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Voilà donc ,je poursuis la restauration de mon Aca que voilà encore une fois !
Et j'ai plein de questions à vous soumettre ......
Tout d'abord , je voudrais savoir quel site est intéressant et fiable pour acheter des pièces pour une acadiane ?
Je recherche des joints ,des caoutchoucs, du tuyau lave vitre ,un rétroviseur ,une vitre de plafonnier,du tuyau de chauffage........
On me dit que l'aca perd beaucoup d'huile ? est ce vrai ?Et quelle huile et quel indice mettez vous dans le moteur ?
Y a t il une marque à privilégier ?
Et je voudrais savoir à quoi sert le trou sur le dessus de la cabine ?
Ensuite , voilà d'autres photos sur l'état du plancher......
Et pour finir , après avoir remis difficilement le câble de compteur dans la boite moteur ,je vais essayer de le remettre à l'autre bout en le vissant au compteur de vitesse (plus facile)mais ce qui me pose un peu de soucis ,c'est le trajet par lequel passe le câble exactement dans le moteur et après?
Un copain me l'avait enlevé mais faute de confinement ,pas possible d'avoir son aide pour le remettre...
Alors si quelqu'un a des photos pour y voir plus clair dans ce remontage , je suis preneur.....
Et l'ordre de remise en place des éléments?
Merci à vous!=)
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Les planchers ont l'air assez sains, brossage-convertisseur de rouille et ça va aller, non ?
Le trou est l'emplacement prévu pour l'antenne (la petite en caoutchouc des utilitaires des 80's).
Elle a vraiment l'air correct cette besogneuse... Et comment qu'elle s'appelle ?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Les planchers ont l'air assez sains, brossage-convertisseur de rouille et ça va aller, non ?
Le trou est l'emplacement prévu pour l'antenne (la petite en caoutchouc des utilitaires des 80's).
Elle a vraiment l'air correct cette besogneuse... Et comment qu'elle s'appelle ?
Y'a tout de même un joli trou coté droit
Et le gauche est bien découpé aussi...
Dernière modification par Phil12 (09-04-2020 20:07:15)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Aussi
Ca sens le mastic, tout ça...
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Pour les planchers, tu vas devoir reprendre le plancher pédales et des deux demi plancher latéraux. Rien de catastrophique
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Oui ,il y du boulot pour ce plancher !!
J'ai un autre soucis concernant le kilométrage ! Le compteur marquant les kms ne fonctionne pas .
Comme je suis en train de remonter le câble , je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner pour savoir comment réactiver ces kms pour faire d'une pierre deux coups!
Merci à vous !=)
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Le compteur de km est entraîné par le même câble que pour la vitesse, t'en as 1 t'as les 2
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Super ! Merci pour ta réponse Fb .
Je ne le savais pas .......
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Pour le compteur, facile : tu prend une perceuse sans fils, tu te fabrique une petite tige, et tu fait tourner, (voir tu découpe ton ancien câble), tu va vite avoir la réponse.
Va doucement au début, pour trouver les bons sens de rotation.
Les planchers sont encore sauvable, mais soudure obligatoire, (tôles rivetées maintenant interdis)
Soit par brasure, soit par MIG.
Contrôle bien l'état des brancards partie avant gauche et droite, ainsi que le haut et le bas des tôles d'auvent, car souvent l'eau rentre par la et pourris les planchers, et les brancards
Trouve vite un bouchon a mettre sur ce trou car la rouille ne va pas t'attendre.
Pour ce qui est du remontage :
Le compteur a une casquette en plastique noir qui ce fixe par derrière.
Il est ensuite simplement clipsé.
Ensuite tu remonte l'aérateur coté conducteur (s'il a était deposé)
Tu remonte les habillages, et tu refixe le tableau de bords.
Pour le passage du câble compteur :
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Merci beaucoup jycy pour tes conseils ,tes explications et pour la photo !=)
Pour le compteur , je vais m'y mettre et pour les planchers , je vais inspecter tout ça .....
Juste une question , comment s'appelle ce caoutchouc de protection noir qu'on voit sur la photo à l'endroit de passage du câble car le mien est complètement détruit et je vais devoir le changer?
Merci .
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Bon , j'ai fait le test perceuse électrique pour le compteur et ça marche !
Le compteur et remonté ,il ne manque plus que le tableau de bord et les connexions électriques à faire....
Et sur ce point , j'ai un souci car à part les warning reconnectés , j'ai du mal à retrouver les bonnes connexions !
J'aurais dû prendre une photo !
Alors si quelqu'un a une photo de ces connexions ou sait si je branche le fil rouge ou le fil vert ou le contraire!!??:P
Voici les photos en question:
Merci
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Pour les caoutchouc passe fils, Cipere en vend reference 10367 et 34012
Tu peux aussi mettre des passe fils standard : renov2cv mot clé : passe
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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OK merci pour l'appellation et l'info jycy!
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Bon , j'ai fait le test perceuse électrique pour le compteur et ça marche !
Le compteur et remonté ,il ne manque plus que le tableau de bord et les connexions électriques à faire....
Et sur ce point , j'ai un souci car à part les warning reconnectés , j'ai du mal à retrouver les bonnes connexions !
J'aurais dû prendre une photo !Alors si quelqu'un a une photo de ces connexions ou sait si je branche le fil rouge ou le fil vert ou le contraire!!??:P
Voici les photos en question:
http://photosdyane.free.fr/uploads/a57c … e48cd.jpeg
http://photosdyane.free.fr/uploads/7cc9 … 5ae9f.jpegMerci
Je vais avoir un peu plus de temps cette semaine, je vais voir pour déposer un tdb pour vérifier...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Super ! Merci beaucoup Fb!=)
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ça y est ,j'ai tout remonté après avoir fait le test pour le compteur!
Je suis arrivé à raccorder apparemment correctement les fils de connexions .
Et j'ai fait un tour pour voir si ce compteur fonctionne .....Et paf ! je roule et il ne fonctionne pas !
Quelqu'un saurait le pourquoi ?
Ais-je mal mis le câble de vitesse au niveau du bloc moteur ou autre chose ......?
Merci à vous
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Bon , ça y est ça marche !=)
Au bout de la deuxième sortie en acadiane, le compteur s'est mis à fonctionner et le compteur fonctionne également.
ça ,c'est réglé!Merci encore votre aide .
Maintenant ,je suis à la recherche du nom de ce joint (voir photo) et le site sur lequel je pourrais l'acheter(non vendu chez renov 2cv)?
Si quelqu'un peut me renseigner ?
Et est ce difficile à installer ?
Merci beaucoup .
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Bonjour,
Voilà mon acadiane possède des sièges de fiat que l'ancien propriétaire a installé pour plus de confort.
Je voulais savoir si c'était intéressant de les enlever et de mettre à la place des sièges d'acadiane d'époque ou achetés?
Quels seraient les avantages et les inconvénients ???
Merci à vous.
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C'est une question de dos ! et d'âge
Dernière modification par Ma Dyane enfin ! (17-05-2020 20:07:03)
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Le joint n'est plus fabriqué, pas commercialisé et pas facile à trouver car il devient cassant avec le temps. Il ne sert qu'à boucher l'espace entre les éléments, en faisant "joli".
Pour les sièges : à toi de voir!, c'est ton auto.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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OK merci!
Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver ce joint.....
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Bonjour,
Voilà mon acadiane possède des sièges de fiat que l'ancien propriétaire a installé pour plus de confort.
Je voulais savoir si c'était intéressant de les enlever et de mettre à la place des sièges d'acadiane d'époque ou achetés?Quels seraient les avantages et les inconvénients ???
Merci à vous.
Les seuls problèmes des sièges d'origine sont l'absence d'appui tête et le manque de maintien latéral qui peut être gênant dans certains cas, en bon état ils sont plutôt confortables.
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Merci Hakaora pour tes précisions précieuses !
Je vais en tenir compte pour changer ou non de fauteuils!
A plus
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Pour le trou sur le toit, il me semble que sur l acadiane de mon père il y avait un bonhomme Michelin à cet endroit la, c était la grande classe!!
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Maintenant ,je suis à la recherche du nom de ce joint (voir photo) et le site sur lequel je pourrais l'acheter(non vendu chez renov 2cv)?
Si quelqu'un peut me renseigner ?
Et est ce difficile à installer ?
Merci beaucoup .
http://photosdyane.free.fr/uploads/3796 … 2c5c1.jpeg
Cette réponse n'est pas un déterrage paléolithique mais juste le fruit de la même recherche effectué il y a quelques temps Alors même que je ne connaissait pas encore le DCF.
Effectivement, Fb a raison ce joint n'est plus fabriqué, même s'il ressemble beaucoup aux jonc d'ailes avant (en plus long) que je n'ai pas non plus trouvé dans cette longueur (et sur aucun site de vente spécialisé, le MCC en ignore même l'existence...) , en revanche, même si ce n'est pas de la pièce d'origine mais juste d'un effet esthétique, il semble que l'on doit pouvoir utiliser cet article :
https://www.burton2cvparts.com/fr/exter … en-zwart-7
A priori existe aussi chez mecatechnic... Voir en rubrique cox.
La longueur s'y prête et le montage se fait toujours a la main en insérant le méplat entre les tôles, après je ne sais pas s'il est possible de le peindre, mais a priori oui... A vérifier !
Je serais confronté moi aussi a ce problème dans peu de temps.
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Acadianement, Gilles
Pour trouver un emploi chez Citroën, un seul CV ne suffit pas, iI faut y mettre 2 CV voire 3CV.
Acadiane de 1984 Blue lagoon
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