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Voici quelques photos qui retracent son parcours depuis sa sortie de grange à ce jour
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Quelques commentaires sur ses photos.
- Quand je l'ai retrouvé elle dormait depuis des années dans une grange, les 2 roues arrières étaient bloquées
- J'ai commencé à demonter moteur et boite et à nettoyer le compartiment moteur
- nettoyage de la boite à vitesse et changement des freins avant
- j'ai trouvé un moteur refait et je garde l'ancien pour le demonter ultérieurement.
- devant les difficultés de refaire les freins arrieres j'ai décidé de separer la caisse du chassis
- réservoir pourri et crevé, je ne vous parle pas de l'état du rhéostat
- ca m'a permis de constater que les plancher niveau des pieds étaient à remplacer
- par contre le châssis est en bon état sauf un morceau de tôle à remplacer au niveau des pédales. Ce travail serait fait avec un ami, retraité, ancien carrossier
- prochain travaux, freins arrieres, décapage et peinture du châssis et tôles de la caisse.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Bravo pour ce sauvétage.
Tu verras que tu pourras être fier du travail accompli, une fois qu'elle sera refaite.
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du boulot en perspective, bravo pour ce sauvetage en cours
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Comme les autres, un grand bravo pour ce que tu as déjà fait et mes encouragement sincères pour ce beau et gros chantier que nous suivrons de près.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bon courage Joseph, là c'est la partie un peu ingrate mais au fur et à mesure on prends du plaisir à voir évoluer la restauration
comme tu as pu le voir sur mon topic "dyane myosotis" je suis parti de très loin aussi, si tu as besoin de renseignements n'hésites pas à me contacter
solex de 1964, 104 Peugeot de 1972,Triumph Bonneville, et bien sûr Dyane 6 de 1978
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De retour sur ce post, mes travaux continuent et je vies de finir de poncer le châssis. Je posterai des photos de l'avancée de mes travaux par la suite.
Ce post pour avoir votre avis sur un détail que je viens de remarquer, à savoir la présence de 2 boites de fusibles sur ma Dyane ! Photos jointe.
Votre avis : est ce courant et normal ?
Sur toutes les photos du site je n'ai rien retrouvé de comparable !
Merci de votre aide.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Je rappelle qu'il s'agirait d'un modèle P.O. Ce type de montage était il spécialement prévu pour l'outre mer ?
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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C'est normal. Les Dyane export belges comme la mienne en étaient équipées aussi
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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moi j'en ai un deuxième aussi , mais voulu, je l'ai monté en plus pour l'autoradio et toutes les autres accessoires(Portable, frigo, gps, etc...)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Toujours pas de réponse sur l'utilité de cette double protection ?
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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A mon avis, et c'est juste une supposition, certains pays devaient avoir des normes électriques plus sévères en matière de protection.
Avoir que 3 fusibles sur une voiture, c'est peut être un peu léger...
Sais tu quels sont les éléments protégé par quel fusible ?
Léo
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Je rappelle qu'il s'agirait d'un modèle P.O. Ce type de montage était il spécialement prévu pour l'outre mer ?
Non, ce n'est pas un montage P.O. Je suis formel là-dessus, pour rappel j'ai possédé plusieurs P.O. achetées neuves.
Par contre cela peut-être un montage export pour certains pays ( je dis bien "peut" parceque je n'ai aucune certitude et le montage de la 2ème boîte de fusibles sur la mangeoire ne fait pas très pro... ).
Le matelassage sous le "bloc supportant les commodos" ainsi que les voyants multiples correspondent à une export vers la Suisse, la Belgique ou la Hollande par exemple ( pas l'Allemagne, il y aurait la goulotte de réservoir enfoncée dans l'aile et des protections caoutchouc de bord de hayon par exemple... ). Ces pays avaient le ski P.O. en série.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Merci pour toutes ces précisions
Cordialement
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Selon les pays, elles pouvaient avoir certaines spécifications P.O. uniquement, ou toutes....sans compter les modifs au cours de la vie de la voiture.
Avait-elle le second filtre à air rond sur le carbu?
En ce qui concerne le châssis, elle a bien les batteurs à l'arrière comme les P.O. mais je n'arrive pas bien à voir sur les photos: les bras ont-ils les butées de débattement avec surface d'appui ronde en face d'une butée caoutchouc ronde sur le châssis? La traverse avant est-elle renforcée en son milieu ( comme celles des Acadiane )?
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Selon les pays, elles pouvaient avoir certaines spécifications P.O. uniquement, ou toutes....sans compter les modifs au cours de la vie de la voiture.
Avait-elle le second filtre à air rond sur le carbu?
En ce qui concerne le châssis, elle a bien les batteurs à l'arrière comme les P.O. mais je n'arrive pas bien à voir sur les photos: les bras ont-ils les butées de débattement avec surface d'appui ronde en face d'une butée caoutchouc ronde sur le châssis? La traverse avant est-elle renforcée en son milieu ( comme celles des Acadiane )?
Pour le deuxième filtre impossible de répondre, le filtre à air et les tubulaires échappement/admission avaient été enlevés.
Les bras avant (et arrières) avaient bien des butées en caoutchouc ronds fixées sur la chassis dont la partie en contact est plate. Pièce métal du bras qui vient en contact sur ces butées caoutchouc
Il y a des batteurs à l'avant et à l'arrière,
La traverse avant a une plaque acier de 56 sur 58 cm et de 2 mm d'épaisseur. Plus sabot de protection fixé sur la pare choc avant.
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Oui, donc c'est bien un châssis P.O.!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Je viens de regarder la nomenclature de la dyane.
Présence de deux boites fusible sur modèle Export.
Reste a trouver vers quel pays ?
Je n'est rien trouvé de semblable, sur les schémas elec allemand, italien et espagnole.
Peut être l'option -20°c (chauffage annexe ?)
Dernière modification par jycy (11-04-2020 21:37:52)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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joseph a écrit :Je rappelle qu'il s'agirait d'un modèle P.O. Ce type de montage était il spécialement prévu pour l'outre mer ?
Non, ce n'est pas un montage P.O. Je suis formel là-dessus, pour rappel j'ai possédé plusieurs P.O. achetées neuves.
Par contre cela peut-être un montage export pour certains pays ( je dis bien "peut" parceque je n'ai aucune certitude et le montage de la 2ème boîte de fusibles sur la mangeoire ne fait pas très pro... ).
Le matelassage sous le "bloc supportant les commodos" ainsi que les voyants multiples correspondent à une export vers la Suisse, la Belgique ou la Hollande par exemple ( pas l'Allemagne, il y aurait la goulotte de réservoir enfoncée dans l'aile et des protections caoutchouc de bord de hayon par exemple... ). Ces pays avaient le ski P.O. en série.
Je pense que seulement la Suisse, l'Italie et l'Allemagne avaient le ski en série. La Belgique et les Pays-Bas certainement pas. Sur ma belge la boite de fusible est monté exactement pareil et je l'ai déjà vu sur plusieurs autres Dyane belges donc c'est bien un montage usine.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Je suis certain que par le savoir commun, et par recoupement, on va bien trouver!!
On as deja la certitude que c'est une monte d'origine, reste a savoir a quoi servent tous ces fils .
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Je peux tester Ou je vais regarder si je trouve un schéma dans de la documentation hollandaise.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonsoir,
Voici quelques photos des travaux. après avoir séparé caisse et chassis je me suis mis sur la rénovation totale du chassis.... Ponçage, traitement anti rouille et peinture (produits Rustoms exclusivement). reste à ce jour à installer le nouveau réservoir (l'ancien, totalement rouillé) la conduite de frein arrière/avant, la durite d'essence.
Après remontage des roues et rangement du chassis sous ma grange et la caisse pour rénovation prendra sa place dans l'atelier pour reprendre et remplacer les parties HS .
Les travaux d'extérieur ( de ma maison s'entendent), j'ai y passé beaucoup de temps en dehors mon atelier ces dernier mois ont arrêté mes travaux ! Finalement l'hivers n'est il pas plus propice et meilleur saison pour poursuivre patiemment une restauration ?
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Partie de chassis découpé et remplacé à ce jour
2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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2cv6 1972- jeep Renegade 1983 -Coupé Aronde Grand large 1957 - Ford Capri MK1 bis - D35 Renault -
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Bonjour et pardon de la question (je n'ai aucune aide à vous apporter)
Qu'entendez vous les uns les autres par chassis "P.O." ou bien encore ski de série sur les Dyanes étrangères ?
Ma question est de la pure curiosité
Bon courage pour la réno, il semble qu'il y ai tout de même un peu de travail !
Amidyanement,
Pierrick
Ma Castille http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=14514
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