions déposé sur une table pliante)
- un Roll-up siglé DCF 1,90m x 80cm(photo ci-dessous)
- plusieurs affiches plastifiées
- une toile représentant pub Dyane 3m x 2m (photo ci-dessous
- une toile jaune avec inscription Dyane Club de France en lettres bleues (a très mal vieilli et inutilisable pour moi)
- le drapeau fait pour Epoqu'auto 2019 est lui introuvable, je n'ai que son pied.
Ne connaissant pas ce salon, je ne sais pas quelles sont les possibilités d'accrochage ou présentation de nos affiches
Vos idées et/ou aides sont les bienvenues.
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Ne connaissant pas ce salon, je ne sais pas quelles sont les possibilités d'accrochage ou présentation de nos affiches
Je pense que tu peux trouver ces infos dans le dossier technique du parc des expo.
Il est fort probable que je sois de la partie.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Flupke a écrit :Ne connaissant pas ce salon, je ne sais pas quelles sont les possibilités d'accrochage ou présentation de nos affiches
Je pense que tu peux trouver ces infos dans le dossier technique du parc des expo.
Il est fort probable que je sois de la partie.
rien de précisé dans le cahier des charges, mais au vu des photos des éditions précédentes, cela dépendra du hall, comme nous sommes dans le principal, cela devrait être possible (je me renseigne )
Twinie et ses travaux
Salut,
Si tu es contre un mur, tu peux y visser la toile dessus, c’est ce que je faisais, c’est du bois prévus « pour »
Prévoir visseuse/vis et grosse rondelles pour les œillets.
Il faut que je vois, mais je peux donner au club un bidon de 200l vide. Je l’apporte, mais je ne viendrai pas le chercher
De mémoire, la paille et tout ce qui peut brûler facilement est interdit par la commission incendie.
Léo
Hello je serai présent normalement.
concernant la déco étant l'un dés régionale de l'étape, je peux mettre à disposition des trucs.
par exemple bidon d'essence de année 20, vielle porte de dyane percé par la rouille, bref je peux trouver des trucs pour faire "veille grange". mais il faudra un peu en discuter.
bon on est pas obliger d'aller aussi loin que ça ... mais dans l'esprit
Dernière modification par milip (03-02-2022 12:00:13)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
super Philippe, cela pourrait en effet servir
Twinie et ses travaux
Salut,
Si tu es contre un mur, tu peux y visser la toile dessus, c’est ce que je faisais, c’est du bois prévus « pour »
Prévoir visseuse/vis et grosse rondelles pour les œillets.Il faut que je vois, mais je peux donner au club un bidon de 200l vide. Je l’apporte, mais je ne viendrai pas le chercher
De mémoire, la paille et tout ce qui peut brûler facilement est interdit par la commission incendie.
merci Léo,
Pour le bidon, je pense que l'on s'en passera, car je ne vois pas qui pourrait le récupérer.
Twinie et ses travaux
Pour le bidon, je peux peut être trouver un bidon de 200l Igol ou Total très "roots" mais ca va être méga chiant pour l'emmener et le ramener .. même sur 40kms.
j'ai deux caisses de vin en bois avec des vielles bouteilles de cidre (vides)
type
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
parfait
Twinie et ses travaux
Merci Philippe (Milip) pour ta proposition. L'idée serait d'avoir un peu de tout mais nous ne devons pas nous "surcharger" non plus. Tes caisses en bois (1 ou 2) feraient bien l'affaire ...
Leo, pour le bidon de 200 litres, je peux voir pour le ramener dans la Clémence qui sera exposé. Il pourra re-servir pour d'autres manifestations "locales" ... A voir donc ...
On en reparle !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Bonjour à tous,
Sympa le casiers, normalement ils doivent être traités avec un produit ignifuge et nous devons être en mesure de montrer le produit utilisé sur place.
Je pense de toute façon devoir en acheter pour traiter le pied de table que j ai fabriqué( voir ci dessous), je prendrai donc le flacon avec moi.
Plus de tracas concernant le pied pour la table DCF, j' en ai fabriqué un aujourd'hui .
Celui-ci devait être facilement transportable ( même en Dyane) et facile à monter sur place.
Ma première idée était de coupé un fut de 200 L dans sa longueur et lui apposer des charnière type porte de Dyane, ce qui permettait d empiler les 2 demis fûts pour le transport.
Après réflexion, je trouvais cela encore encombrant, voici donc ce que j ai fabriqué, monté en 3 min et très peu encombrant.
Sur base des mesures d un fut de 200L
3 panneaux en MDF ( medium) de 12 mm x 900 x 500, 2 renforts pour une tablette intérieure
4 charnières genre "porte Dyane"
Et un peu de déco
Les panneaux latéraux sont peints avec de la peinture" tableau ", on peut donc y écrire à la craie.
Encombrement total
Ce n est un montage pro, mais l'ensemble est stable, facile à transporter et à nettoyer.
Twinie et ses travaux
voici quelques idées les caisses avec quelques bouteilles
j'ai d'autres bazars disponible
Vielle bâche
pneu roue volant ...
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Parfait tout ça !
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Merci Philippe,
On verra sur place, ne t'encombre pas de trop
Petit rappel, un parking ancêtre est prévu(porte G) et il contient une entrée au salon gratuite
Twinie et ses travaux
Bonjour tout le monde !
il est maintenant fort probable que je puisse venir ... Dimanche (après avoir rempli mon devoir de citoyen, bien sûr!). Ce parking "ancêtre" dont tu parles, est-il accessible sans réservation ?
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Bonjour tout le monde !
il est maintenant fort probable que je puisse venir ... Dimanche (après avoir rempli mon devoir de citoyen, bien sûr!). Ce parking "ancêtre" dont tu parles, est-il accessible sans réservation ?
Yves
oui, il dispose de 500 places, content de t'y rencontrer, nous sommes Hall 5 stand n°13 (juste à côté de Galet'Saucisse )
Twinie et ses travaux
Bonjour tout le monde !
Yves
Normalement oui, mais il est limité en place et certaines modernes (principalement des vroumvroum V32 turbo machin) arrivent à se faufiler dedans et mangent certaines places.
Samedi je me pointerai à l'ouverture mais peut être en moderne.
Ma dyane n'a toujours pas la carrosserie étanche.
14h l'ouverture c'est bien ca ?
- je prends les caisses en bois avec bouteille. (elle ne seront pas ignifugés grave ??)
- un vieux sceau à charbon
- une pot rouillé et d'autres petite pièce rouillé et fatigué.
- quelques branches de lierre (si je trouve) ... le lierre ne prend pas feu :-)
- une caisse à vin en plastique
- ...
je rempli mon coffre
Dimanche matin - mairie
Dimanche Am avec vous :-)
Dimanche Soir - je repars vers 17h30/18h max
car je dois aider au dépouillement (normalement)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
pour nous inspirer
(je ne pense pas que les bottes de pailles soient ignifugées)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Je me rends compte que je ne l'ai pas encore annoncé ici, mais seulement en partage avec les personnes présentes tout le WE, nous aurons sur le stand Clémence la sortie de grange de Jank
mais aussi, comme il fait la route pour nous rejoindre avec elle, la Mèmère d'Arnaud
qui , dans un autre contexte, est, elle aussi, une sortie de grange ou plutôt de garage
deux Dyane avec une histoire un peu similaire, mais à l'issue totalement différente
Nous disposons de +/- 36m², donc de la place assez, mais en dehors des véhicules, nous avons aussi, notre table accueil et ses tabourets, le roll up, une petite table de présentation et notre coin repos/repas.
Une déco supplémentaire est la bienvenue, mais soyons raisonnable et sobre, tes caisses en bois certainement, Arnaud apporte aussi une vieille valise, pour le reste, je dirais, à voir sur place.
Tu viens quand tu veux Philippe, bienvenue
pour les infos du parking ancêtres, voici ce que j'ai reçu aujourd'hui
Le parking extérieur (500 places) est réservé aux visiteurs venant au salon avec leur
véhicule de collection ou prestige âgés de 30 ans et plus, en règle de leur assurance et
contrôle technique. Les autres à caractère sportif ou de prestige seront soumis à
l’appréciation des agents qui filtrent le parking.
et pour les horaires
Visiteurs : 14h à 19h le samedi / 9h à 18h le dimanche
Twinie et ses travaux
Passez un bon week-end, le stand va avoir fière allure avec ces 2 voitures exposées 👍
Super si on a deux dyane 😉 le stand va être magnifique
Bonsoir les amis
Je viens avec ma Dydyne dimanche après avoir voté.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Bonsoir les amis
Je viens avec ma Dydyne dimanche après avoir voté.
chouette
Twinie et ses travaux
Le stand est prêt 😊
Twinie et ses travaux
Vous avez bien bossé les gars !
Bon Week-End
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
[ Générées en 0.262 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 698.21 Kio (pic d'utilisation : 747.25 Kio) ]