Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 26-10-2021 09:01:16

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507
Windows 10Chrome 94.0

Nuancier Dyane / Acadiane ...

Bonjour à tous,

Il ne vous aura pas échappé que depuis quelques temps, le site néerlandais, très bien ficelé, qui proposait le nuancier Dyane et Acadiane a disparu des écrans ... Ce site était une référence pour moi et sûrement pour une partie d'entre vous. Bien conçu, il apportait même des indications quant aux selleries qui équipaient nos chers autos.


Suite à la disparition de ce site donc, j'ai entrepris la création d'un nouveau nuancier Dyane / Acadiane depuis près de 2 mois. C'est long à mettre au point mais le sujet est plutôt bien avancé. Ce fichier ne comportera pas seulement les codes couleurs de nos voitures fétiches mais également les évolutions esthétiques par année. Il pourra également parler des évolutions techniques dans un deuxième temps.

Afin de le rendre le plus lisible et le plus précis possible, j'ai pris pour référence le livre "La Dyane de mon Père" de Benoît Meurie et Alain Passet. Ce livre fourmille d'un tas de renseignements sur les évolutions de la Dyane et Acadiane.

Pour illustrer ce fichier, j'aurai besoin des photos de Dyane et Acadiane (en fonction des années et des couleurs) et tant qu'à faire autant demander aux gentils membres du DCF ou des visiteurs parcourant ce forum. Si l'idée vous emballe, faîtes-le savoir ici ... wink

La proposition d'Arnaud (https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15156) de créer un fichier sur les produits à utiliser pour restaurer sa voiture à relancer la machine. Le DCF serait une fois de plus une référence grâce à ce nuancier ...

J'en avais déjà parlé avec Flupke bien avant l'AG de cette année. Reste la mise en forme, les photos et quelques détails à valider avec le Bureau.

Merci d'avance pour votre retour, si celui-ci est positif je vous indiquerais donc dans ce post les couleurs manquantes à l'élaboration de ce nuancier. Je verrais ensuite avec le Bureau pour les conditions de sa mise en ligne dès que nous le pourrons ...

Qu'en pensez-vous ?


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#2 26-10-2021 09:35:32

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 502
Windows 10Chrome 94.0

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

Bravo et merci Jank, pour ce travail de recherches et la mise en forme
Pour avoir déjà vu à quoi ça ressemble, je peux dire que ce document est très bien fait, complet et précieux de renseignements
L'idée émise il y a quelques années de rassembler, dans une rubrique tous les tutos où infos utiles existants sur notre forum devrait bientôt se mettre en place.


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 26-10-2021 11:32:07

Mac-Fly
Visiteur Assidu
Lieu : Nantes
Inscription : 16-01-2007
Messages : 3 273
Windows 10Chrome 95.0

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

Je réitère ce que je t'avais dit à Saumur Jank, l'idée est très bonne big_smile

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, ce sera avec plaisir!


Titouan
Dyane Luxe -  Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.

Hors ligne

#4 26-10-2021 16:49:48

CedricT
Membre DCF
Inscription : 05-10-2014
Messages : 368
Windows 10Firefox 78.0

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

C'est une super idée, n'hésite pas à nous demander ce que tu veux!


Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.

Hors ligne

#5 26-10-2021 17:50:08

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web
Windows 10Firefox 93.0

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

+1 pour l'idée de rassembler les tutos existants et de façon générale toutes les infos utiles comme celle-ci.

Amidyanement,
P.

Hors ligne

#6 26-10-2021 21:27:08

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836
MacintoshChrome 94.0

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

Très très .. très bonne idée


CorDyanement  [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

Hors ligne

#7 26-10-2021 21:31:05

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081
iPhoneSafari 14.1

Re : Nuancier Dyane / Acadiane ...

C’est une très bonne idée que tu as Jank. Je ne peux que t’encourager et si tu as besoin, avec les copains du bureau on sera là 😉

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.063 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1011.19 Kio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]