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Coucou
J'ai encore 3 questions à vous poser (je vous jure, ce ne seront pas l s dernières )
Je fais 3 posts différents ? Car ce sont trois sujets distinctes.
Merci beaucoup
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Content de lire que vous y êtes arrivé avec la boîte.
Pour les questions tu peux continuer ici
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Ok merci:
La boîte va bien oui heureusement
Mes questions :
1: parfois les freins grincement. Usés ? Ou problème d'huile car si je "pompe" deux fois avant (appui sur la pédale), ça va mieux. Liquide de frein ok et nous avons fait la purge avec Momo, mais qui sait...
2: est-il possible que les suspensions (neuves) manquent d'huile ? En tout cas grincement par là, évidemment on l'entend mieux lorsque l'on roule au pas. Lorsque l'on bouge la voiture on l'entend mais difficile de savoir si suspensions ou amortisseur. Possible?
3: carburateur. Depuis que j'ai la Bretonne on sent l'essence assez fort. Aussi bien le tôlier que Momo, m'ont dit qu'il faut régler le carbu. Donc j'ai fait ma petite recherche. J'ai fermé la vis d'air pas mal il y a quelques semaines. Ce matin, comme la Bretonne avait tendance à s'éteindre j'ai ouvert d'un quart de tour la vis. Elle ne s'éteint plus. Par contre il y a toujours cette odeur dérangeant d'essence dès qu'on démarre. Quel autre problème peut bien exister ? En sachant que le carburateur a été revu par "Ailettes et ", l'atelier près de Quimper.
Voilà les trois questions qui me taraudent pour l'instant.
Je saurai vous en trouver d'autres !
Merci encore
Ou Merki comme le capitaine Marleau
Bises
Nora
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pour les grincements ,ce sont certainement les pots de suspensions,une seringue un petit tuyau au bout et de l'huile de ricin
Pour le carbu,il ya une méthode ,que j'utilise avec succès,sur le forum,la voici
"Salut,
Réglage richesse à l'ancienne...
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum) et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours, tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
Avec cette méthode, le gars du CT, il a appelé l'arpet pour lui montrer qu'une Acadiane bien réglée ça ne pollue pas.
Bien sur cette méthode ne marche que si tout est en bon état, car en cas de petite prise d'air, même en vissant ta vis de richesse à fond, le moteur ne cale pas."
mais d'abord régler la hauteur de cuve carbu 26/18 = 21 mm ,carbu 24/21 = 18 mm
à toi de jouer
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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J avais en effet ce problème d odeur au début, c était bien là hauteur de cuve, du coup l essence suintait par le joint de cuve
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pour les grincements ,ce sont certainement les pots de suspensions,une seringue un petit tuyau au bout et de l'huile de ricin
voir le post suivant http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9192
et la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=L7IsHJRGX4c
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Coucou
Merci, pour les pots, je vais chercher l'huile de ricin. J'imagine dans une station de service ?
Pour le carbu, merci de la procédure à suivre !
Par contre pour "mais d'abord régler la hauteur de cuve carbu 26/18 = 21 mm ,carbu 24/21 = 18 mm", là je cale. Je ne sais pas faire...
Je suis à Argentat.
Je viens de Uzerche. Très beau!! Et je vous conseille vivement le camping du Bois Coutal. Camping Municipal, rural, propre, nickel.
Merci
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Coucou
Merci, pour les pots, je vais chercher l'huile de ricin. J'imagine dans une station de service ?
c'est pas facile à trouver .. je suis en train de regarder pour moi aussi
Pour le carbu, merci de la procédure à suivre !
Par contre pour "mais d'abord régler la hauteur de cuve carbu 26/18 = 21 mm ,carbu 24/21 = 18 mm", là je cale. Je ne sais pas faire...
Page 90 de "je repare ma 2cv " que je t'ai envoyé par mail
sinon ici https://2cvhuguette.wordpress.com/2013/ … -volume-2/
tuto carburateur ici -> http://piecesdetachees2cv.free.fr/2cv/n … 026-35.pdf
a plus
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Ah, merci
Je vais regarder cela.
L'huile de ricin il faut le commander ou voir les magasins pour modélisme.
Norauto connait pas....
Merci encore !
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J' avais aussi un grincement apparu subitement , plutôt vers l' arrière gauche. J' ai passé une bonne heure à balancer du WD 40 un peu partout dessous ( pots, couteaux, axes divers, tout ce qui était plus ou moins mobile en fait), le grincement a fini par disparaitre sans que je sache jamais d' ou ça venait et il n' est jamais revenu.
Le WD 40 c 'est magique.
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J'ai commandé l'huile de ricin.
Mais, oui, tu as raison le WD 40 est magique. On verra!
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bonjour tout le monde, on trouve de l'huile de ricin en pharmacie mais c'est cher
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C'est une huile utilisée pour les ponts arrière des voitures ( Peugeot 203 ... ) et motoculteurs anciens (Staub ).
On en trouve sur le net, autour de 20 / 24 € les 2 litres ( parfois beaucoup plus cher ), hors frais de port. Il est peut-être possible d'en trouver dans les magasins de motoculture.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonsoir,
Le WD 40 est magique mais son effet est temporaire...
Pour la "graissouille" un peu partout, l'huile de vidange était pas mal dans le temps.
Amidyanement,
P.
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Désolée mais je doute du coup sûr qu'elle vis à partir de la troisième phrase....
Moteur chaud, vis de ralenti réglée à mi-course, voir plus il faut que le ralenti soit un peu haut.
Là tu serres ta vis de richesse jusqu'à ce que ton moteur baisse de régime.
A partir de là, tu continues à serrer par 1/4 de tour (maximum). [QUELLE VIS? ]et tu attends le ralenti tient toujours, 1/4 de plus tu attends, ça caffouille, mais ça ne cale pas... tu continues petit à petit jusqu'à ce que la moteur cale, c'est parfois assez long à venir.
Quand ton moteur à caler, tu deserres de 2,5 tours [QUELLE VIS ? ] , tu redémarres, tu règles ton ralenti, et là ta richesse est réglée au petits oignons.
MERCI
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La vis de richesse Celle qui est devant le carbu, placée en travers.
Ton carbu est de quel modèle exactement? Suivant le modèle, le nombre de tour de la vis de richesse peut varier.
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Voilà, le vis devant
Je dois d'abord comprendre l'histoire de régler les hauteurs.
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Celle la, oui .
Pour la hauteur de cuve y a rien de plus simple :
Démontage des 6 vis qui tiennent le couvercle ( chaque vis doit retourner à la même place, elles sont différentes)
Tu retournes ton couvercle, les flotteurs viennent en appui sur le pointeau .
Tu mesures la hauteur entre le plan de joint ( sans le joint ) et l' axe médian des flotteurs de chaque coté. Suivant le modèle de ton carbu tu dois avoir 21 ou 18 mm , plus ou moins 1 mm .
Si la mesure n' est pas bonne, tu peux jouer sur la petite languette qui appuie sur le pointeau en la tordant dé-li-ca-te-ment !
Ca c 'est la méthode horizontale, certains préfèrent la méthode verticale mais celle ci marche très bien, pas de soucis, on va pas t' embrouiller.
Astuce déjà citée et qui n' est pas de moi, avant le démontage tu entoures ton carbu d' un bon gros chiffon qui fait tout le tour . Si une vis tombe au démontage, elle tombe sur le chiffon, pas tout au fond là ou on ne peut plus la récupérer.
Tu ne m' as pas indiqué, quel est le modèle exact de ton carbu? Est-ce qu' il y a une petite languette coincée par une des vis et qu' y a t' il gravé sur le coté droit dans le corps du carbu?
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Bonjour,
As-tu la RTA ?
Pour mesurer la hauteur de cuves, il te faut ouvrir ton carbu, retourner le couvercle et mesurer la hauteur de l'axe des flotteurs par rapport au couvercle.
Tu peux aussi regarder si ton pointeau ferme bien.
J'ai retrouvé ce post qui en parle (mére à Jean-François) :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3110
Dernière modification par Phil12 (16-05-2019 20:18:04)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Alors
Ce que je vois écrit :
Solex
10 C8 1900
24 PUIS. 21
Une des vis tient le câble qui arrive du starter. Mais rien d'autre pour les vises
Je vais l'ouvrir demain car je suis dans un camping et bientôt je n'aurai plus de lumière pour travailler calmement.
A mon avis les hauteurs ne sont pas bonnes car le carbu a un peu d'essence. J'ai nettoyé aujourd'hui et à nouveau un petit peu
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J'ai retrouvé ce post qui en parle (mére à Jean-François) :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3110
Oui, ce post donne pas mal d'info. Et donc comme vous aviez bien dit, pour mon carbu la distance devrait être 18 mm.
Affaire à suivre demain !
Après on verra les vises!
L'huile de ricin est commandée donc aussi affaire à suivre!!
Et pour les freins, ça grince si je dois freiner un peu fort. A mon avis ils sont usés. Si je pompe deux fois (j'appuie deux fois sur la pédale) ça freine mieux...
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1) ça dépend du grincement ! Les garnitures peuvent être usées ou les cylindres peuvent fuir.
Merci mais ce n'est pas clair encore pour moi ce que je dois regarder.
Je vais faire ma petite recherche
Mais lors du CT ils avaient dit que les freins étaient un peu usés.
Ça n'a pas duré longtemps
Il faudra regarder mais je doute que je puisse faire cela toute seule....ou si?
Je demanderai l'aide de Momo
Merki.
Dernière modification par Garra (16-05-2019 21:00:42)
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Bonsoir Nora
Pour le grincement des pots de suspensions moi je mets de l'huile pour chaine de tronçonneuse
bises
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