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Bonjour dans la dyane 6 de mon père le pot de suspension droit grince dans les ronds points peut on mettre de l'huile à l'interieur ?
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
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oui... via une grosse seringue avec un tuyau ou percer le pot ( au milieu)
on peut également faire un quart de tour au pot
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huile de riçin avec la seringue c'est nickel(20cl x 4)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Oui, Citroën disait de mettre de l'huile de ricin. Je crois que certains mettent une autre huile, mais je ne sais pas laquelle. Avec l'huile de ricin, ça va très bien.
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Ok j'avais entendu parler d'huile de sardine qui ne bouffe pas le tampon en caoutchouc
Visa 17d 1988
Acadiane 1986 en cours de restauration
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Le plus difficile, c'est de faire passer les sardines dans la seringue !!!
Je suis loooooooooiiiiiiiiinnnnn ...
Pauvre bête.
Sinon, pareil : Huile de ricin, en levant les roues de la voiture au préalable.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Merci à tous
Visa 17d 1988
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Sinon, il y a aussi l'huile de coude,mais manque de pot , on en trouve plus...
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L'huile de vidange de mes autos me convient bien vu que je ne mange pas assez de sardines pour récupérer l'huile dans chaque boite...
Plus sérieusement, jamais eu de soucis avec ce procédé...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Alors pour mettre ma bûche dans le feu ( mon dieu, ce terme pourrait etre très mal interprété ici ... )
L'huile de ricin, Citroën préconise de la chauffer a je sait plus combien et de faire tremper les garniture ferodo dedans ... pour la recette voir la RTA, il n'a jamais ete question chez eux dans mettre dans la carter, il faut de ca pas stopper cette légende urbaine.
L'huile de vidange, c'est un vieux truc de garagiste et ça marche super bien aussi.
Sinon le spray silicone a l'air de fonctionner aussi.
Il y a une jolie vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=L7IsHJRGX4c
Vous remarquerez le caractère doux et délicat du garagiste italien ....
Dans tous les cas, et c'est mon expérience ( toute petite comparée a la bûche ) il faut s'assurer que les pots sont étanches .... soufflets en bon état et bloqués et le trou si il existe dans le carter du pot en haut, voir bouché avec un caoutchouc ou un kotch ( oui chez nous on dit kotch ), sinon vous allez avoir une énorme bouillabaisse ( ça c'est plus en bas du pays ca d'habitude , et ça a rapport avec l'huile de sardine du coup ) dans le pot qui va se transformer en une jolie patte a roder et le pot a tressssss long terme, va pas aimer du tout .....
Voila voila
Dernière modification par Honph (09-06-2015 10:15:08)
PAS BÛCHERON , ÉBÉNISTE et j'aime pas le vert jade
Une acadiane pour travailler .... Une ami 8 pour le week-end
Honph : Hêtre Ou Ne Pas Hêtre --> mon travail : www.hetreounepashetre.fr
Guillaume pour les intimes
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Merci mais je vais demander à un garage citroén à cotê de chez moi pour etre sur . Car on ma dit que l'huile moteur bouffer les tampons en caoutchouc à la longue .
Visa 17d 1988
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Mon cher Guillaume alias Honph,
Il me semblait bien ne pas avoir rêvé mais je voulais vérifier d'abord:
- dans la RTA de 69, ils disent: injecter de l'huile de ricin dans le pot par l'orifice du pare-poussière à l'aide d'une seringue avec embout de 400 mmm.
- dans la RTA AMI 6 de 62 à 64: ils disent la même chose mais avec de l'huile graphitée.
- dans la revue d'atelier de Citroën pour l'AMI6, ils ne parlent pas du graissage mais juste du remontage d'un pot après réparation complète: "enduire l'intérieur du pot de graisse graphitée avant d'introduire la coupelle..."
Donc, la légende urbaine ne serait-elle pas plutôt la recette de cuisine du schnord?
François.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Chez nous on a tendance a remplacer l'huile par du beurre....
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On l'écrit Charentes-Poitou, et on est loin du chnord... Là bas ils graissent les pots avec les restes de welsh et de maroilles . il faut secouer un peut la voiture pour que ça se décolle avant de partir. Se boucher le nez par forte chaleur (plutôt rare par là bas).
Sans rancunes, j'ai passé des moments merveilleux ces derniers mois dans les contrées du nord...
Laurent.
Dernière modification par pyjaman (12-06-2015 12:04:00)
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autant pour moi .... Mais je reste persuadé que l'huile de ricin on devait la chauffer et faire tremper les garnitures dedans pendant 20min.
Je va chercher le texte aussi ...
Après l'huile dans les pot ne peut pas etre mauvaise .... Sauf si les pot ne sont pas étanches ... Et croie moi la purée que j'ai retiré des miens n'a pas du faire que du bien au ferodo .....
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Guillaume pour les intimes
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Aprés reflection je crois que ce sont les roulement de roue avant qui sont mort quand on la secoue a l'arret il y a un bruit sourd et la roue fait un accou de droite comme de gauche et quand on roule a chaque trous ou nid de poule on entend un buit desagréable la dyane a 120 000 km quelqun a deja eu ce probleme ?
Visa 17d 1988
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Il y a un bruit de roulement et l'autre de pivot.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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En Bretagne on met même du beurre salé !!!!
Chez nous on a tendance a remplacer l'huile par du beurre....
Ma Dyane est une déesse chasseresse qui m'a touché.
Déesse Grecque (de Grèce), ma Dyane est devenue Grecque (nom des habitantes de l'ile de Groix).
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