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Perso, j'ai tout remonté en "libre", sans rien serrer mais assez quand même pour que ça tienne tout seul. Ensuite tu peux serrer les raccordements.
Dans le cas de notre ami, je pense qu'il gagnerai à desserrer les boîtes à air et tout ce qu'il peut pour pouvoir présenter le pot.
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Merci à vous pour votre aide !
C'est vrai que les cornes étaient un peu plus large !
Alors ça y est ! j'y suis arrivé !
J'ai un peu écarté la plaque sous le véhicule qui m'empêchait de passer le pot ! Trop content d'avoir réussi !
C'était quand même galère !
Maintenant , prochaine étape : fixer les emboitures et les colliers .
A bientôt
Philippe
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Bonjour à tous,
Je suis en train de raccorder le pot sous moteur et là bing !
J'ai une emboiture qui ne s'ajuste pas bien!
Il y a un écart entre les 2 tubes .J'ai essayé de jouer sur le déplacement du pot mais pour le moment ,pas de solution trouvée!
J'ai un écart qui même en forçant s'il se réduit est problématique (voir les photos).
Alors , je ne sais pas s'il existe des colliers un peu large ou autre ?
Si quelqu'un a des conseils à me donner pour régler ce problème , ça m'intéresse ....
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L'autre côté, pareil ?
Si oui, la bête à corne tourne sur son "attache" sur la boîte de vitesses...
Puis, quand c'est bon ici, voir pour mettre le tube intermédiaire avec son "petit" collier.
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je te conseille de défaire les 2 boulons sur la boite, puis de placer ta "bête à cornes" et ensuite de les replacer, bon vu cet écart, il est fort probable qu'ils ne seront plus justes, mais il y a moyen de les tordre un peu, attention aussi que cela ne touche pas les disques
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci pour votre réactivité !
Alors, lolo, pour répondre à ta question, il n'y a qu'à cet endroit ou cela ne s'emboite pas .Pour les 2 autres colliers , ils sont en place!
Bon , je vais essayer de faire selon vos avis .
Je m'y remets.
Merci beaucoup !
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En principe tu ne bloques rien avant que tous les colliers soient positionnés (avec les burton) et ce n'est qu'a ce moment que tu serres "en étoile".
je ne sais pas si je me fais bien comprendre ?
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Merci Alaint pour tes conseils!
Mais "serrer en étoile " , ça revient à faire quel manip ? Serrer progressivement les colliers les uns après les autres ?
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Oui tu serres progressivement chaque collier et les boulons sous boite jusqu'à obtenir le blocage de toutes les fixations et tu devrais ne pas avoir de fuite.
Dommage que tu n'habites pas "Le Pertuis" car je serai déjà chez toi
Dernière modification par alain43 (22-10-2022 22:06:59)
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Ben comme les fameuses cornes n'ont pas la bonne inclinaison, faut arriver a les deformées pour réaligner.
Je te conseille, de defaire le raccord du silencieux arriere, et de regarder comment elles s'alignent.
Si tu doit réaligner en forcant, utilise une barre ronde emmenché dans la corne, histoire de ne pas ovaliser le raccord.
Le raccord opposé doit etre serré, ainsi que le raccord silencieux.
Mettre en contact les deux vis de fixation a la boite de vitesse, mais pas les serrer.
Apres tu procede par iteration (essais successifs) jusqu'a l'alignement (bride parallele).
Je sais ca peux prendre 1h...
Dernière modification par jycy (22-10-2022 22:58:43)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Ok bien noté Alain !
Merci pour l'info du village du Pertuis près du Puy en Velay! Je ne le connaissais pas !
Et dommage que ce soit un peu loin , ton aide m'aurait bien servi ....
Merci Jycy pour la manip à faire ! Je vais essayer cet après-midi de faire tot ça pour y arriver enfin !
D'autant qu'après ça , je la passe au CT et j'espère que j'aurai le feu vert pour enfin pouvoir rouler librement ......
A bientôt
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Faut-il vraiment plier les tuyaux ?
Un rapprochement en force ne suffirait-il pas ?
J'ai déjà dû jouer du démonte-pneu pour approcher cet endroit, mais tordre le métal, non.
Essaie de prendre appui sur le châssis derrière la bête à cornes et d'appuyer avec une barre (levier) sur le tuyau qui monte pour tenter le rapprochement ; il faut s'y mettre à 2, un qui tire et positionne, l'autre qui pose le collier type Burton quand le rapprochement est obtenu.
Faut tenter...
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Pour placer correctement la "bête à cornes", il est IMPERATIF de débrider les colliers des boitiers de chauffage.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour à tous,
ça y est ! Grâce à tous vos conseils , j'y suis arrivé ! En fait , il fallait être 2 pour réussir à emboiter tout ça petit à petit !En me faisant aider ,on y est arrivés.
Après essai , même si le bruit du pot est un peu différent , tout semble coller !
En tous cas merci à lolo, flupke, alain, jycy et patrick pour votre aide et vos éclairages !
Je pensais donc prendre rendez-vous pour le CT mais en contrôlant la voiture, je me suis aperçu que le circuit du lave glace ne fonctionnait pas ! J'avais changé le tuyau qui allait du contenant du liquide vers le gicleur sur le pare brise mais rien ne se passe .
J'ai regardé le bouton pressoir au pied mais j'ai du mal à voir le départ des tuyaux et comment ça se déroule pour bien fonctionner.
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne ce circuit du lave glace ?
Merci beaucoup
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La pompe à pied est souvent défectueuse et j'ai déjà fait un post pour la réveiller.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonsoir,
Pour la pompe a pied, il y a deux embouts au dessous. le plus gros a brancher sur le bocal du lave glace. Le plus fin va au gicleur lave glace.
Théoriquement , il faut deux sections de tuyaux différentes:
2x4 pour le gicleur longueur 1200mm
3,5 x6 pour le bocal longueur 1700mm.
Evite les modèles pour aquarium car plus souples.
Cordialement
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Bonsoir,
Pour la pompe a pied, il y a deux embouts au dessous. le plus gros a brancher sur le bocal du lave glace. Le plus fin va au gicleur lave glace.
Théoriquement , il faut deux sections de tuyaux différentes:
2x4 pour le gicleur longueur 1200mm
3,5 x6 pour le bocal longueur 1700mm.
Evite les modèles pour aquarium car plus souples.
Cordialement
Bonjour à toutes et à tous !
lors de la réfection du système sur la Choupette, j'ai utilisé du tuyau pour aquarium. et je n'ai jusqu'à présent rencontré aucuns problèmes. le tuyau précédent (d'origine certainement) était complètement cassant.
Cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bonjour et merci pour vos précisions !
En fait , je pense qu'il me manque des éléments de liaison pour que ça marche !
je vous montre la situation actuelle et si quelqu'un a des photos à m'envoyer pour bien voir comment ça se relie ?
Je pense qu'il me manque des pièces et que les 2 tuyaux sont un peu bouchés !
Merci à vous pour votre aide !
Philippe
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Simplification abusive !
La pompe pédestre semble simplement shuntée ! ça ne peut pas marcher !
Je vois ça un peu ainsi :
Ligne verte : réunir le tube qui vient du réservoir à un des tubes qui va à la pompe
Ligne rouge : réunir l'autre tube qui vient de la pompe au gicleur.
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Super Lolo le schéma !
Merci beaucoup ! Demain, je vais m'en occuper .
J e vais essayer de trouver un T adapté à ces tuyaux !
Merci encore !
Philippe
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Bonjour !
je m'interroge ... le tuyau en provenance du "bidon-réservoir" ... ne devrait-il pas partir du dessous du réservoir et non pas du bouchon ??? est-ce le bon réservoir ? .... en même temps, s'il traverse le bouchon et va jusqu'au fond, ça ne pose pas de problème. cependant lorsque le tuyau est branché par le fond du "bidon-réservoir", l'eau dans les tuyaux bénéficie de la pression du liquide présent dans celui-ci ...
cordyanement,
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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J'ai eu les deux versions : au dessous puis au-dessus et ça fonctionne pareil.
Sinon, suivre le shéma de lolo.
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effectivement, dessus ou dessous, çà marche pareil ... c'est la couleur du bouchon qui m'a abusé ( )
ensuite c'est bien évidemment, pour le circuit tuyau : bidon >>> pompe >>> gicleur
Dernière modification par choupette35 (11-11-2022 19:49:03)
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
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Bonsoir à tous,
ça y est !j'ai suivi vos conseils et j'ai réussi à adapter les tuyaux ,changé la pompe à pied défectueuse et ça marche enfin !Merci à vous.
Et ensuite direction le contrôle technique ! Et c'est bon , elle est passée et est apte à rouler malgré quelques remarques!
Maintenant , j'attends la carte grise et ensuite je vais passer à la restauration de la carrosserie .
A bientôt
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elle est passée et est apte à rouler malgré quelques remarques!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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