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Question sans doute très bête pour des connaisseurs ... mais qui me laisse tout con quand je suis devant ma Dyane...
Ou sont les pressions pour fixer les petites sangle de verrouillage de capote quand elle est enroulé jusqu'au cul ? ... j'ai beau chercher je les vous pas ... je pense qu'il manque un truc ...
Si quelqu'un pouvait me faire une petite photo de ses ROGNTUDJU de pressions ...
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Ce sont 2 sangles grises au dessus des portes passagé
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Moi je n'avais pas ces bouttons pressions. Il m'a fallu les ajouter.
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7715
Dernière modification par Riquet (21-08-2017 19:29:17)
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Bonjour jeune padawan
Pour info en haut il y a un onglet recherche tu tappe quelque mot clé comme fixation capote t'envoie et tu trouve .....
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7715
Beaucoup de sujet on déjà été traité ça permet de ne pas attendre une réponse dont on a besoin de suite
Il y a juste sur les huiles et l essence ou y a pas grand chose
Bonne soirée
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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La pression extérieure
Où se fixe la sangle
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Fabrice, je crois que tu te plantes. Si je vois bien, ce que tu appelles pression extérieure sert à fixer la capote. Ta capote n'est pas équipée de ce qu'il faut.
La sangle grise, quand la capote n'est pas ouverte entièrement, est fixée à l'intérieur de la caisse. Il y a 2 pressions mâles vissées sur l'arrondi, la distance entre elles est celle de la sangle. Si ces pressions ne sont pas en place, il doit y avoir trace de leur existence par les 2 trous des vis, peut-être sous la feutrine. Quand tu roules la capote jusqu'au bout, tu défais la pression la plus en avant, tu passes la sangle sous la barre de renfort de la capote et tu fermes la sangle sur la pression fixée sur l'arrondi de la capote, juste au dessus du hayon.
Ma Dyane n'étant pas ici, je ne peux te faire de photos, je n'ai que celles-ci :
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Oui, Clément! je suis allé trop vite...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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OK, merci pour ses précieux renseignement ... j'ai donc essayé de la bonne facon ... mais j'avais pas du la rouler comme il faut, la sangle n'était pas assez longue ... ou alors je suis plus con que la moyenne c'est pas possible
Je retente l'expérience et vous tiens au courant.... si pas de news c'est que je me suis défenestré par la capote ...
PS: Désolé si j'ai fais un post doublon, je n'avais pas pensé a la recherche ... je pensais etre le seul gland a pas arriver a plier sa capote
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... ou alors je suis plus con que la moyenne c'est pas possible
Si si .....
... je pensais etre le seul gland a pas arriver a plier sa capote
Non non .....
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Ca fais plaisir d'être soutenu
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Il y a 2 pressions à l'intérieur, il faut laisser la sangle sur celle qui la plus proche du hayon, la faire pivoter, rouler la capote et l'attacher sur la pression que montre très bien la photo de Fabrice. La sangle fait ainsi un arc de cercle autour de la capote rooulée, entre la pression de l'intérieur et celle de dehors.
J'y pense, dans le mode d'emploi de la Dyane :
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Oui c'est bien se que j'avais essayé de faire ... mais la sangle n'allait pas jusqu'au bout ...
Mais je vais réessayer, j'ai du m'y prendre comme un manche ...
J'ai pas la Notice, j'ai la RTA, il montre bien le "téton" extérieur, mais pas ou la mettre pour l'intérieur.
Merci
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Peut etre que ta sangle n'etait pas droite (en ligne), qu'elle formait une boucle qui ne te permettait pas de faire toute la longueur.
Tiens nous au courant.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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La photo du milieu montre l'emplacement ( bon, ce n'est pas très explicite ) des 2 pressions vissées à l'intérieur de la caisse. On voit que c'est celle qui est vers l'arrière qui sert pour la fixation de la capote roulée. Je trouve bizarre que tu n'aies pas assez de longueur de sangle, qui est appelée "patte d'attache" dans le livet..
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TADA !!!!!!
/PHOTO_20170824_181806 by bracame41, sur Flickr
Impecable, j'avais du passer la sangle au dessus de la traverse ... pas pas osé "tasser" la capote ...
Merci les gens !!!
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Parfait parfait parfait !
Cordiaclément
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Bonjour, sur ta photo, cela semble effectivement très tendu. Peut-être des sangles de refabrication trop courtes?
De toutes façons tu gagnes de la longueur en passant la sangle sous la baguette transversale de capote que tu vois lorsque la dite capote est roulée. Je te mets une photo de la mienne.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Non elles ont vraiment l'air authentique les sangles ...
Mais je lai eu être pas roulé assez serré, j'ai pas trop l'habitude ... pour enlever le tout de ma volvo, je tourne la manivelle d'habitude
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Peux-tu mettre ici une photo de la sangle prise de l'intérieur de la voiture, de façon à ce que l'on puisse voir les pressions internes. Merci.
Cordiaclément
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Peux-tu mettre ici une photo de la sangle prise de l'intérieur de la voiture, de façon à ce que l'on puisse voir les pressions internes. Merci.
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Oui, parce-que normalement il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour rouler la capote serrée...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ce sujet va partir en live
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour à tous, déterrage de post.
Quelqu'un a déjà eu la problème?
J'ai enroulé la capote et il y a deux boutons pressions identiques, donc ça marche pas.que vous photos elles ne sont pas au même endroit. Comment feriez vous?
La vis sur la traverse arrière peut elle être
remplacée par une pression?
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Bonjour tout le monde
Tout à fait.
Je viens tout juste de remplacer les deux vis sur la traverse par deux boutons pression mâles et les sangles ont retrouvé leur fonction de maintien initiale.
Longueur parfaite.
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tu dois mettre des boutons à l'emplacement de tes vis rouillées en bas de la photo
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
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Merci j'en ai récupéré et c'est impeccable
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