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#1 04-10-2021 09:59:40

mitmol
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Présentation

Hello,

Je m'appelle "Mitmol", j'ai 38 ans et je vis dans le Lot-et-Garonne. Je suis parmi vous car j'ai comme projet de racheter une Dyane sortie de Grange et de la restaurer pour l'utiliser tous les jours (trajets maison/école). J'ai pris gout à travailler sur ma voiture actuelle (une 306 essence, sur laquelle je viens de remplacer joint de culasse et distribution).

J'ai plein de choses à apprendre et besoin de conseils que j'espère trouver ici. Je vais déjà créer un sujet avec quelques questions pour préparer la visite que je dois faire de la Dyane que je prévois d'acheter.

A très vite,
Mitmol

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#2 04-10-2021 10:39:47

mitmol
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Re : Présentation

Hello,

Je ne trouve pas comment créer un nouveau sujet, c'est une limitation des nouveaux membres ?

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#3 04-10-2021 11:40:33

Gilles
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Re : Présentation

Bonjour Mitmol et bienvenue ici !
Pour le moment tu ne peux pas créer de topic car il est nécessaire d'avoir posté quelques message en préalable, mais ça va venir, juste 6 ou 10, je ne sais plus trop !
Sinon nous sommes tous preneurs des photos de nos belles ou futures belles !
Pour prévoir la visite a ta belle, je te dirais juste bon sens et analyse des différentes parties ( châssis, plancher et plancher pédalier ainsi que le coffre et les passages de roues ARR  et la baie de pare brise, ne "devraient pas être trop abimé (pas de corrosion, sinon il faut faire baisser le prix) complétude du véhicule, tous les éléments doivent être présents...
Mais tu peux poser tes questions ici, beaucoup se feront un plaisir d'y répondre !
Encore bienvenue et au plaisir de te lire.

Dernière modification par Gilles (04-10-2021 11:50:06)


__________________________________________________________________________
Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon

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#4 04-10-2021 12:23:26

mitmol
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Re : Présentation

Gilles a écrit :

Bonjour Mitmol et bienvenue ici !
Pour le moment tu ne peux pas créer de topic car il est nécessaire d'avoir posté quelques message en préalable, mais ça va venir, juste 6 ou 10, je ne sais plus trop !
Sinon nous sommes tous preneurs des photos de nos belles ou futures belles !
Pour prévoir la visite a ta belle, je te dirais juste bon sens et analyse des différentes parties ( châssis, plancher et plancher pédalier ainsi que le coffre et les passages de roues ARR  et la baie de pare brise, ne "devraient pas être trop abimé (pas de corrosion, sinon il faut faire baisser le prix) complétude du véhicule, tous les éléments doivent être présents...
Mais tu peux poser tes questions ici, beaucoup se feront un plaisir d'y répondre !
Encore bienvenue et au plaisir de te lire.

Bonjour Gilles et merci pour ces infos.

Je vous partagerai les photos de la visite pour avoir vos avis. J'ai quand même une question avant d'aller la voir. Pour info elle a fait 20 ans de garage, toujours à l'abri. Faut-il essayer de faire tourner le moteur pour voir si il est bloqué ou vaut il mieux attendre de le démonter pour retirer de la rouille éventuelle qui pourrait l'endommager si il tourne avec ? Si jamais ça vaut le coup d'essayer de le faire tourner, un tour à la manivelle est suffisant (sens des aiguilles d'une montre ?) ? Elle est de 1976, a t'elle forcément le mécanisme de manivelle ? Si jamais la manivelle n'est pas dispo, on peut facilement le faire tourner avec une clé à douille ou y a t'il un autre moyen ?

Et sinon question tarif, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 20 ans, si elle est complète et que l'intérieur n'est pas complètement abimé, ça serait quoi un tarif raisonnable ?

Et entendu je vais donc regarder de près les points que tu as cité à la recherche de corrosion.

Merci !

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#5 04-10-2021 13:14:25

Fifty_Five
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Re : Présentation

Bienvenue mitmol,
Joli projet qu'il faut aborder comme un loisir créatif.

Normalement, il y a toujours la manivelle et tu ne peux pas te tromper de sens dans la mesure où la "gueule de loup" n'entraine que dans un sens.

La mécanique n'a rien de compliqué sur nos belles. Mais il en va autrement de la tôlerie !
Ne minimise jamais les travaux de tôlerie et les traces d'oxydation dans les planchers, bien sûr, mais aussi sous les pédales, baie de pare-brise, fond de coffre...
Sache seulement qu'il n'y a pas de remède miracle contre une tôle corrodée : c'est l'ablation et la soudure d'une tôle neuve. Tout autre remède relève du bricolage temporaire.

Dyane 4 ou 6 ? Et a-t-elle l'embrayage centrifuge ? Pour moi, c'est un plus indispensable, pour d'autres c'est une galère sans nom... à toi de voir.

Dernier point à ne surtout pas négliger pour une sortie de grange, c'est la carte grise qui doit être au nom du vendeur et de personne d'autre sous peine de passer plus de temps en administratif qu'à l'atelier et même de ne jamais pouvoir faire rouler l'auto.
Pour obtenir la CG à ton nom, il faut un contrôle technique à jour. Dans le cas d'une sortie de grange, ce n'est évidemment pas possible. Il faut qu'elle soit roulante au plus vite pour passer un CT même avec contre-visite. Cela suffit pour la CG et tu repasseras le CT à la fin des travaux. Renseigne-toi auprès de ton contrôleur. Lui seul pourra de dire comment faire et s'il accepte d'être complice de la manipulation. En effet, la vente d'auto "pour pièces", donc sans CT, est désormais interdite en France.

Au plaisir de te lire.

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#6 04-10-2021 13:45:45

mitmol
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Re : Présentation

Fifty_Five a écrit :

Bienvenue mitmol,
Joli projet qu'il faut aborder comme un loisir créatif.

Normalement, il y a toujours la manivelle et tu ne peux pas te tromper de sens dans la mesure où la "gueule de loup" n'entraine que dans un sens.

La mécanique n'a rien de compliqué sur nos belles. Mais il en va autrement de la tôlerie !
Ne minimise jamais les travaux de tôlerie et les traces d'oxydation dans les planchers, bien sûr, mais aussi sous les pédales, baie de pare-brise, fond de coffre...
Sache seulement qu'il n'y a pas de remède miracle contre une tôle corrodée : c'est l'ablation et la soudure d'une tôle neuve. Tout autre remède relève du bricolage temporaire.

Dyane 4 ou 6 ? Et a-t-elle l'embrayage centrifuge ? Pour moi, c'est un plus indispensable, pour d'autres c'est une galère sans nom... à toi de voir.

Dernier point à ne surtout pas négliger pour une sortie de grange, c'est la carte grise qui doit être au nom du vendeur et de personne d'autre sous peine de passer plus de temps en administratif qu'à l'atelier et même de ne jamais pouvoir faire rouler l'auto.
Pour obtenir la CG à ton nom, il faut un contrôle technique à jour. Dans le cas d'une sortie de grange, ce n'est évidemment pas possible. Il faut qu'elle soit roulante au plus vite pour passer un CT même avec contre-visite. Cela suffit pour la CG et tu repasseras le CT à la fin des travaux. Renseigne-toi auprès de ton contrôleur. Lui seul pourra de dire comment faire et s'il accepte d'être complice de la manipulation. En effet, la vente d'auto "pour pièces", donc sans CT, est désormais interdite en France.

Au plaisir de te lire.

Hello,

Merci pour ces précieux conseils !

C'est une Dyane 6 de 197 (bleue smile)6, est-ce que ça te permet de savoir si c'est un embrayage centrifuge ? Je ne la vois que cette semaine et au téléphone le fils des propriétaires n'a que très peu d'infos. Je t'avoue que je n'ai aucune idée des plus et moins des 2 technos d'embrayage smile

Pour la tôlerie, c'est bien noté, c'est effectivement un domaine dans lequel je n'ai pas de maitrise et d'outillage spécialisé donc un point de risque en effet !

Pour la carte grise, elle est bien au nom des propriétaires actuels. Par contre tu fais bien de me parler de ce problème de CT, j'imaginais que pour des sorties de grange effectivement on pouvait vendre sans CT. Je vais aller voir mon contrôleur habituel.

Merci !

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#7 04-10-2021 14:12:13

Fifty_Five
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Re : Présentation

Il n'y a rien qui indique qu'un embrayage est centrifuge ou pas. Mais ce n'est pas grave : soit il est normal et tout va bien, soit il est centrifuge et tu découvriras les joies du semi-automatique avant l'heure... perso, je ne peux pas m'en passer !

Oui, le CT n'est pas évident mais tout est faisable à la condition de le savoir AVANT et de s'assurer de pouvoir avoir une carte grise rapidement... rapidement parce qu'il peut toujours arriver quelque chose à ton vendeur et là... bonjour la galère si tu ne veux pas repayer à un notaire qui mandatera un expert... même si tu es en fin de restauration et que la totomobile est presque neuve !
Normalement tu auras les papiers de vente mais le vendeur doit déclarer la vente sur ANTS qui lui renvoie un code dont tu auras besoin pour faire ta demande de CG. Mais pour faire sa déclaration, le vendeur doit fournir un CT à jour.
Donc ton vendeur ne pourra pas faire sa déclaration et donc pas de code ! La parade sera de présenter tous les documents, CT compris, à un "mandataire" genre Nordtoto ou autre qui est encore en mesure de passer outre ce fameux code moyennant espèces sonnantes et trébuchantes lol Toutefois, je te conseille aussi d'aller voir ce mandataire en lui expliquant que c'est toi qui passeras le CT et que tu n'auras pas le code vendeur de ANTS.
Les lois pour nous emm****...euh... nous "faciliter" la vie tombent tous les matins dans le Journal Officiel. Donc j'évite d'être affirmatif.

L'ANTS est l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et son adresse est ici : https://ants.gouv.fr
...et nul part ailleurs !!!

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#8 04-10-2021 15:20:19

mitmol
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Re : Présentation

Fifty_Five a écrit :

Il n'y a rien qui indique qu'un embrayage est centrifuge ou pas. Mais ce n'est pas grave : soit il est normal et tout va bien, soit il est centrifuge et tu découvriras les joies du semi-automatique avant l'heure... perso, je ne peux pas m'en passer !

Oui, le CT n'est pas évident mais tout est faisable à la condition de le savoir AVANT et de s'assurer de pouvoir avoir une carte grise rapidement... rapidement parce qu'il peut toujours arriver quelque chose à ton vendeur et là... bonjour la galère si tu ne veux pas repayer à un notaire qui mandatera un expert... même si tu es en fin de restauration et que la totomobile est presque neuve !
Normalement tu auras les papiers de vente mais le vendeur doit déclarer la vente sur ANTS qui lui renvoie un code dont tu auras besoin pour faire ta demande de CG. Mais pour faire sa déclaration, le vendeur doit fournir un CT à jour.
Donc ton vendeur ne pourra pas faire sa déclaration et donc pas de code ! La parade sera de présenter tous les documents, CT compris, à un "mandataire" genre Nordtoto ou autre qui est encore en mesure de passer outre ce fameux code moyennant espèces sonnantes et trébuchantes lol Toutefois, je te conseille aussi d'aller voir ce mandataire en lui expliquant que c'est toi qui passeras le CT et que tu n'auras pas le code vendeur de ANTS.
Les lois pour nous emm****...euh... nous "faciliter" la vie tombent tous les matins dans le Journal Officiel. Donc j'évite d'être affirmatif.

L'ANTS est l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et son adresse est ici : https://ants.gouv.fr
...et nul part ailleurs !!!

Quel bazar, on se facilite pas la vie ! Enfin maintenant j'y suis sensible et je vais y faire très attention... Même si on aurait mieux à faire hein !

Merci

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#9 04-10-2021 17:26:02

nono5561
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Re : Présentation

la bienvenue à toi Mitmol, il faut aussi présenter son permis de conduire et une attestation d'assurance pour avoir une carte grise.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#10 04-10-2021 20:17:28

Dyaniste63
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Re : Présentation

Bienvenue parmi nous mitmol.

Bonne découverte de cette dyane pas encore sorti de sa grange 😉

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#11 04-10-2021 21:48:24

mitmol
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Re : Présentation

Dyaniste63 a écrit :

Bienvenue parmi nous mitmol.

Bonne découverte de cette dyane pas encore sorti de sa grange 😉

Merci, oui je devrais la voir mercredi mais je ne suis pas seul dessus alors on verra. J'ai eu quelques petites infos, le moteur ne serait pas bloqué (bon mais il va y avoir du boulot dessus, j'imagine un coup de gasoil dedans pour commencer et peut être le déculassage pour nettoyer ce qui pourrait tomber sur les pistons.

Et sinon il y a un trou sur le plancher à l'avant au niveau du passage de roue.

A suivre...

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#12 04-10-2021 22:12:07

nono5561
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Re : Présentation

mitmol a écrit :

le déculassage pour nettoyer ce qui pourrait tomber sur les pistons.

ça c'est une bonne idée.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#13 04-10-2021 23:04:34

Flupke
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Re : Présentation

Bonjour et bienvenu Jonathan,

Tes photos seront pour nous une bonne base pour te conseiller, les points délicats sont cités dans les messages précédents
à toi de jouer wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#14 05-10-2021 11:04:51

pferchaud
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Re : Présentation

Fifty_Five a écrit :

Il n'y a rien qui indique qu'un embrayage est centrifuge ou pas. Mais ce n'est pas grave : soit il est normal et tout va bien, soit il est centrifuge et tu découvriras les joies du semi-automatique avant l'heure... perso, je ne peux pas m'en passer !

Oui, le CT n'est pas évident mais tout est faisable à la condition de le savoir AVANT et de s'assurer de pouvoir avoir une carte grise rapidement... rapidement parce qu'il peut toujours arriver quelque chose à ton vendeur et là... bonjour la galère si tu ne veux pas repayer à un notaire qui mandatera un expert... même si tu es en fin de restauration et que la totomobile est presque neuve !
Normalement tu auras les papiers de vente mais le vendeur doit déclarer la vente sur ANTS qui lui renvoie un code dont tu auras besoin pour faire ta demande de CG. Mais pour faire sa déclaration, le vendeur doit fournir un CT à jour.
Donc ton vendeur ne pourra pas faire sa déclaration et donc pas de code ! La parade sera de présenter tous les documents, CT compris, à un "mandataire" genre Nordtoto ou autre qui est encore en mesure de passer outre ce fameux code moyennant espèces sonnantes et trébuchantes lol Toutefois, je te conseille aussi d'aller voir ce mandataire en lui expliquant que c'est toi qui passeras le CT et que tu n'auras pas le code vendeur de ANTS.
Les lois pour nous emm****...euh... nous "faciliter" la vie tombent tous les matins dans le Journal Officiel. Donc j'évite d'être affirmatif.

L'ANTS est l'Agence Nationale des Titres Sécurisés et son adresse est ici : https://ants.gouv.fr
...et nul part ailleurs !!!

Perso j'ai acheté ma Castille sans C.T. (dernier C.T. avec contre visite dépassée). Elle était roulante et le dernier C.T. ne faisait paraitre que quelques défauts mineurs.. je n'étais donc pas inquiet)
Pas eu de mal à avoir ma carte grise après avoir fait la démarche sur l'ANTS et fait passer le C.T. avec l'Ancienne carte grise de mémoire... l'ancien proprio (agé) n'avait, il me semble, pas fait la démarche sur le site de l'ANTS pour le fameux code mais il existe une démarche (pas si compliquée) lorsque l'on à pas le code...


Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514

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#15 05-10-2021 16:01:03

Fifty_Five
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Re : Présentation

Merci de ce témoignage Pierrick.
Effectivement, il faut passer le CT avec l'ancienne carte grise puisque c'est normalement l'ancien titulaire qui doit le passer avant la vente.
A ce sujet, il faut juste amener l'auto au centre de contrôle et la faire rouler jusqu'aux différents tests. Le contrôleur remplira 3 pages de défauts majeurs mais c'est suffisant pour avoir un CT à jour et faire la CG dans les deux mois.

Par contre, une démarche "pas si compliquée" sur ANTS, je n'ai encore jamais vu*... de plus, il risque d'y avoir un bloquage de la demande si ANTS tarde à répondre à la démarche... aussi simple soit-elle. Je crois que les 30 balles au prestataire valent le coup, et même le coût big_smile

*Pour info, en 1heure de tentatives de connection sur ANTS, j'ai réussi à obtenir mon nombre de points mais impossible d'avoir d'autres renseignements sur le changement de l'usage "collection" : le site d'ANTS est toujours aussi capricieux et mal foutu. Alors les démarches "pas si compliquées"...

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#16 05-10-2021 19:42:27

Phil12
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Re : Présentation

Bonjour et bienvenue à toi et à ta future Dyane.
N’hésite pas à nous mettre des photos, on te donnera nos avis big_smile


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#17 06-10-2021 23:47:53

Patrick25
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Re : Présentation

Bonjour Mitmol et bienvenue à toi et ta future.

J'ai lu ce que t'ont dit les collègues, et voici ma synthèse:
- l'état de la carrosserie est beaucoup plus important que la mécanique
- concernant l'obtention de la carte grise, privilégier un mandataire (30€ voir moins) qui te demandera un CT que tu passeras avec l'ancienne CG et peu importe le résultat + l'ancienne CG barrée + le certificat de cession à ton nom + ta pièce d'identité ET ton permis de conduire + une attestation d'assurance valide + un justificatif de domicile.
J'espère n'avoir rien oublié !

Avec les photos que tu vas nous envoyer, tu pourras être fort bien conseillé: nombreux sont ceux qui se sont fait des cheveux blancs et ont trouvé des solutions qu'ils sont prêts à partager.

Lors de ta visite, sois objectif, mais critique et saches que tu n'es pas seul !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, Ami6ste, Solexiste" et ... retraitiste !

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#18 07-10-2021 07:43:57

leo
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Re : Présentation

Hier j’ai vendue une voiture, en 8minutes l’opération était faite via l’ANTS, l’acheteur a reçu le code quasi instantanément par mail, et aussitôt il a fait la demande de carte grise. Et j’ai reçu un mail me disant que l’acheteur avait bien fait la carte grise à son nom.

Je trouve ça vraiment pas si mal que ça ! Sécurité pour le vendeur comme pour l’acheteur que la vente est bien déclarée.

Si vous avez pas le code, il faut aller dans la rubrique où on a pas le code. C’est plus long, car c’est un traitement manuel, mais je n’ai jamais payé de prestataire et tous mes véhicules sont enfin à mon nom.


Léo

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#19 07-10-2021 09:48:02

Fifty_Five
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Re : Présentation

Eh bien Léo, c'est super quand ça fonctionne et que chacun fait le nécessaire. Pour autant, on ne peut pas affirmer à notre nouvel ami qu'il aura sa carte grise en moins de 10 minutes.

Perso, il me faut une plombe pour juste demander l'heure sur ANTS lol Alors si le vendeur ne sait pas ce qu'est un ordi et que sa totomobile n'est pas en SIV et que le CT n'est pas fait...

Mais il n'y a pas lieu de catastropher. Il suffit de connaître la procédure et de prendre les devants wink

C'était hier la visite ?

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#20 07-10-2021 15:42:01

mitmol
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Re : Présentation

Hello,

Merci à tous pour vos conseils, mais malheureusement je ne pourrai les appliquer que la prochaine fois : Mon vendeur fait le mort et ne m'a jamais donné l'adresse pour notre RDV !

Un peu déçu, mais c'est pas grave, je vais guetter jusqu'à en voir une qui semble intéressante.

Si vous avez un conseil pour en dénicher une ou si vus en connaissez à vendre n'hésitez pas !

Au plaisir !

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#21 07-10-2021 15:48:34

dyanepete
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Re : Présentation

Bonjour,
Pour avoir testé l'ANTS il y a 3 semaines, j'ai trouvé que ça s'est nettement amélioré.

Avec l'ancienne carte grise et le numéro de formule et sans numéro code, j'ai obtenu mon certificat provisoire aussitot.

Je préfère du coup garder mes 30€ pour une paire de plaques (20-25€ sur le net) et 1 bonne bière..

Amidyanement,
P.

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#22 07-10-2021 16:11:20

choupette35
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Re : Présentation

Bonjour à toutes et à tous
en ce qui concerne l'ANTS ... un exemple parlera de lui-même, enfin ... comme exemple, par exemple.
le seul que je connaisse, et pour cause, c'est celui ... de Choupette !
je précise tout de suite que j'étais en possession de TOUS les documents nécessaires ...
achat : 12 juillet 2021
ouverture du dossier sur ANTS : 18 juillet 2021 ( après 3 jours d'essais de connexion infructueux )
paiement : 31 août 2021 ... 141 € ... (?)
7 septembre 2021 ... : réception d'une carte grise (au nom de mon épouse) pour ... une Peugeot 206+ !!!!!!
surprise, mail, ... dont un me demandant de ME Justifier !!! ( des fois, sans doute que ce soit moi qui ai commis l'erreur !)..., et de refaire une autre demande, déplacement à la Sous-Préfecture de Saint Malo, ils arrivent, eux, à joindre l'ANTS au téléphone ... Ouf, l'ANTS, pourtant assez régulièrement piratée (c'est rassurant ?!) aurait bien toutes les pièces justificatives ... et "reprennent" l'étude du dossier.
23 septembre 2021 : on me demande de payer 90 €, et la "page ANTS" qui me le demande me demande aussi de signer (cocher) des cases affirmant que j'ai bien vérifié, tenez-vous bien au volant de votre Dyane !, que le
Propriétaire de ... 2016 (!!!???) ... est bien assuré, conserve la carte grise, etc ... etc ... on pourrait croire que j'invente ... mais non ! j'ai d'ailleurs fait toutes les copies d'écran !
là, quand même, je téléphone au 3400 (ANTS) ... 40 mns de messages ( faites les formalités sur le site Internet, etc ...), puis enfin 15 mns de dialogue avec une personne très compréhensive qui me "fait répéter plusieurs fois" et "note" ...
bref, là, on a l'impression que tout cela s'arrange ...
nouveau message/mail reçu, je ne dois pas payer 90 € ... je dois faire un dossier pour être remboursé de ... 14 €.
mon épouse me trouve curieusement ... extrêmement patient ...
hier ... 6 octobre 2021 : réception de LA carte grise tant attendue ...
champagne !
... il ne me reste plus qu'à essayer de me re connecter pour faire un dossier de remboursement de la différence entre 141 € et 90 € ( qui, d'après mes modestes connaissances en calcul ne font pas 14 € ... il va sans doute falloir que je me justifie ! ).
bref, aujourd'hui, je préfère encore en rire ... mais suis un peu nostalgique du temps où en se rendant en promenade dans l'Intra-Muros à Saint Malo, nous rencontrions de sympathiques employé(e)s de Sous-Préfecture qui, en 15/20 mns, lorsque notre dossier était complet nous éditaient notre carte grise ...
mais bon, c'était autrefois ... donc moins moderne ???
amitiés
Yves
( faits et dates rigoureusement exacts, et justifiables )


" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264

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#23 07-10-2021 19:15:13

dyanepete
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Re : Présentation

Bon apparemment on ne peut pas toujours gagner...

En gros c'est la loterie

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#24 07-10-2021 20:39:27

leo
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Re : Présentation

J’ai déjà raconté sur le forum, une demande de carte grise qui a duré un an…

Ce n’est pas toujours gagnant, mais sur la globalité je trouve que ça va de mieux de mieux, et avec un véhicule en SIV ça va vraiment tout seul et c’est sécurisant pour les deux parties.


Léo

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#25 07-10-2021 21:59:23

Fifty_Five
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Re : Présentation

Sans vouloir polluer la présentation de mitmol, je peux témoigner qu'avec tous les documents et une immatriculation SIV d'origine, ça passe bien. Mais dès qu'on sort des clous genre ancienne immat avant 2009, c'est vite galère.

Ce qu'il faut retenir c'est de bien avoir la carte grise au nom du vendeur, et personne d'autre, un CT récent même avec 36 défauts majeurs, on peu s'en sortir sur ANTS.

@mitmol,
Dommage pour cette fois. Ne désespère pas, des Dyane à restaurer il y en a à la pelle. Le plus dur étant de faire comprendre au vendeur que son épave ne vaut pas plus de 1000 balles... pour une belle épave complète et sans châssis pourri.

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