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#1 11-09-2018 11:26:07

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

identification du carburateur

Bonjour,

Mon carburateur à des fuites ou plus exactement des suintements. Donc Pas glop glop.
je cherche donc à lui faire une petite rénovation.

En cherchant sur internet la pochette a acheter, je me suis rendu compte qu'il y avait des pochettes différentes pour un même carburateur. Du moins les photos (non contractuelles je sais ) montrent des joints différents.

En cherchant sur le forum, j'ai compris qu'il fallait se fier à la languette en alu fixé sur le carbu.... mais le mien en est dépourvus.
J'ai une dyane 6 de avril 1976- le carbu est un double corps frappé de 24-21
donc en toute logique, il s'agit d'un solex 26/35 - 24-21 (sans frein de ralenti non-centrifuge)

Selon vous, c'est exact ??? j'en ai un peu mare de me planté dans mes achats de pièces

1536657099.jpeg

j'ai trouvé pas mal de doc et de tutos sur le sujet
Du coup je me pose des questions s'il y a une différence entre les joints, les pochettes, et les sites marchands

Par avance merci pour vos réponses


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#2 11-09-2018 15:34:16

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Par exemple ici il s'agit d'un carbu 26/35 CIT 225
mehariclub
1011430_index_1.jpg

burton2cv
A1.1139.jpg


le post suivant est très intéressant -> http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5624
le SOLEX 26/35 CSIC repère 225 à priori était monté sur les 2CV6 jusqu'à la fin de fabrication, il est muni de buses de 18 et 26, tandis que le SOLEX 26/35 CSIC repère 127/128 a des buses de 21 et 24, et des réglages( gicleurs, ajutage etc) différents.

Dernière modification par milip (11-09-2018 15:43:04)


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#3 11-09-2018 15:42:53

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

et celui ci un CIT 197

85ee6425e8c4bcdb0ebe78df0b31a47d_1.jpg

je raconte de la crotte ou pas ?
j'ai rien compris ou bien ?


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#4 11-09-2018 16:30:50

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#5 12-09-2018 07:19:58

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

oui Fred. tu as complètement raison. je crois que je n'ai pas d'autre solution pour être certain.

je n'ai jamais démonté de carbu donc ça sera la grande aventure smile

je vais essayer des photos afin de faire un retour d'expérience.


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#6 12-09-2018 08:21:40

dyanepete
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Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
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Re : identification du carburateur

Ca se démonte très bien, n'oublies pas d'étaler un grand chiffon tout autour pour ne pas perdre une pièce au démontage.

Il m'a fallu 1/2h pour retrouver le bouchon de filtre et son joint...

Si tu mets un coup de soufflette, fermes les yeux avant d'appuyer sur la gachette !

Amidyanement,
P.

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#7 12-09-2018 09:13:09

HaKaora
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Lieu : Bretagne (22)
Inscription : 25-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : identification du carburateur

Bonjour

ton carbu doit être de ce modèle.


Carburateur06_3.jpg

après démontage

Carburateur06_2.jpg

Pour les joints il peut y avoir une différence mais à priori sans conséquence ( à vérifier )

comparatifjoint.png

A+


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

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#8 12-09-2018 10:08:53

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Super merci pour vos infos à tous


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#9 12-09-2018 10:20:12

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : identification du carburateur

Mon expérience: quand j'avais acheté un kit pour refaire le carbu, il y avait plusieurs joints de cuve et c'était pas facile de trouver le bon (ils se ressemblent tous mais des trous manquent parfois) ce qu'il faut vraiment faire parce que après ça ne fonctionne pas bien..


Jean-Frédéric

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#10 12-09-2018 12:31:13

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : identification du carburateur

Thierry, je n'arrive pas à trouver si vous venez à Tennie ( c'est un peu hors sujet, mais c'est d'actualité ).

  Ce serait bien de vous y voir.

Cordiaclément

Dernière modification par clembardo (23-09-2018 22:20:53)


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#11 20-09-2018 14:18:05

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Pour en revenir au carbu, un ami (très sympa) m'a confectionné deux clefs spéciales carbu.
Promis, je vous fais des photos dés que possible.

Elles vont super! Une plus facile sur le boulon droit et l'autre extra pour le boulon gauche.

Je devrai récupérer très prochainement (par un autre copain )un bac à ultrason.
Avez vous un idée des mélanges non-agressifs ?
Il y a plusieurs post sur le sujet mais ils ne sont pas vraiment synthétisable.
Sur un forum, j'ai trouvé les mélanges suivant
Eau chaude + produit vaisselle + 1Cc de vinaigre blanc 
ou
Eau chaude + produit vaisselle + 1Cc de bicarbonate de soude

Un avis ? ou plusieurs ? smile


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#12 20-09-2018 14:48:29

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

pour info, vu sur le net

" L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. Le caoutchouc, je ne sais pas.

Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons. "


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Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#13 20-09-2018 15:27:15

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Dans la série, ... je répond moi même à mon post ... smile
(l'info peut servir à d'autre )

lu sur le doc suivant -> http://restauration.mbk.free.fr/techniq … rasons.pdf

" Pour en revenir au nettoyage de notre carburateur, il va donc falloir trouver un moyen pour que l'eau
puisse mouiller toutes les parties qui ont une énergie de surface moins élevée que celle de l'eau.
Pour ce faire, on peut abaisser l'énergie de surface de l'eau en utilisant par exemple de l'alcool ;
malheureusement l'alcool s'évapore très vite (durabilité limitée) et est peu efficace avec les matières
grasses minérales.
Nous allons donc utiliser les grands moyens, à savoir les produits tensioactifs ; rassurez-vous, c'est en
vente libre, sous les marques Mr. Propre, Vigor, etc., pour ne citer que les plus connus, ou tout
simplement du produit vaisselle.
L'eau additivée de tensioactifs va maintenant pouvoir mouiller tous les conduits, et comme ces
produits sont en plus de bons dégraissants, le carburateur ressortira tout propre.
Pulvériser du nettoyant à carburateur en bombe sur les surfaces et dans les conduits, et en laissant
agir quelques minutes avant le bain aux ultrasons améliorera encore le process. "


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#14 20-09-2018 20:05:42

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : identification du carburateur

Il me semble que Claude avait employé du vinaigre, ça avait quand même pas mal bouffé les pièces. Rien de méchant mais tout ce qui était jaune est devenu gris...

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#15 20-09-2018 21:03:25

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Nickpi a écrit :

Il me semble que Claude avait employé du vinaigre, ça avait quand même pas mal bouffé les pièces. Rien de méchant mais tout ce qui était jaune est devenu gris...

Effectivement

milip a écrit :

pour info, vu sur le net

" L'acide acétique (composant du vinaigre) n'attaque pas l'aluminium. ...
Par contre, il réagit avec le zink et le cuivre. Donc attention aux gicleurs, aiguilles et autre bouchons. "

donc mon mélange sera =>  Eau chaude + liquide Vaisselle

témoignage sympa en vidéo ici => https://www.youtube.com/watch?v=S5JE6u3g3eA


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#16 20-09-2018 22:46:49

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : identification du carburateur

Pour ma part j'ai utilisé le bac a ultrason du boulot. (capacité environ 150 litres et 4% d'un détergent préconisé)
Deux passages de 1h30, avec entre deux retournement des pièces.
Je ne dirais pas qu'il ressort comme neuf, car l'alu reste terne. Mais plus aucun dépôt présent.
(je n'ai pas mis les petites pièces, car impossible a récupérer dans le fond du bac)
Pour le temps, j'y suis aller au pif. Aucune idée sur la durée préconisée. (J'ai aussi passé mes culasses)
Cette solution est vraiment la plus adapté, car elle décolle la plus petite particule présente même dans les petites canalisations.
Si un membre pas trop loin de ma contrée, a besoin il n'y a aucun soucis, ce serait avec plaisir (compter 1 semaine de délais).
Kit joint carbu pris chez retro design (ref D5551) se monte parfaitement sur un modele CSIC 127

Dernière modification par jycy (20-09-2018 22:54:29)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#17 21-09-2018 09:26:37

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

milip a écrit :

... un ami (très sympa) m'a confectionné deux clefs spéciales carbu.
Promis, je vous fais des photos dés que possible.

Elles vont super! Une plus facile sur le boulon droit et l'autre extra pour le boulon gauche.

1537514457.jpeg
1537514488.jpeg

Pour retour d'expérience, prévoir une clé à œil moins épaisse et/ou un clé plate moins large
La courbure de la clé doit être à 2 cm .. 2,5 cm
l'inclinaison de la canne et le déport du manche est parfait
Une main au plus bas et l'autre sur le manche

1537514522.jpeg


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Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#18 22-09-2018 16:02:11

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

HELP !!!! on fait comment pour enlever le flotteur ???
je me sent un peu comme une poule devant un couteau
j'ai peur de tirer dessus
sur le photo (vu éclatée plus haut ) HaKaora nous montre le flotteur et sa patte de maintien en laiton donc je me dis que cela peut se détacher

mais comment ????

je comprend qu'il y a une goupille mais elle semble bouger ???

Dernière modification par milip (22-09-2018 16:54:14)


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#19 22-09-2018 20:10:08

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : identification du carburateur

Sur la photo en question, au dessus du flotteur, on voit son axe en laiton. C'est lui que tu dois retirer (avec un fin chasse goupille ou un clou peut-être..en le poussant jusqu'à le sortir par un des 2 bouts) et après, normalement, le flotteur doit pouvoir s'enlever sans peine (il n'y a que cet axe qui le maintient).

Dernière modification par jfred (22-09-2018 20:10:39)


Jean-Frédéric

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#20 23-09-2018 09:20:25

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Merci Jfred j'ai fini par trouver comment faire. Et effectivement j'ai fais comme tu le conseilles. La goupille était bloquée d'un coté et ne bougeait plus du tout. Mais avec tendresse et amour j'ai fini par y arriver ... mais j'avoue que 1247 fois, au minimum, j'ai bien penser à tirer dessus (faut que ca vienne BO..EL DE M..DE ).
maintenant j'ai dormi et je vais mieux smile

(merci Jfred pour ta réponse )

petite question: j'ai une vis de richesse et un joint torique dans mon paquet. j'en ai besoin sur un carburateur 26-35 modèle 197 ?
smile Grace aux numéros marqués sur les gicleurs 1F2 et 2AA je sais maintenant de quel modèle il s'agit smile


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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976

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#21 24-09-2018 10:34:50

jfred
Membre DCF
Lieu : Bussière, 58110 Bazolles
Inscription : 29-07-2015
Messages : 268

Re : identification du carburateur

Ha, ben sur n'importe quel carbu il doit y avoir une vis de richesse ! Donc oui tu en as besoin. Après, est-il nécessaire de la changer ? Faut voir l'ancienne (je ne pense pas que ce soit une pièce d'usure, et si tu l'a remplaces, t'es bon pour un nouveau réglage..)


Jean-Frédéric

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#22 24-09-2018 20:15:13

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : identification du carburateur

Quoi qu'il arrive, après remplacement des joints, un réglage est préconisé

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#23 24-09-2018 22:26:32

milip
Membre DCF
Lieu : Champeaux (35)
Inscription : 25-05-2018
Messages : 836

Re : identification du carburateur

Et bien l'histoire se finit bien.

après remontage du carbu, j'ai voulu redémarrer mais juste un pouf et puis plus rien.
aucune ratatouille ...
donc je me suis dis "merde vu le bruit j'ai l'impression que la batterie est morte"
et puis en forçant un peu sur l'allumage le moteur est partie.
il faut voir mais au son j'ai l'impression que le ralentit est plutôt bon.
mais je vais quand même demander à un ancien garagiste de ma connaissance


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Philippe (Milip)
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