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belle avancée et toujours un travail pro-propre (pro et propre)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo, Bravo et encore Bravo ! En fait c'est une auto neuve qui va sortir de ton garage ...
merci pour le partage, ... avec ces photos, tout paraît si simple ...
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bravo beau travail
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Très beau travail, j'admire.
Bravooo
Patrick.
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Merci à tous!
Suite du travail de remontage. Je passe sur pas mal d'étapes, juste un point sur des pt'its trucs :wink:
La dent de loup de la poulie avait souffert de quelques démarrages à la manivelle.
Du coup démontage de l'hélice et redressage de la dent de loup avec quelques coups de marteau.
Puis remontage. D'abord caler le moteur au point d'allumage
Puis pose de l'hélice avec la dent de loup à l'horizontale pour faciliter les démarrages à la manivelle
Pose du filtre à air
La durite d'essence passe proche de la pate de fixation du filtre à air. D'origine elle est protégée par une gaine, il va falloir que je trouve quoi utiliser.
Montage du cadre avant
Et de quelques bricoles
La protection thermique du câble de frein
Prêt à rouler!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Pour protéger la durite d'essence, j'ai enfilé dessus une autre durite assez large juste pour cet emploi.
J'ai un copain qui a trouvé des gaines en métal tressé...
De ce genre-ci, je suppose :
https://www.zoneindustrie.com/Actualite … 19591.html
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Avant de passer à l'apprêt qui, comme tout le monde le sait, se passe avant j'ai encore des merdouilles à gérer.
D'abord une reprise à faire sur le plancher de charge, côté droit. Décapage, découpage, ferosage, soudage (pas de photo). Bref, la litanie habituelle
Plus long, reprise du bas de caisse gauche dans sa partie avant. Le trou d'origine n'était pas beau un peu borusoufflé
Et comme d'hab, quand on gratte...
Du coup...
Fabrication et soudage du renfort
Et idem de la peau extérieure
Je ne détaille pas beaucoup, c'est exactement la même chose qu'à droite. Pour mémoire:
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14768&p=8
Et j'ai terminé la séance de cet aprem par la dépose du pare brise, ouf c'est super sain dessous!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Vraiment, chapeau !
maintenant j'ai des complexes de rouler avec mon acadiane quant je vois le beau travail réalisé sur la tienne.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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J'ai eu les mêmes merdes à refaire sur ma Mixta.
Tu as pu le voir sur mon poste de restauration.
Patrick.
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En ce moment je mange du syntho
Passage de roue arrière droit
Le montant B côté conducteur est redressé
Et je me suis acheté un jeu de cales à poncer américaines faites à Taïwan
Gros avantage, 40cm de long pour la plus grande (il existe même une 70cm)
Je me suis donc remis au panneau latéral droit. Un coup de guide de ponçage en poudre
Et je ponce. Si il reste du noir c'est un creux
C'est sur de grand panneaux comme celui là qu'il est pratique d'en avoir une longue.
Quelques reprises de mastics
Mais quelle tannée! 32° dans l'atelier
Bref, on s'achemine tout doucement vers la mise en apprêt de la caisse.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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à quand les cales avec ventilation bravo
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Hier c'était sauna, aujourd'hui gym (avec le ponçage manuel, je me fais les bras et les abdos)
J'ai enfin terminé le panneau latéral droit! Ponçages (encore!)
Phosphatant
Et garnissant. Au passage je profite que le film soit humide pour regarder les reflets, c'est vraiment bon! Quand on voit d'où je suis parti
Au passage une astuce de cache. Mettre le scotch et le papier comme si on cachait ce qu'on veut peindre puis on retourne le papier. Cela créé une sorte de vague au niveau du scotch
Ce qui est super c'est que cela permet un dégradé en lieu et place d'un arrêt net. C'est plus simple à poncer
Phosphatant également du passage de roue arr G, je souderai l'aile demain
Masticage de la tôle de liaison entre le pilier B et la caisson arr
Et début de décapage de la capucine. Tous les ronds noir ce sont de petits impacts ayant créé un point de rouille
Bref, j'ai fait de la poussière aujourd'hui
Et une voisine est passée au garage me donner un joli vieux bidon
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Travail du jour, je continue la poussière!
Le toit est marqué par plusieurs zones de rouille:
Les zones rouillées sont mises à blanc
Le reste est poncé pour favoriser l'accroche de l'apprêt.
C'est long, très long... Les nervures sont compliquées à poncer et, en plus, mon compresseur est entrain de rendre l'âme rendant quasi impossible l'utilisation de la ponceuse. Le demi toit m'a pris 2h.
Et alors que j'allais refaire un peu de mastic, un voisin passe au garage. Il doit vider sa cave... et comme je suis serviable
La photo rend mal les couleurs mais les bidons HAFA et Elan sont breillesque à souhait!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
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Il faut toujours être serviable!!
Laurent
Méhari 79
Vive le bicylindres à Chevrons
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Et la mob ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Et la mob ?
J allais le demander aussi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Après 3 semaines de convalescence j'ai repris le chemin de l'atelier ce lundi Contrairement à mon habitude, je vous fait un résumé de la semaine car les phases de ponçage n'ont rien de très spectaculaire
J'ai commencé par tomber l'apprêt garnissant posé sur le panneau droit, toujours avec la cale de 40cm de long. Cela permet de récupérer les derniers défauts
Le côté gauche à connu le même travail, mastic
Phosphatant
Garnissant
Et ponçage du garnissant pour rattraper les dernières ondulations
Le dernier élément de tôlerie de la caisse est soudé!
Au passage une astuce. Les ailes de refab sont trop longues car elles sont également prévues pour Ak400 sur elsquelles elles sont repliées sur la tôle de face arrière. Du coup il faut couper. Je commence par poser une bande de tôle fine le long
Puis je tire un scotch el limite du caisson haut et posé sur le débord de l'aile
Et je coupe
Et ce matin grosse séance. Aspirateur (caisse et local), dégraissage de la caisse, cachage et passe d'un tampon d'essuyage pour récupérer les dernières poussières. Et c'est nécessaire car malgré l'aspirateur et le dégraissage on en récupère encore
Cette préparation seule m'a pris 2h30 :hein ?:
Mais à 12h c'est enfin prêt
Phosphatant
Au passage deux remarques:
- la rôtissoire est bien pratique
- je veux une cabine :cry: :cry: :cry:
Puis garnissant. 3 couches, 2,6L appliqués :shock: Bon, une partie finira par terre au ponçage
Et enfin
Dernier petit clin d'œil du temps, j'ai effectué un peu de démontage. Tableau de bord, moteur essuie glace, pare soleil, rétroviseur... et au dos de l'attache de ce dernier regardez ce que j'ai trouvé:
Si 23 correspond à la semaine, c'est la première de juin 1987. Quand aux 105, francs ou pesetas?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Génial
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Quel boulot de dingue....
Respect Deucheman
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Merci 🙂
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Encore Bravo
Patrick.
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Se petit autocollant remet le si tu peut quand se sera le remontage ? Un adhésif double face fera l'affaire ?
Trés trés beau travail pour tout !!!!!!!!! Elle sera mieux que a sa sortie d'usine !!!!!!!!!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Toujours aussi passionnant ! Merci du partage et merci pour les combines judicieuses J'en connaissais quelques unes, mais là, c'est parfaitement expliqué. Bravo !
L'AV 79 date des années 60 au vu de l'embouti sur le passage de roue arrière et de son phare rectangulaire. Une copine de ma sortie de grange :
...vivement mon nouvel atelier !!!
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Toujours aussi passionnant ! Merci du partage et merci pour les combines judicieuses J'en connaissais quelques unes, mais là, c'est parfaitement expliqué. Bravo !
L'AV 79 date des années 60 au vu de l'embouti sur le passage de roue arrière et de son phare rectangulaire. Une copine de ma sortie de grange :
...vivement mon nouvel atelier !!!
Merci! La mob date de novembre ou décembre 1966.
@+
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