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Bonsoir,
la fraîcheur arrive et je me souviens que mon cache calandre vert tuilerie n'est pas d'une meilleur effet sur ma bleue.
je vais m'en faire un dans mon ancienne bâche beige ce sera déjà plus raccord.
J'ai repris les différents post sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ci dessous :
Il y a eu plusieurs formes de cache pour les calandres acier ?
V vers le haut pour laisser apparaître les chevrons ou vers le bas pour avoir accès au trou démarrage manivelle ?
Le modèle avec l'accès l'ouverture vers le bas est moins recouvrant, les extrémités gauche et droite reste à l'air libre, faut il chercher à obstruer au maximum ou non ?
Mikael
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Le mien ressemble au 1er, mais j'ai deux élastiques au lieu des crochets.
Il me semble avoir lu sur un post qu'en fonction de la région il y a plus ou moins d'apport d'air...
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Salut,
La 2ème photo n'est pas pour Dyane...
A ma connaissance, ils sont tous avec une échancrure vers le haut.
Suivant les fabrications, certains sont juste découpé dans une chute de capote (comme celui que tu as en photo, comme sur la voiture de Yannick), et d'autres sont avec une soudure sur tout le pourtour (comme sur ma voiture, 2ème photo).
Comme ceci
Léo
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Le 2ème est pour 2cv avec calandre alu 3 lames.
Comme Thomas pour la taille du V laissant entrer l'air.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bonsoir,
j'ai suivi vos conseil et je suis parti sur le modèle bleu (le plus long) et puis tant qu'à faire j'ai personalisé un peu ..
et voila le résultat, qu'en pensez vous ?
sympa non ?
bonne soirée
mikael
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oups, avec un s à conseils !
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Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est sympa et renversant
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Bonsoir,
la fraîcheur arrive et je me souviens que mon cache calandre vert tuilerie n'est pas d'une meilleur effet sur ma bleue.je vais m'en faire un dans mon ancienne bâche beige ce sera déjà plus raccord.
J'ai repris les différents post sur le forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question ci dessous :
Il y a eu plusieurs formes de cache pour les calandres acier ?
V vers le haut pour laisser apparaître les chevrons ou vers le bas pour avoir accès au trou démarrage manivelle ?http://photosdyane.free.fr/uploads/1509902479.png
http://photosdyane.free.fr/uploads/1509902518.png
Le modèle avec l'accès l'ouverture vers le bas est moins recouvrant, les extrémités gauche et droite reste à l'air libre, faut il chercher à obstruer au maximum ou non ?
Mikael
Celui du bas est pour 2CV avec calandre à 3 barres en alu ( AM 66 à AM 74 incluses ). Pour les Dyane, il y a différentes tailles d'échancrures selon versions et régions d'origine de la voiture.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Pour faire avancer le débat, deux photos de celui de ma 67 qui est effectivement soudé sur son pourtour comme le soulignait Léo.
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Salut Mikael,
Pourquoi pas, mais veille quand même à ne pas trop fermer ton cache calandre sous peine de faire surchauffer ton moteur !!!
Merci Laurent pour les illustrations ! Tu as eu le cache calandre avec la voiture, ou l'as tu chiné par la suite ?
Léo
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Ledit cache-nez était bien dans la Dyane lors de son achat, je suis prêt à mettre ma tête à couper qu'ils sont inséparables depuis ... 50 ans !
"Souviens-toi, l'Atlantique" http://nationale10.e-monsite.com/
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Bonsoir,
tu as raison Léo la question se pose mais je pense que ces "caches nez" sont loin d'étancher complètement le compartiment moteur, la jupe derrière le pare choc est elle même ajourée.
je sais pas trop ...
Bonne route
Mikael
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Hélas, pour avoir plusieurs couvre calandre avec plusieurs échancrures, il y a bien des différences !
Celui de ma Dyane (2ème photo) est clairement trop fermé pour l'hiver en Bretagne ou il ne fait pas "si froid" et fait clairement chauffer le moteur. (chauffage brulant)
Le modèle comme Yannick et Laurent est bien plus adapté ! Mais peut être insuffisant dans des régions montagneuses (chauffage tiède).
Léo
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