Vous n'êtes pas identifié(e).
Tiens j'aimerai bien voir l'affiche, peut être depuis 2010 ils ont changé d'attitude car c'est à cette époque (jadis ) que j'ai eu la réponse citée plus haut.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Non, je viens de me souvenir, sur l'affiche, rien n'était signalé ... mais c'était sur une revue de 2cv où il précisait que les dérivées étaient possible ...
Faut que je le retrouve et vous posterais l'image ...
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Merci
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut a tous, tres beau repportage avec de magnifiques modeles!! c'est uniquement réservé aux 2cv alors? attendons la photo de l'affiche que Rémi doit nous poster. Se serait bien que les dyanes puissent y participer!.
Gilles
Hors ligne
Salut à tous, j'étais adhérant au "Club des Amis de la 2CV" pendant 4 ans. Je peux dire que c'est 1 club formidable et vraiment super!
C'est 1 club nationale avec des antennes régionales un peu de partout. Ce sont des puristes, la plupart des véhicules sont d'origines, sortis d'usines, bien retapés. Bref, j'en étais fort bien content et je pense que je reviendrai dans ce club.
Ce serait sympathique, que ce reportage puisse figurer dans notre bulletin "Allo Dyane", car, il n'y en a peu!
Ce qui sont propriétaires des 2CV en 6V, vous pouvez vous renseigner au sein de ce club pour la rendre d'origine et belle!
A bientôt.
Hors ligne
Et les AYA(2) dans l'histoire?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Je viens de découvrir cette discussion et je me posais depuis longtemps la question de savoir si des Dyane avaient déjà participé à ce rallye dont les images me font rêver dans les magazines 2CV.
Bon, ben, j'ai ma réponse : "Circulez, y a rien à voir !" ... Dommage ...
Le plus triste je trouve, c'est qu'il me semble avoir compris en lisant les articles relatant ce rallye que la motivation première était de faire rouler ensemble des voitures plutôt lentes ; certains trouvant (sûrement à juste titre) que les 2CV 6V étaient un peu dépassées au milieu des 2CV6.
Il n'est pas très logique de refuser des Dyane 6V en 425 ou 435 cm3 qui ont une vitesse de pointe inférieure aux 2CV AK350 qui sont équipées du 3CV des Ami et qui sont presque aussi rapides que des Dyane 6 (qui sont en 12V )
Il y a peut-être aussi l'idée de faire un meeting "vintage".
Grand amateur de Coccinelles, je peux vous dire que certains meetings réservés aux Coccinelles d'avant août 1957 (split et ovales pour ceux qui voient, en référence aux lunettes arrières) accueillent pourtant les customs (cal-look mais bon, on va pas chipoter ...)
Quand bien même, une Dyane 4 glaces, c'est vintage !
Cela me déçoit beaucoup ; j'avais envie d'y aller en spectateur et là je suis moins motivé ...
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
Waouh !
120 avec un 425cc, de 1963 en plus. Elle est rapide NY 75!
Enfant j'ai roulé une dizaine d'années en tant que passager de la 2CV de mon père, achetée neuve à Paris fin 62 (NG 75). Et bien la sienne, même en descente, c'était pas vraiment ça... (je sais, le moteur a bien évolué début 63)
J'ai d'ailleurs conservé la fiche des mines, dans laquelle il est mentionné que "au régime maximal possible de 4500 tr/mn en 4ème, la vitesse maximale théorique du véhicule est de 87,3 km/h environ" !
Quel contraste.
Je ne conteste évidemment pas le 120, mais ça devait être très bruyant !
Pour revenir au sujet du meeting en 6 volts, je ne sais pas si je prendrai plaisir à aller m'isoler au milieu de ces anciennes 2cv avec ma dyane 425cc. Il faudrait y aller à plusieurs...
Laurent
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Merci Alain pour ce reportage prenant : beaux commentaires et anecdotes, très belles photos. Un truc cependant, m'a fortement gêné : la permutation , voiture posée sur 2 crics ! Est-ce bien raisonnable, he Répète après moi : je ne le referai plus, ce n'est pas prudent .
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces photos et ce beau reportage.
Pour moi, la 2cv 6volts représente toute l'âme de la 2cv (minimaliste et populaire !)
Pour les sorties en club ou entre amis je me traîne trop dans le flot des 2cv6 et autres dérivés en 602 cm3 donc j'adhère au concept !
Dyanement votre
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
Hors ligne
Bonne idée d'avoir fait ressurgir ce vieux post
Pour Laurent : NY 75 date du 15 juillet 63, mais son moteur a été remplacé par la quincaillière du 13è (qui l'avait auparavant) en déc 90 par le dernier moulin neuf 425 de la concession des Gobelins, j'ai la facture et tout !!
J'avoue que ce moteur tourne bien mieux que celui de ma Dyane 425...
Clément, il faut savoir prendre qq risques dans la vie T'inquiètes, les roues de gauche étaient bien calées, sol bien plat, pas d'à coups, peu de risque !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
"il faut savoir prendre qq risques dans la vie" : c'est ce que disait le laveur de carreaux de l'Empire State Building, quand il n'attachait pas son harnais. On l'a vu un ( pas si beau) jour, descendant en chute libre. Des témoins dignes de foi l'ont entendu qui disait, en parlant fort : "jusqu'ici, ça va, jusqu'ici, ça va, jusqu'ici.......". Il y a eu une embauche.
Alain, je n'ai aucun doute sur ton sérieux, je ne m'inquiète pas. C'est dans les crics que je n'ai que moyennement confiance !
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Et puis le risque pris ici, c'était pour une bonne cause, régler les freins. Il aurait finalement été risqué de partir sans le faire.
Non, je pense que le risque principal, (et réel) était que la 2cv s'écrase par terre. Elle est si belle cette AZAM qu'il serait vraiment dommage de l'abîmer !
Au fait le moteur neuf, c'est un 18cv ?
Laurent
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
Laurent, je ne sais pas trop si on peut toujours parler d'un moteur "neuf", vu qu'il aura tout de même 22ans cette année
Il s'agit d'un "A53" équipée d'une plaque mauve, je pourrai te donner le n° exact si tu veux.
Oui pour moi, il s'agit bel et bien d'un 18cv.
Ca fait 18ans que je roule avec cette auto, j'essaie de faire au mieux pour ne pas qu'elle vieillisse !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces photos et ce beau reportage.
Pour moi, la 2cv 6volts représente toute l'âme de la 2cv (minimaliste et populaire !)
Pour les sorties en club ou entre amis je me traîne trop dans le flot des 2cv6 et autres dérivés en 602 cm3 donc j'adhère au concept !Dyanement votre
Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la vitesse mais une Dyane 6V ne me semble pas déplacée dans ce type de sortie. Et le côté "vintage" d'une 4 glaces collerait bien aussi ... Mais bon tant pis ...
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
Les dates de cette année sont sorties, j'ai posé la question.... pas de dérivés. Et ce coup ci c'est précisé sur l'affiche, réservé 2cv 6 volts.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
J'ai une idée on organise une contre offensive une ballade réservée uniquement aux AY et AM en 6 volts!!!!
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
J'ai une idée on organise une contre offensive une ballade réservée uniquement aux AY et AM en 6 volts!!!!
100% d'accord avec toi ! Comme j'en ai une, cela ne me gênerai pas du tout !!! (ça faut plusieurs fois que j'en entends parler sur le forum de cette idée mais jamais elle ne se concrétise ........)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
Le championnat du monde des trucs qu'éclairent pas !?
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ben moi aussi j'en ai une qui roulera un jour et je ne viendrais jamais à ce genre de manifs à la graisse de cabestan! Trop sectaire et bien trop exclusif à mon goût!
Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac
Hors ligne
Ben moi aussi j'en ai une qui roulera un jour et je ne viendrais jamais à ce genre de manifs à la graisse de cabestan! Trop sectaire et bien trop exclusif à mon goût!
Je te trouve un petit côté Capitaine Haddock, là ...
Christian
plus de Dyane ...
Hors ligne
J'ai un truc en tête depuis pas mal de temps, juste que je n'ai pas de 6V sous la main... ou alors il faudrait que j'organise en Gironde.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Le championnat du monde des trucs qu'éclairent pas !?
JF la mienne éclairai avant le changement du régulateur qui faisais bouillir la bobine et la batterie. En même temps avec 8,5V sur le circuit ça éclaire un poil mieux, mais je reste convaincu que le 6V éclaire au moins aussi bien que le 12 en CE après le halogène c'est autre chose. Pour les cliggno mettez des LED à l'arrière comme ça ça éclaire bien derrière et devant.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Arnaud, salut. ça fait plusieurs fois que tu dis que tu utilises des leds. Peux-tu faire un petit post explicatif, stp stp stp.
C'est vrai que ça consomme peu, que ça s'allume vite. Mais encore ? Quel matériel ?
Cordialement,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
je reste convaincu que le 6V éclaire au moins aussi bien que le 12
Quand elles sont neuves, probablement !
Parce qu'après quelques dizaines d'années... La mienne n'éclairait rien du tout. Le passage de code en phare et réciproquement prenait une bonne seconde. Les clignotants arrêtent de clignoter au ralenti avec les phares allumés.
Il est vrai que j'avais seulement 4,5volts aux bornes des ampoules malgré une batterie bien chargée.
Le nettoyage des divers contacts et raccords électriques m'ont permis de gagner un petit volt. Ca éclaire franchement mieux, mais c'est toujours pas ça.
Sûr que les meeting en 6 volts ne se déroulent que de jour !
LaurentG
Dyane 425
Hors ligne
[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.72 Kio (pic d'utilisation : 661.76 Kio) ]