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Bonjour à tous,
Lorsque j'ai acheté l'acadiane, j'avais cette calandre qui n'est pas d'origine :
Bref, si au début, je voulais la changer, j'ai plutôt changé d'avis et je souhaite la conserver. Par contre, en hivers, je ne connais pas le modèle de cache-calandre qui se place devant pour éviter le refroidissement du carburateur. Avez-vous une idée ?
Merci
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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La réponse est ici: https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=12106
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Salut il me semble que cette calandre est sur les dyanes jusqu en 1975 , personnellement je trouve que c est la plus belle ..J ai une question le cache calandre est il vraiment utile ?
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Le meilleur rendement d'un moteur c'est dès qu'il est chaud. Sans cache-nez l'hiver nos bicylindres vont ... mais moins bien ( mauvaise lubrification, usure prématurée du moteur, etc )
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.St-Ex.
Bien Amicalement.
Christian
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Salut il me semble que cette calandre est sur les dyanes jusqu en 1975 , personnellement je trouve que c est la plus belle ..J ai une question le cache calandre est il vraiment utile ?
Essaie sans cache de tenir une bonne vitesse de croisière quand il gèle. Tu croiras que tu as le vent dans le nez...ou que ça monte...alors qu'il n'en est rien. Puis tu mets le cache, et tu tentes la même chose, en laissant toujours bien chauffer le moulin quand même, et tu constates.
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Sans cache calandre, en dehors du fait que le moteur n'est pas à température (usure augmentée, performances réduites, consommation...), le chauffage n'est quasiment pas fonctionnel, et il y a risque de givrage du carburateur : de la glace se forme dans la buse (dépend de la température et de l'hygrométrie), rétrécissant celle-ci, et réduisant d'autant les performances. Ca peut aller jusqu'à l'arrêt complet ! (ça m'est arrivé avec un TUB Citroën sur l'autoroute avant que je mette le cache calandre en place...)
LaurentG
LaurentG
Dyane 425
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La réponse est ici: https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=12106
Oups ! J’avais point vu ! Je change mes lunettes immédiatement 🤪
Merci du lien.
À+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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J'ai givré le carburateur de ma dyane sur voie express par +3°C ,au bout d'environ 100Kms; outre le fait que je n'avais pas chaud , la vitesse s'est progressivement réduite pour tomber à pas grand'chose; je me suis arrêté dans une station d'essence et j'ai laissé le moteur tourner , cela a suffi à "dégivrer" et j'ai mis le cache calandre également ,et ça a été beaucoup mieux ensuite
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C'est vraiment déconseillé de rouler sans dès que la température tombe au-dessous de 10 °C. Surtout si on fait de courtes distances.
Sauf avec un big bore peut-être
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Ok merci pour les infos.. je pensais que c était plus un gadget que ça avait d utilité......apparemment nos mamies veulent leur cache nez pour sortir l hiver 😜
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Aaaah refroidissement par air !
Entre 10 et 30°C, tout va bien...;)
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C'est vraiment déconseillé de rouler sans dès que la température tombe au-dessous de 10 °C. Surtout si on fait de courtes distances.
Sauf avec un big bore peut-être
Effectivement, BB = cache nez par températures negatives
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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