Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 12-12-2021 22:35:44

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Inscription d'un véhicule

Bonjour,
J'espère qu'il faut bien ouvrir une discussion par sujet...

Tout d'abord, merci pour tout ce travail présenté de manière professionnel 😎

Comme d'autres, à ce que j'ai pu comprendre... je n'arrive pas à inscrire ma Dyane. Voici l'erreur que j'obtiens :

dcb11d063a6f4789c477026b9e576fba4793c92d.jpeg

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 13-12-2021 00:44:48

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 433
Windows 10Chrome 96.0

Re : Inscription d'un véhicule

@Fifty_Five,

Hello c'est corrigé.

Tu as mis "3 cv" dans le champs puissance qui n'accepte que des entiers.
Dis moi si ça fonctionne à présent.

Bonne soirée.
Vy

Dernière modification par iznogoud (13-12-2021 00:45:13)


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

#3 13-12-2021 10:40:01

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619
MacintoshSafari 13.1

Re : Inscription d'un véhicule

Bonjour,
Merci pour la correction. Toutefois, ça reste pointilleux.
Au premier essai avec toutes les lignes remplies, j'obtiens ceci :

85b82a76e839b86e20591e644610d9b39e972d9c.jpeg

J'ai donc ressayé sans l'image qui faisant 58 Ko en jpg 1024 x 768. Ça a fonctionné et j'ai même pu rajouter la même image par la suite sans souci... va comprendre Charles...

Fort de cette victoire, j'ai essayé d'inscrire mon Alfa pour le fun... et là, retour à l'internal "horreur" 😩
Ce n'est évidemment pas grave pour l'Alfa, le principal étant d'avoir la Mouette.

Bonne semaine et encore merci.

Hors ligne

#4 13-12-2021 11:54:41

iznogoud
Conseiller Technique
Lieu : France - Wattrelos
Inscription : 18-05-2015
Messages : 433
Windows 10Chrome 96.0

Re : Inscription d'un véhicule

@Fifty_Five,
Heureux que tu ais pu inscrire ton véhicule.

Dans mes logs, je vois des problèmes d'authentifications, je dois investiguer pour ça.
Bonne journée.
Vy


Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette

Hors ligne

#5 13-12-2021 12:20:14

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 501
Windows 10Chrome 96.0

Re : Inscription d'un véhicule

Fifty_Five a écrit :

Bonjour,
Merci pour la correction. Toutefois, ça reste pointilleux.
Au premier essai avec toutes les lignes remplies, j'obtiens ceci :

85b82a76e839b86e20591e644610d9b39e972d9c.jpeg

J'ai donc ressayé sans l'image qui faisant 58 Ko en jpg 1024 x 768. Ça a fonctionné et j'ai même pu rajouter la même image par la suite sans souci... va comprendre Charles...

Fort de cette victoire, j'ai essayé d'inscrire mon Alfa pour le fun... et là, retour à l'internal "horreur" 😩
Ce n'est évidemment pas grave pour l'Alfa, le principal étant d'avoir la Mouette.

Bonne semaine et encore merci.

Et c'est avec ce genre de remarque constructive que nous y arriverons, merci Alain wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#6 13-12-2021 17:41:35

andrésix39
Membre DCF
Lieu : ARLAY
Inscription : 15-01-2020
Messages : 1 004
Site Web
Windows 10Chrome 96.0

Re : Inscription d'un véhicule

Essais concluants pour l'inscription de mes Citroën. ( photos jusqu'à 900Ko ) Merci pour vos travaux de "patisserie"  big_smile


Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.

Bien Amicalement.
Christian

Hors ligne

#7 10-11-2022 22:52:08

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 169
Windows 10Firefox 106.0

Re : Inscription d'un véhicule

Bonsoir à vous tous et à vous toutes...

Je suis un visiteur assidu du Forum depuis quelque temps, originaire de Normandie. J'ai longtemps hésité à faire cette présentation car je ne suis malheureusement pas un « cador de la mécanique » ni « un cador de la tôlerie », mais il m'arrive quand même de mettre les mains dans le cambouis de temps en temps !. Plutôt que de tout massacrer au marteau et au burin, je préfère me limiter à faire ce que je sais faire, c'est à dire un entretien soigneux, des réglages « poil- poil » de ma « chariotte » et la « chasse à sda rouille »  pour la conserver dans son bon jus d'origine. Je roule pas mal avec elle, et j'aimerais bien pouvoir « causer » de temps à autre avec vous... , si vous m'acceptez dans le forum ? ...

Je suis un ancien amateur de Citroën. Premier contact avec une Dyane en 1967 (ou en 1968, j'avais alors 20 ans, faites le calcul...). J'aimais bien la moto à l'époque et les virées en France, mais j'aimais par dessus tout la moto et la haute montagne. Malheureusement la Honda 250XL Motorsport n’existait pas, ce qui aurait certainement changé beaucoup de choses pour moi... Quand le père d'un de mes copains m'a demandé de l'accompagner dans sa Dyane pour livrer des « poulets de Houdan », ce fut une grosse déception : la Dyane n'apportait vraiment rien de plus à la 2CV qui était intemporelle et qui était à l'aise partout,... et sa trop faible puissance ne me convenait pas.

Au printemps 1969, Citroën a sorti une Dyane 6,. J'ai pensé qu'avec 33CV et son toit ouvrant, elle pourrait convenir à mes envies d'espace. A tort ou à raison, j'ai craqué. J'ai gardé ma Dyane 6 de 1969 à 1978. Elle m'a accompagné absolument partout, par tous les temps, sur tous les terrains et en toutes circonstances : travail, campagne, montagne,... même « au fond de la mer » pour visiter Noirmoutier. Pour aller au Bol d'Or, pour assister aux 24 heures du Mans, pour assister au « Moto-journal 200 » et y voir Giacomo Agostini, et même pour tracter des copains à ski au bout d'une corde attachée au pare-chocs aux fins fonds de l'Auvergne (il faut bien que jeunesse se passe, n'est-ce pas Franzxxx ?)… Donc 130.000 km plus loin, parcourus à 110 km/h sans broncher avec 6,5 litres d'essence aux 100km et  ½ litre d'huile aux 1000km (les premiers modèles en consommaient vraiment beaucoup, « signe d'un moteur qui dure », disait Citroën...), une soupape grillée (150 km sur une patte pour rentrer), un axe de pédalier cassé en plein retour de WE, réparé avec un tournevis et quelques « gros » trous dans le plancher réparés avec de l'Isorel,...  et j'ai laissé la Dyane à mon père...

C'était une Dyane 6 « confort » blanc stellaire, intérieur bleu pétrole avec des contre-portes noires et, en option, des « Tubul » à l’arrière, un lave-glace et un antivol qui n'étaient pas de série. Il n'y avait ni rétro extérieur, ni ceintures de sécurité (des écrous étaient cependant prévus pour mettre des ventrales à l'avant), mais elle avait une vraie banquette facilement et réglable ultra confortable à l'avant !  Ma Dyane 6 s'est rapidement transformée en « Dyane 9 » en inversant le « 6 », simplement pour « le fun ». Le fin tissus chenillé bleu n'a pas tenu bien longtemps et je l'ai remplacé par un solide tissus d'ameublement bleu « cousu main » qui est resté intact jusqu'au bout de sa vie...

En 1986, après le décès de Mon père, j'ai fait un dernier et un super voyage à la neige à Arèches-Beaufort avec ma « 4 glaces ». Je m'étais promis de la refaire à neuf. Au retour, les années sont passées, les freins se sont bloqués et elle a fini de pourrir au fond d'un garage. Je m'en suis séparé la mort dans l'âme faute de temps et je la regretterai toute ma vie !

Bien plus tard, je me suis mis à regarder le forum du DCF et les petites annonces, mais aucune Dyane ne me convenait et je suis passé à autre chose... En 2020, tout à fait par hasard, je suis tombé sur l'annonce d'une Dyane 6 à 15 km de chez nous ! J'ai attendu la fin du confinement pour aller là voir. C'était une mignonne petite Dyane 6 vert jade de 1981, cent pour cent d'origine, qui appartenait à la même famille depuis sa naissance et qui avait été soigneusement entretenue. Pas de rouille, tout l'historique était limpide sur Histovec, elle était faiblement kilométrée et elle roulait très bien. Ses propriétaires (qui sont devenus depuis nos meilleurs amis) souhaitaient qu'elle reste dans notre région... et nous avons fait affaire...

De retour chez nous, même si tout était à jour, j'ai préféré faire une révision complète de remise en route conseillée par Acasoviet. Tout y est passé : vidange-graissage, les consommables ont été changés, remplacement de tous les caoutchoucs, inspection méticuleux de toute la caisse et du châssis, traitement au Rustol du peu de rouille superficielle qu'il y avait... Il me reste encore à régler les culbuteurs, à changer le régulateur qui charge vraiment trop, à réviser le démarreur qui semble fatigué, à m'occuper des freins (dont l'entretien remonte à ???) et à changer la mousse des sièges qui part en poussière,... mais il me reste à régler une agaçante fuite d'essence à froid quand je met le starter et à débloquer une bougie : Si vous avez des idées, je suis preneur...  Selon les dates et les numéros, je pense que « ma chariotte » a été fabriquée à Vigo en mai 1981 : ses vitres sont « ibériques » et sa caisse a reçu un apprêt rouge (du Rustol CIP ?...).

Je suis vraiment très content de me retrouver au volant d'une Dyane, mais son évolution m'a un peu déçu par rapport à l'ancienne : la nouvelle fait « cheap » avec des sièges avant séparés « collés-serrés » et des accoudoirs « moelleux »,... sauf que je n'ai pas retrouvé le confort de la « vaste banquette » originelle, ni le comportement « impérial » des suspensions quand il y avait les 4 batteurs, et le moteur me donne l'impression d'être bien plus mou que sur la « 4 glaces » (la « chasse au Gaspi » n'y est peut-être pas pour rien),... Mais ce qui m'a agacé par dessus tout, ce sont tous les « bidouillages » dont Citroën l'a affublée : J'aimais bien l'originale qui utilisait des solutions techniques simples, astucieuses et épurées, mais les multiples modifications ont malheureusement dénaturées la tenue de route qui a beaucoup souffert des multiples « simplifications » ; le filtre à huile est incontestablement « un plus » ; sauf qu'il dégouline sur la gaine de refroidissement des freins à disques quand on fait la vidanges ; les espèces de machins en « fonte » qui servent à régler les sièges ou les verrous de la banquette arrière qui viennent du rayon bricolage du Roi Machin m'ont déçu, etc.  Mais les souvenirs ont la vie dure et je recherche toujours le starter à gauche et en bas du volant, quand je démarre !

Bon, je ne me suis probablement pas fait que des amis, mais comme j'ai compris que vous serez indulgents et que vous ne m'en voudrez pas, je vous souhaite à vous tous et aux autres amateurs de « bonnes petites vieilles » dans leur bon jus d'origine, une très « bonne route ». Amitié et bonne soirée à vous !

Charles

PS : les photos vont certainement venir...


Charles

Hors ligne

#8 11-11-2022 00:26:17

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 834
Windows 10Chrome 107.0

Re : Inscription d'un véhicule

Ah que voilà une présentation exhaustive, hors les photos qui ne vont pas tarder j'en suis sûr.
Comme moi, tu as usé le forum avant de t'y inscrire.

- le réglage des culbuteurs est largement évoqué ici, idem pour les freins
- changer le régulateur: inutile, il suffit de l'ouvrir et de régler l'excentrique qui gère l'écartement des grains (genre de vis platinées) afin d'avoir environ 14.4v à la batterie en ralenti accéléré
- la bougie récalcitrante: as-tu essayé moteur chaud ?
- où se situe la fuite d'essence ?

A bientôt, et bienvenue.


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#9 11-11-2022 01:29:53

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 169
Windows 10Firefox 106.0

Re : Inscription d'un véhicule

Un grand merci à toi  Patrick25, il est tard et nous verrons tout cela& demain... N'est-il pas ?


Charles

Hors ligne

#10 11-11-2022 12:26:25

choupette35
Membre DCF
Lieu : SAINT MALO
Inscription : 31-08-2021
Messages : 307
Windows 10Firefox 106.0

Re : Inscription d'un véhicule

Bienvenue Charles !
hâte de voir les photos de ta Dyane !
Cordyanement
Yves


" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264

Hors ligne

#11 11-11-2022 13:18:44

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 169
Windows 10Firefox 106.0

Re : Inscription d'un véhicule

Merci Yves, mais je me demande si je n'ai pas cliqué un peu vite car j'ai bien l'impression de ne pas m’être inscrit au bon endroit !
Charles


Charles

Hors ligne

#12 11-11-2022 14:33:48

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 501
Windows 10Chrome 107.0

Re : Inscription d'un véhicule

ChB a écrit :

Merci Yves, mais je me demande si je n'ai pas cliqué un peu vite car j'ai bien l'impression de ne pas m’être inscrit au bon endroit !
Charles


En effet,Tu fais un copier-coller et tu remets dans la bonne rubrique wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#13 11-11-2022 17:40:28

Jipé
Visiteur Assidu
Lieu : Prades ( 66 )
Inscription : 20-11-2014
Messages : 832
Windows 10Microsoft Edge 107.0

Re : Inscription d'un véhicule

Patrick25 a écrit :

- la bougie récalcitrante: as-tu essayé moteur chaud ?

Je plussoie, je viens d' avoir le cas avec 2 bougies bien bloquées sur une R18.
Imbibage copieux au WD 40 le soir , démarrage le lendemain matin, moteur tiède/chaud sans exagérer, un très léger mouvement dans le sens du serrage pour débloquer et hop, les 2 sont sorties sans rien foirer.

Hors ligne

#14 11-11-2022 21:45:38

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081
iPhoneSafari 15.6

Re : Inscription d'un véhicule

Bienvenue parmi nous Charles.

Très beau recit 😃

Hors ligne

#15 12-11-2022 00:08:41

ChB
Membre DCF
Inscription : 14-11-2019
Messages : 169
Windows 10Firefox 106.0

Re : Inscription d'un véhicule

Bonsoir à vous tous,

Tout d'abord, Président, je suis confus de mettre le « bazar » dans le forum, mais j’espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ???

Comme je suis très respectueux de vous tous qui m'accueillez. Je vais répondre à chacun de vous, mais attendez que je fasse les « copier-coller » demandés par votre président pour pouvoir de nouveau échanger ensemble.

à vous Patrick, « l'ami de la nuit » : OK pour les culbus. J'ai déjà fait cela sur mes moteurs de motos.... Pour le régulateur, vous m'avez appris quelque chose,...
à vous Yves, qui êtes probablement un voileux (je pense). Le temps de passer le Raz Blanchard et je suis chez vous...
à vous Jipé de Prades et à Vous Patrick25 : Merci. Je vais faire chauffer la mécanique et y aller « molo, molo de gauche à droite » ; espérons que les filetages n'ont pas étés collés au « 3 en 1 », sinon, c'est soudé à mort !. Pour la fuite d'essence, je crois qu'il s'agit d'un grippage du pointeau par les cochonneries du réservoir qui sont en cause. Cela dit, si je pompe trois fois sur la pédale d’accélérateur avant de démarrer tout rentre dans l'ordre...
à vous Thomas, un très grand Merci à vous. Mes grands parents étaient originaires de l'Allier et j'ai réussi à  imposer la Truffade et le paté aux pommes de terre en Normandie. Il n'y a pas de raison de ne pas les imposer pas aux AG du DCF !. Les « expats »compte sur vous !...
… et surtout à vous Philippe, je suis sincèrement confus de mettre le bazar dans ce forum. Nous ne sommes pas des inconnus, nous avions échangé par mèl lors du décès de votre copain Clément...
Bien à vous tous
Charles

Dernière modification par ChB (15-12-2022 20:27:34)


Charles

Hors ligne

#16 12-11-2022 00:55:50

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 501
Windows 10Chrome 107.0

Re : Inscription d'un véhicule

Pas de soucis Charles wink
la remarque a simplement été faite, car l'administration peut déplacer un post entier vers une autre rubrique, mais pas les messages de son contenu wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.088 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.41 Kio (pic d'utilisation : 661.45 Kio) ]