Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci à tous pour votre soutient !
Quant à l'immatriculation, Dyane trouvée dans le Gers, maintenant dans le 31, avec un autocollant sur le pare brise : "J'aime Samatan". Papy vivait dans le Gers après avoir quitté le 95 et retrouvé son pays natal !!
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Elle a l’air bien conservée en effet y’a dyane. Bonne remise en état de la caisse qui va s’avérer facile 😉
Merci Joseph, ( et Phil et Arnaud ), oui c'est çà, ça doit être Bleu Camargue ( AC 635 ) ... c'est comme cela que je repeindrai Choupette (pas tout de suite...) , car elle avait été repeinte en Bleu Myosotis ( AC 645 ) qui lui ne serait apparu qu'en 1977 ... ( d'après tous les tableaux divers que l'on trouve un peu partout ... )
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
J'ai commencé à démonter le plancher de droite , et, et, beaucoup de mauvaises surprises.
La rouille est partout. Notamment sur le longeron.
Le côté droit parait beaucoup plus normal.
vos avis me seraient très important pour poursuivre ou non
Merci aux passionnés de DCF.
Amicalement
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
Merci de ce message.
Quelques soient vos réponses, je vais décaper, détruire toutes les parties rouillées, souder des renforts. je suis allé trop loin pour renoncer.
Et, comme toi comme je vois les travaux fait ceux de ce forum, je persiste !!! très juste ton commentaire...
Un peu de reprise sur l’avant du bas de caisse et le plancher pedale.
Je ne peux que t’encourager vu par où je suis passé avec ma caisse beige… pour moi ta caisse à pas grand chose 😅
Bon courage
Tout est possible : il suffit de regarder ce que certains font sur le forum 😉
Franchement comme toi, tu es un exemple et un moteur pour tout le monde.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
ho la ça croustille! bon courage à toi tu es en bonne voie
Bonsoir,
Quelques mois plus tard je viens vous informer des mes travaux.
Je n'ai pas abandonner le projet de rouler avec ma Dyane.
J'ai vainement essayer de refaire la carrosserie mais j'avais abandonner. Jusqu'au jour, il y a un mois, j'ai mis en vente une Ford Capri que j'avais sous ma grange.
un Jeune carrossier en cherchait une ! nous avons conclu un marché, il me refait toute la carrosserie de ma dyane en échange de la Capri.
Je regrette ma Ford Capri mais j'ai choisi la Dyane qui est partie dimanche chez le carrossier.
J'ai vainement cherché comment mettre des photos...merci pour votre aide.
Membre du club depuis plusieurs année je ne peux que vous remercier de votre beau travail.
En espérant venir bientôt a vos rendez vous avec ma Dyane.
Très cordialement
Oui, on peut regretter la Capri,... mais c'est surtout une super bonne nouvelle pour la restauration votre Dyane !!!
Charles
Capri, c'est fini.............. oui mais pour une Dyane
Pour les photos regarde ici c'est très simple, attention, à un moment, il te sera montré que tu dois cliquer sur cette icône
mais tu cliqueras plutôt sur celle-ci
pour le reste c'est tout pareil
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En tout cas, Joseph, vu le travail que tu as déjà accompli sur ta Dyane ... quand ces travaux de carrosserie seront terminés ... tu auras certainement une magnifique auto ! ... origine !
bravo !
cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Voiçi Dame Dyane qui part chez le carrossier.
Pour combler son absence j'ai installé Mlle 2cv6 dans mon atelier 8 ans qu'elle était sous le grange.
Premier constat, au niveau carrosserie presque parfaite un peu de rouille au niveau des pieds passager et conducteur.
Je ne sais si sur ce forum on peut y mettre des photos des cousines.
cordialement.
En tout cas, Joseph, vu le travail que tu as déjà accompli sur ta Dyane ... quand ces travaux de carrosserie seront terminés ... tu auras certainement une magnifique auto ! ... origine !
bravo !
cordyanement
Yves
Merci de tes encouragements !!!
Cordialement,
Joseph
Bonjour
ah super un bon échange de procédé alors, le résultat va être super.
OUi on t autorises pour les photos de la cousine 2cv! une beige albatros d avant 1973 non ? j aime beaucoup cette couleur sobre et elegante.
Si tu arrives a lui conserver ses joncs de pare chocs si spécifiques ca serait top.
Axel
Salut,un bon deal,faudra lui dire de prendre des photos des etapes!
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Bonjour
ah super un bon échange de procédé alors, le résultat va être super.
OUi on t autorises pour les photos de la cousine 2cv! une beige albatros d avant 1973 non ? j aime beaucoup cette couleur sobre et elegante.
Si tu arrives a lui conserver ses joncs de pare chocs si spécifiques ca serait top.
Axel
Merci de tes encouragements !
2 cv du 08. 1972
Effectivement couleur ac87 le, beige albatros sur mes fichiers.
Je n'avais pas de pastille sur la Dyane,
Que pensez vous des planchers de ma 2cv
côtè conducteur une fente du 10 cm de long,
côte passager une troue de 2 cm
faut il découper ou re souder ?
ou comme je pensai mastiquer ?
.
Je te déconseille de mastiquer, c'est la politique de l'autruche et ça ne répare pas, indépendamment du fait qu'au contrôle technique c'est normalement refusé !
Alors oui, il faut découper la partie malade et ressouder. Tu n'es pas obligé de changer le plancher complet !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Voici le retour de Dame Dyane,
Il reste bien sur beaucoup de travail.
J'ai prévu :
Joint mastic entre les tôles,
Produit Restom pour préserver les tôles
apprêt ,
blaclkon dans les ailes.
Peinture bleu camargue sur l'extérieur des ailes.
Merci de vos encouragements,
très amicalement
bravo, bel avancement
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Bravo,bonne continuation...
A++ Mika.
"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service.
Collectionneur de CITROEN(XANTIA/C15/BX/SAXO/GD C4 PICASSO/JUMPER)!
Bonjour;
Bravo, très beau résultat et sain elle repart pour 40 ans!
Axel
[ Générées en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.59 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]