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Bonjour,
Je voudrais réparer une boîte de vitesses que j'ai en réserve. Elle fonctionne très bien, mais il faut remplacer au moins un des segments de synchro. La procédure m'inquiète un peu, car dans les tutoriels et les documents RTA que j'ai consultés, il faut démonter l'entièreté de la boîte, avec pour conséquence que la remonter me sera impossible, vu que je n'ai pas matériel sophistiqué pour les nombreux réglages...
Rassurez-moi, ce doit être possible en démontant un minimum, tout en conservant les réglages ?
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonjour , je ne saurais te répondre mais je t'envois ce lien sur les boites de vitesse qui m'as bien aider pour refaire la mienne , tout ce que je peux te dire c'est de bien relever au mm prés le positionnement des fourchettes ca aide pour le remontage
Bon courage
http://2cvclubniortais.fr/topic/boite-d … sion-1.pdf
Dernière modification par claudedevottem (11-10-2020 08:43:19)
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Oui, le dossier mis par Claude est vraiment très complet et didactique.
Tu veux changer les 3 segments d'arrêt ?
C'est possible sans outils spéciaux, juste un jeu de cales d'épaisseur.
L'ouverture de la boîte, qui devra être complète pour ce changement, te permettra d'analyser d'autres pièces, comme la couronne à rouleau par exemple...et finalement de corriger éventuellement d'autres réglages.
Un joli puzzle en 3 dimensions.
Bon amusement.
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Bonjour,
En fait, je pensais ne changer que le segment de 3ième, cassé, mais apparemment, il faut tous les changer à chaque démontage de boîte, donc tant qu'à faire...,
Ouf, le dossier du 2CV club Niortais a l'air bien complet et détaillé, notamment pour ce qui est des réglages et outillage nécessaires. Je vais donc m'en inspirer. Heureusement, je n'ai pas besoin de cette boîte dans l'immédiat, ce sera donc étape par étape. Je ferai aussi appel au Forum, car je ne me fais pas d'illusions, je tomberai sur des os...
Un grand merci à vous...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Comment sais-tu que le segment de 3° est cassé ?
Dernière modification par lolo80600 (11-10-2020 14:31:58)
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Un comparateur avec son pieds ne coute rien, sur amazon, apres ce n'est que de la patience, et un peu de minutie.
Et surtout ne pas se presser.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Comment sais-tu que le segment de 3° est cassé ?
Bonjour,
Il est un jour passé par le trou de vidange(en trois morceaux), et depuis, je devais depuis engager la troisième "à l'ancienne", en synchronisant vitesse moteur et boîte à l'aide de la pédale de gaz. Ca fonctionne bien, avec un peu d'habitude, mais quand on est talonné par un 33 tonnes dans une montée et qu'il faut rétrograder en troisième, on n'a pas le temps de synchroniser manuellement, et on sent alors que "ça accroche".
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (15-10-2020 15:27:04)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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Ca s'entraîne. Avec l'accélérateur au plancher, le talon-pointe est facilité
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Bonjour,
En fait, je pensais ne changer que le segment de 3ième, cassé, mais apparemment, il faut tous les changer à chaque démontage de boîte, donc tant qu'à faire...,
Ouf, le dossier du 2CV club Niortais a l'air bien complet et détaillé, notamment pour ce qui est des réglages et outillage nécessaires. Je vais donc m'en inspirer. Heureusement, je n'ai pas besoin de cette boîte dans l'immédiat, ce sera donc étape par étape. Je ferai aussi appel au Forum, car je ne me fais pas d'illusions, je tomberai sur des os...Un grand merci à vous...
Il ne FAUT pas tous les changer, mais je ne crois pas que tu puisses en acheter qu'un ! En plus parmi les 3, il y en a 2 identiques et un autre...
Donc, tant que c'est ouvert...
En plus si tu en as un qui a cassé (comment est-ce possible d'ailleurs), c'est qu' il devait être drôlement usé, donc les autres aussi !
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Petite précision, Citroën préconise de les remplacer tous (les segments d'arret) dès qu'une intervention doit être réalisée sur une boite.
Dernière modification par jycy (15-10-2020 22:32:16)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Petite précision, Citroën préconise de les remplacer tous (les segments d'arret) dès qu'une intervention doit être réalisée sur une boite.
Ce serait d'ailleurs con de devoir en changer un autre 15 jours plus tard...
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Voici d'ailleurs le post (déjà 5 ans !) dans lequel j'exposais le problème, sans savoir à l'époque de quoi il s'agissait...
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9364
sur la photo, il y a deux morceaux, le troisième est sorti lors de la vidange suivante...
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
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Oscar
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