Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 20-03-2012 10:52:56

olio21
Visiteur
Inscription : 19-02-2012
Messages : 35

changement des butées caoutchouc des pots de suspensions

Bonjour
Je dois me lancer dans ma première grosse réparation mécanique qui est le changement des butées caoutchouc des pots de suspensions. En effet les miens sont morts et cela influe sur l'assiette de la voiture, elle penche de l'avant. Le mécano chez qui je l'avais emmenée pour régler la hauteur de caisse et qui a diagnostiqué ce pb a fait de son mieux mais a du beaucoup serrer les écrous pour la relever et elle reste toujours basse.
J'ai besoin de votre expérience pour savoir comment s'y prendre, quel matériel est nécessaire? j'ai une clé à molette de PL qui s'ouvre à 50 mm.
Amicalement
Olivier

Hors ligne

#2 20-03-2012 20:35:49

Marc
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : changement des butées caoutchouc des pots de suspensions

Niveau matos c'est :
clef plate de 10, clef à molette ouverte à 46, 4 chandelles placées sous le châssis au niveau des essieux, du dégrippant, du dégrippant et... du dégrippant
Tu poses la voiture sur chandelles, tu enlèves les clips des tiges (qui maintiennent les tiges sur le châssis), tu dévisse les écrous de 46 pour sortir les entretoises des supports de pot, tu dévisse l'oreille arrière (le truc au bout de la tige) et tu pourra alors sortir l'ensemble pot + tiges par l'avant.
Tu prend des photos histoire de rien embrouiller au remontage et c'est parti !


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

Hors ligne

#3 20-03-2012 21:18:45

olio21
Visiteur
Inscription : 19-02-2012
Messages : 35

Re : changement des butées caoutchouc des pots de suspensions

Merci Marc pour ta réponse
Ça n'a pas l'air très compliqué expliquer comme ça...de l'huile de coude et du dégrippant !
Je vais donc commander mes butées, du dégrippant, du dégrippant et du dégrippant !, je vais en profiter je pense pour changer les couteaux. Je vais aller frapper à la porte des voisins pour trouver 2 autres chandelles et je me met au boulot à réception des pièces.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux.
Merci encore

Hors ligne

#4 22-03-2012 12:03:33

breizweek
Visiteur Assidu
Lieu : BzH 44
Inscription : 07-10-2011
Messages : 269

Re : changement des butées caoutchouc des pots de suspensions

des photos, des photos !
bon courage


- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 535.55 Kio (pic d'utilisation : 564.8 Kio) ]