Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Le we dernier, l'antenne auvergne du club des amis de la 2CV organisait sa 3ème rencontre génération 6 volts.
Cette année, il ne m'était pas possible d'y aller avec M 92, mais j'espère que l'an prochain elle y sera
Alors j'y suis allé en AZAM, héhéhééé...
Le matin du départ, je permute les roues et j'en profite pour régler les freins AR, graisser...
Puis me voilà tranquille sur les p'tites routes de sologne...
C'est d'ailleurs à peu près à ce moment-là que j'ai reçu de Nico une photo prise de l'intérieur de la Mouette
Le vent me pousse, la vie est belle... un peu plus tard, je prends l'autoroute car mine de rien, y'a de la bornes à faire...
Et là, dans une longue descente bien entendu, l'aiguille va notablement (comme écrit sur les notices d'origine) au delà de 100km/h
Une première photo un peu ratée :
Un peu plus loin, ça descend encore plus !! Cette fois l'aiguille a quasiment fait le tour et pourtant, elle est plutôt juste :
Dès mon arrivée au camping, ils sont déjà une bonne dizaine, il est 19h, on m'offre un verre, et voilà la vue que j'ai :
Ou encore :
Le lendemain matin en face ma tente au camping, vue sur la montagne
Une trentaine de deuches sont prêtes à faire feu (33 exactement il me semble vu que qq'unes ont des soucis), et la mienne qui avait normalement fonctionné (on peut le dire au vu de l'aiguille du compteur ) se met à faire des siennes : verdict : la pompe à essence ne pompe plus gd chose !!
Ce pb dure depuis le début de l'année en fait, mais c'est très aléatoire et par exemple sur les 1000 derniers km effectués en juin, elle ne m'avait pas fait une seule fois le coup de la panne, que ce soit à rouler dans Paris avec les touristes ou bien sur grandes routes... bref, c'est pourquoi je n'y avais pas touché avant mon départ pour l'auvergne.
Mais bon, quelques petits coups sur le levier de la pompe à essence et elle repartait direct, donc pas trop grave ! oui parfois elle ne repartait que sur 500m mais d'autres fois sur 20, 100 ou 1000km en fait !
Voilà les deuches avant le départ de la balade :
Petit arrêt devant un château :
Puis plus loin à un point de vue :
Y'avait même une petite rouge parmi nous
Et aussi cette jaune "dépannage rapide" :
Et pour terminer, voilà une bobine à bain d'huile :
Le soir, on a fait une grande dégustation de la spécialité de chacun, le lendemain matin, bourse d'échanges et en début d'aprèm, il fallait songer au retour sur Paris, en ce qui me concerne...
C'est là que vers Montluçon ma pompe à essence a décidé de quasiment lâcher, c'est qu'il restait encore 18km à faire pour atteindre la prochaine aire de repos, mais ça a été, merci à quelques descentes bienvenues
Je m'étais procuré une pompe le matin même, que j'ai remplacé sous l'oeil averti de 2 anciens sur l'aire de repos et hop ! c'est reparti comme en 14 avec une pompe à essence peut-être encore plus vieille que la voiture, mais qui fonctionne correctement
C'est ainsi que j'ai fait 972km dans le we, oui c'est faisable même en AZAM de 63
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Très joli reportage, merci Alain.
J'adore la Rouge qui boude en tournant le dos
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
Super reportage,jolies photos,jolies voitures,jolie histoire,merci Alain,comme d'habitude en fait,ce ne sont pas des Dyanes certes mais ce serait vraiment dommage de se priver et devenir sectaire
Hors ligne
La sortie 6 volts des auvergnats. Ben, ça a l'air plutôt sympa. Dis-moi, Alain : Accepte-t-il les Dyane, ou bien que les 2cv ?
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Belle rencontre, pour marc la sortie 6 volts refuse les Dyanes et ami6 en 6V sous prétexte que celles ci ont des rencontre interdites aux 2cv (réponse reçue sur un forum deuche) du coup je m'y intéresse pas même si au départ j'aurais aimé y participer.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Salut,
ca c'est bien idiot de refuser les Dyane par ce prétexte-là.
Je roule en Dyane depuis 1981 et les deuchistes nous ont toujours marginalisés et méprisés (parce que nous avons la voiture plus belle et classe bien-sûr!).
Combien d'évènements exclusivement pour Dyane et Ami existent-ils actuellement dans le monde entier? Citrons boudés, sorties Amiclub, sorties Dyaneclub, Feldberg, VisAmi, quoi en plus?
Et là même si on n'invite pas les deuchistes on les effarouche pas par pitié, non?
Sinon, merci Alain pour les photos. La bobine me plaît beaucoup en particulier.
AMIcalement
Juergen
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
salut,
tres beau reportage sur les photos du compteur on comprends pourquoi tu roules vite!! l'abus de stoptout!!! la reglisse ca enerve!!!
coin sympa j'y etais l'année derniere et c'est une belle region avec de belles nationales!
axel
Hors ligne
Belle rencontre, pour marc la sortie 6 volts refuse les Dyanes et ami6 en 6V sous prétexte que celles ci ont des rencontre interdites aux 2cv (réponse reçue sur un forum deuche) du coup je m'y intéresse pas même si au départ j'aurais aimé y participer.
C'est dommage. Une belle brochette de 67, ce serait sympa au milieu de toutes ces vieilles deuches.
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
oui très dommage mais bon. Le mépris de nos Dyane par certains deuchiste me pousse aussi des fois à les mépriser.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
oui très dommage mais bon. Le mépris de nos Dyane par certains deuchiste me pousse aussi des fois à les mépriser.
oui ça peut se comprendre
Hors ligne
Salut.
Magnifique, merci beaucoup Alain ! TOUT y est, quand on connaît le Alain : belles photos (celle du capot), Aiguille à fond là où elle ne peut aller plus loin, Stoptou dans le vide-poche (découvert grâce à toi...) et juge à essence à la moitié.
Du grand Alain !
Sinon, si Alain voulait se rendre à cette manif (que je trouve être une très belle idée) avec la M92, c'est qu'ils doivent bien accepter les Dyane, non ?
Au pire, l'an prochain, on se pointe à cinq ou six Dyane 6V et on fait du zèle pour rentrer... Comment ? Oui, je sais, j'en entends qui rigolent au fond en disant qu'une fois de plus je ne pourrais pas y être, que je suis toujours au boulot gnagnagna...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Petites précisions nécessaires...
Je m'aperçois qu'hier j'ai complètement oublié de préciser le lieu : on était à Volvic
Et oui JB ou Axel, vous connaissez mes habitudes pour rouler : chewing-gum et bonbons (StopTout ou Arlequins ) à portée de main, ça peut servir !! Et de l'autre côté, bouteille d'eau, gateaux et briquet, on trouve de tout dans les autos du Alain
Par ailleurs, je ne comprends pas cette interdiction dont parle Arnaud car il est vrai qu'en premier lieu, j'avais pensé y aller avec ma Dyane justement.
Bref, en arrivant au camping de Volvic, ils étaient déjà une dizaine sur place et justement ils devaient parler des autres bicylindres en 6 volts puisque Jean-Luc (que je connais depuis 20 ans et qui a fait partie du bureau du club des Amis de la 2CV) m'a dit : "tiens Alain, pourquoi tu n'es pas venu avec ta Dyane 6 volts ?"
Benoît et Mathieu (les principaux organisateurs de ce meeting génération 6 volts) étaient juste à côté et ils n'ont absolument pas dit que ces modèles étaient interdits !! pas du tout... D'ailleurs j'ai parlé avec un autre deuchiste qui a aussi une Dyane 425 et il m'a dit qu'il viendrait sans doute avec l'an prochain car finalement de plus en plus de deuchistes s'intéressent à cette curiosité qu'est la Dyane en 6 volts !!
Donc je me demande bien qui t'a répondu ainsi Arnaud ??
Sinon, j'ai reçu d'autres photos, alors j'en rajoute qq'unes !
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/143/p1010322i.jpg/][/URL
Et hier aussi, j'ai oublié de raconter un détail, héhééééé...
J'avais donc fait le plein en quittant Paris sur la N118, arrivé à Volvic soit 416km plus loin, l'aiguille se baladait entre 0 et 1/2 ce qui présageait déjà une assez faible consommation
Comme j'avais entendu dire que la balade du lendemain devait faire entre 50 et 60km, je m'étais dit que ça irait bien surtout que mon AZAM a tendance à sentir l'essence quand elle reste avec le plein, donc j'aime bien le faire juste avant de rouler.
Mais la balade n'en finissait pas... j'en étais à plus de 495km depuis Paris et cette fois, l'aiguille ne bougeait plus beaucoup vers 0 voire en dessous.
Qu'à cela ne tienne, j'avais de toute façon ma p'tite réserve d'essence ds un bidon de Solexine dans le coffre, j'ai donc attendu la fin et hop ! direct à la pompe pour n'en remettre... "que" 20L40 (pour un réservoir de 20L dans lequel il tient quasi 22L lorsque c'est à sec vraiment) et j'en étais à 503km : faites le compte, ça donne du 4,05L/100km !!!
Donc 31€ pour 503km !! héhéhééé qui dit mieux avec une auto moderne ??? en ayant fait de tout comme parcours... quelques traversées de villes, des départementales, de l'autoroute à au moins 120, des cotes et des chemins à la queue leu leu en première...
Pour ceusses qui veulent les détails, j'avais fait le 1er plein à 62325, ensuite sur la photo floue ça indique 62673 l'aiguille indique en dessous de la moitié, puis sur la photo d'après le compteur est à 62711, arrivée au camping à 62741, refait le plein à 62828 ! pas remis depuis, y'en a encore !!
Axel, si tu veux pour l'an prochain, tu montes sur Clermont et je t'emmène faire la balade en Dyane 425
Dernière modification par Alain (07-07-2011 14:28:52)
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Superbes photos
Ça à l'air d'être une sortie assez sympa. Et pourquoi pas en 435cm3... un bon moteur moderne, l'année prochaine ?
Mais en 6V
Léo
Hors ligne
Oui Juergen, je me doutais que la fameuse bobine à bain d'huile plairait à certains par ici j'ai l'impression que JF n'a pas dû la voir encore... mais désolé, je n'ai pas entendu les explications données par le proprio car je discutais avec d'autres personnes à ce moment-là et après on est parti pour la balade et je n'y ai plus repensé.
Mon cher Jean-Jacques, je lis à l'instant ton post (que tu as dû écrire pdt que mes photos se chargeaient tout à l'heure ) alors finalement, il te faudrait un chauffeur pour traverser la France en bicylindre, bah écoute j'en prends note sur une période de vacances, c'est faisable en effet !! Note que je n'avais, cette fois, pas dit ça pour toi
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Je viens de voir la bobine, c'est marrant. J'avais un truc du genre sur une de mes R8.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
la source du problème:
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Merci Alain!
Si je finis ma '67 un jour, je voudrais bien y aller avec quelques autres 425. Pas mal comme blague
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Merci Alain. beau reportage qui donne envie. J'aime beaucoup cette région de France et les 2CV en 6 Volts sont mes préférées...
Alors je crois qu'un de ces jours je serai de la partie avec mon Azam de 1966...
La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!
Hors ligne
Merci Didier, j'y ai pensé figure-toi mais c'est bon j'avais tout ce qu'il fallait.
Je n'arrive pas à lire ce que tu as mis Arnaud... connais-tu la personne qui a écrit ça ? bref... à moins d'un réel empêchement, M 92 y sera l'an prochain
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci Didier, j'y ai pensé figure-toi mais c'est bon j'avais tout ce qu'il fallait.
Je n'arrive pas à lire ce que tu as mis Arnaud... connais-tu la personne qui a écrit ça ? bref... à moins d'un réel empêchement, M 92 y sera l'an prochain
Arnaud demande si une Dyane est acceptée, ce à quoi on lui répond :
"Non, désolé, nous n'accueillons pas les dérivés. Mais par contre vous pouvez vous inscrire et nous pouvons vous trouver une place dans une des voitures!"
C'est dommage le sectarisme...
Titouan
Dyane Luxe - Juillet 70 - Beige Érable - swap 602.
Hors ligne
Merci Alain pour ce magnifique reportage. Belle région, cela donne envie de la visiter.
A+
François
Hors ligne
C'est marrant que certains de vous soient choqués par ce sectarisme, je vois pas bien le problème, que des 6volts pourquoi pas? et que des 2cv pourquoi pas non plus!
Leur but est justement de faire une concentre trés ciblée plutot sympa! sans doute pour changer des meetings 2cv essentiellement composés de 2cv6 repeintes flaschy ou personnalisées!
Pourquoi pas une sortie Dyane 4glaces avec michelin d'époque, je trouve ça plutot marrant le coté jusque-boutiste pourquoi pas refuser les voitures en pneus neufs ou équipées de ceintures...
Enfin bon rien de grave!
dyane 6 1976
Hors ligne
C'est marrant que certains de vous soient choqués par ce sectarisme, je vois pas bien le problème, que des 6volts pourquoi pas? et que des 2cv pourquoi pas non plus!
Leur but est justement de faire une concentre trés ciblée plutot sympa! sans doute pour changer des meetings 2cv essentiellement composés de 2cv6 repeintes flaschy ou personnalisées!
Pourquoi pas une sortie Dyane 4glaces avec michelin d'époque, je trouve ça plutot marrant le coté jusque-boutiste pourquoi pas refuser les voitures en pneus neufs ou équipées de ceintures...Enfin bon rien de grave!
C'est pas le problème, mais tu appelle ca génération 2cv 6volt et pas génération 6v.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
c'est un peu comme faire un rencontre de bicylindres bleus mais seules les 2cv peuvent participer
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bonjour,
J'ai pourtant lu sur leur affiche que les dérivées des 2cv en 6V étaient autorisé ....
Dernière modification par Ritonlaroulette (16-07-2011 12:12:28)
Rémi
Ami 6 break 1967 rouge corsaire ! dyane bleu week-end 4 glaces 1968 ! 2cv Azu-b 1973 ex-Ptt ! 2cv 6 vert bamboo 1978 ! 2cv 4 beige 1977 ! Ami8 break brun de santal 1976 ! Visa rouge 1986 ! Peugeot 203 commerciale 1955 ! motobécane D45s 1951 ! Renault 4L 1987 !
Hors ligne
[ Générées en 0.071 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 646.11 Kio (pic d'utilisation : 695.15 Kio) ]