Vous n'êtes pas identifié(e).
Bravo, tu as d’une sacré patience et surtout beaucoup de technique.
Merci!
Maxime du jour: "Quand ça chlingue, c'est que ça sent bon" E. Can't.
Ben oui, les mastics ça poque grave mais ça annonce l'apprêt, et ça c'est bien
Bref, ponçage de la première couche, dégraissage et deuxième passe:
Mais comme il commence à faire froid dans la garage et que je veux pouvoir poncer rapidement le mastic, activation du séchage avec le chauffage
Pendant ce temps, je ressort la joue d'aile avant gauche qui avait un bel enfoncement.
Je le redresse à l'aide d'une spatule à rétreindre (également appelé batte lime)
Mais non ducon, une batte-lime! C'est une batte à planer qui est plate comme une lime et striée afin de rétreindre le métal.
Gros avantage de cet outil, c'est qu'on frappe sur une plus grande surface et cela facilite le planage
Une fois le résultat satisfaisant, mise à nu puis mastic de finition (qu'il reste à poncer)
La tôle latérale étant prête, ponçage puis passe du mastic de finition
Reste à le poncer, mais ça semble pas mal
Et au passage j'ai également préparé le montant droit, une première passe poncée, une deuxième qu'il reste à poncer:
CA peut semble beaucoup de mastic, mais au final il n'en reste pas tant que ça sur la tôle
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Pfioouu, il y a une Dyane bien chiffonnée de partout et à vendre près de chez moi, j'hésitais vu le boulot, mais je vais te l'apporter
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Euh, merci mais là c'est bien chiffoné !
Un petit point rapide d'avancée de chantier. Le panneau arrière est fini, prêt pour l'apprêt
Et comme le montant droit est également prêt, et bien c'est bon pour ce côté!
Et au passage, fabrication et pose des deux tôles de fermeture de montant de porte. La finition sera faite comme à l'origine, au joint
@+
Alors taf du jour, bonjour!
J'ai commencé par mastiquer les réparations du passage de roue droit intérieur. Pour être précis j'ai utilisé un produit Terosson qui remplace l'étain.
J'emballe l'aca
Et après avoir rayé au tampon rouge les pièces electrozinguées et celles passées au CIP, je jointe
Mes joints sont moches à souhaits car:
- plus de scotch pour avoir de belles délimitations
- plus de cartouche en état, obligé d'en découper une pour la finir.
Bref c'est étalé au doigt et lissé au pinceau comme je pouvais mais bon, une fois l'antigravillon posé, ça ne se verra plus.
Apprêt phosphatant:
Puis pose et soudure de l'aile arrière en ayant auparavant jointé les tôles en contact. Et c'est là que les clécos sont quand même super pratiques!
Et c'est parti pour le passage du phosphatant sur l'extérieur (non sans avoir rayé et dégraissé l'aile avant)
Une fois sec:
J'avais initialement prévu de passer l'apprêt garnissant en mouillé sur mouillé, mais l'heure avançant, le froid et les difficultés de séchage m'ont fait abandonner cette idée. Apprêt prévu lundi après avoir rayé le phosphotant du coup.
@+
quel boulot! le pièces de tôlerie neuves sont bien ajustées? ou ça nécessite d'adapter?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Lis tout le sujet, et tu saura en détail quoi ajuster sur les pièces neuves !!!
J’ai rarement vu un sujet aussi détaillé, au niveau des modifications, différences entre pièce d’époque et refabrication !
Léo
J’ai rarement vu un sujet aussi détaillé, au niveau des modifications, différences entre pièce d’époque et refabrication !
Merci!
@+
quel boulot! le pièces de tôlerie neuves sont bien ajustées? ou ça nécessite d'adapter?
Ben ça dépend.
Passage de roue G, deux montants de face arrière : rien à redire, comparable à l'origine
Planchers latéraux: conducteur super, passager il a fallu aplanir des nervures qui étaient en trop
Tôles de réparation plancher pédale: grosse adaptation au niveau des bords d'accostage mais c'était des tôles pour 2cv, donc normal
Traverse arrière: grosse bouse, les mesures étaient bonnes mais tout était soudé de travers et il manquait des renforts (à refaire, ce serait du sur mesure maison)
Rembardes latérales: grosse bouse, 5mm de trop en hauteur ce qui m'a mis le binz pour les ailes arr (à refaire j'irais voir un métallier pour les faire faire sur mesure)
Ailes arr: rien à redire
@+
je lis le sujet depuis qu'il a été créé mais je ne me souviens plus des pages précédentes depuis le temps...
Dernière modification par fouineurà2pattes (06-12-2022 19:33:30)
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
super comme dab ,de la folie comme on aime ,pas beaucoup de monde pour sauver une voiture populaire ,un grand bravo
Acadiane bleu céleste de 1987
2 CV spéciale blanc meije de 1989
[ Générées en 0.043 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 644.94 Kio (pic d'utilisation : 662.03 Kio) ]