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Hello à tous, qui peut me donner un truc ou un produit sans silicones afin de redonner de l'éclat à une peinture ternie (Bleu week-end par exemple...) et qu'elle retrouve toute sa splendeur. D'autre part, c'est quoi le code-couleur de ce fameux bleu? Merçi, je m'attaque au nettoyage tantôt..
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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J'avais essayé un truc pas mal sur la Xsara, c'est principalement vendu par Meguiar's, c'est la clay.
C'est une genre de pâte à modeler assez épaisse en fait, tu pulvérises un produit sur la carrosserie et tu frottes le produit avec la pâte. Ça nettoie la peinture en fait, ça enlève toutes les saletés vraiment incrustées, le résultat est top!
Après, pour une patine parfaite, je pense que l'idée d'Adrien avec son Mirror est plutôt pas mal
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
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Je vais faire des essais, je vous dirais ce que ça donne...
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Salut,
La clay, c'est un produit de nétoyage/dépollution de la peinture. Une fois qu'elle est passé, il faut protéger la peinture, sinon elle est très vulnérable aux attaques.
Normalement, après une clay on passe un polish pour redonner du brillant, puis une cire.
Perso, j'utilise les produits "belles ancienenes", c'est à dire polish gros grain la 1ère fois pour enlever une "grosse" couche de peinture, polish fin (que je passe une fois par an environ), et puis une cire, pour que ça brille !
Leurs produits sont vraiment bien. La Dyane de Ritonlaroulette, aussi bleue week-end, a été entièrement faite avec les produits Belles Anciennes, le résultat est bluffant ! Il faudrait lui demander une photo avant/après. Si tu commandes chez eux, passe moi un MP avant que je t'explique un truc.
A+
Léo
Léo
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pâte P7, P5, P3 de chez abbel auto (pas cher et miraculeux). ET je finis avec un lustreur de type GS27 au titanium. Bien sur le tout à la lustreuse pneumatique, sinon à la main tu en as pour 3 semaines....
bon courage
Dernière modification par breizweek (08-02-2012 17:52:19)
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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Alors, déjà le Mirror, c'est à proscrire!
C'est un produit pour les métaux, pas pour les peintures, ça a l'air bien au début, mais à l'usage, tu vas flinguer ta peinture.
Je ne connais pas personnellement les produits belles anciennes, mais ils ont pas trop mauvaise réputation.
Les produits abel auto, euh... bof hein, pour rester poli.
Comme l'a dit Leo, la clay c'est pour "décontaminer" la peinture, c'est-à-dire virer tout ce qui reste comme saletés après un vrai lavage en profondeur (pas aux rouleaux donc).
Par contre, la clay n'abime pas la peinture, heureusement, pas besoin de la protéger après, c'est juste que la clay, c'est l'étape 1, avant le polish, donc on passe toujours différents produits après ;-)
Si tu veux du bon polish, "autoglym" mal distribué, mais facile à trouver sur ebay. Sinon, 3M chez AD.
Y'en a évidemment plein d'autres, mais je ne me prononce que sur ceux que j'utilise et qu'on trouve assez facilement.
Les produits autoglym s'utilisent à la main, ça se fait bien, mais il faut compter une bonne journée si tu veux faire ça dans les règles de l'art (c'est-à-dire au moins 4 étapes, rénovateur, polish, glaze, sealant). Tu peux te contenter d'un polish, à mon avis en 1h30 tu fais la dyane.
Pour ceux que ça intéresse de faire ça dans les règles de l'art, je recommande vivement le forum http://www.cosmetique-auto.com ce sont un peu des malades, mais on y apprend tout ce qu'il faut savoir pour garder une voiture belle et propre. En plus, certains membres sont des pros et postent leur travail sur des voitures d'exception (récemment, une ford GT, lambo aventador, silver shadow...). On y voit aussi des voitures plus modeste et dans notre secteur habituel, DS, 304, CX, traction etc.
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Merçi pour tous ces renseignements, je vais m'y mettre dès que l'eau sera...liquide
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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Les produits 3M sont très bien aussi. Mais pour moi, le plus rapide/économique, c'est Belles Anciennes. Le kit coute 60€, il y a tout ou presque. Et ça marche pas que sur les photos
Après, faire un vrai détailling de sa voiture, c'est autre chose... là, il faut 1 journée complète voir 2 jours. Un jour je le ferai, un jour...
Léo
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J'ai fait un detailling complet sur ma GS, elle a gagné 20 ans
Dernière précision, pour tous ces produits, oubliez les chiffons cotons, les micro fibres c'est vraiment, vraiment mieux. A ne jamais poser par terre ou dans un endroit sale, sinon la moindre poussière un peu grosse va faire des rayures sur la carrosserie. (et ça part mal au lavage, à la machine sans assouplissant, les impuretés restent coincées dans les fibres)
Dyane 6 - GS break 1015 - GSA 1300 - Estafette
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Oui effectivement, ma dyane a été faite avec les produits "belle ancienne"
Le résultat est bluffant.
En ce moment, la couleur est de nouveau passé car je n'ai pas pu la laver depuis la mondiale et comme elle me sert tout les jours, elle est vraiment crade ...
Il faudrait que je la lave et que je repasse un coup de cire qu'Alain de belle ancienne m'avait donné pour remettre une couche de protection ...
Je recherche les photos et te montre ça !
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Dernière modification par Ritonlaroulette (09-02-2012 19:45:37)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
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Superbe en effet!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
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