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Bonjour,
Suite à ma mésaventure, je cherche un simplex 3 broches pour dyane 1978
un arrêtoir en caoutchouc de portière conducteur
et éventuellement un démarreur
Si vous avez ça en stock, n'hésitez pas me contacter.
Merci
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
- 406 coupé 137 ch vert polo
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=4449
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bah, en occase, j'en ai vu entre 40 et 80 € alors qu'en neuf c'est plutôt autour de 140 €
- 2cv 1961 6 volts, embrayage centrifuge, portes suicide
- Dyane 6 1978 beige opale, freins à disque, embrayage centrifuge
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Ça m'était arrivé sur la GSA vers 1990 (barillet cassé dans le symplex), je ne me rappelle plus bien le prix, mais je me rappelle que ça avait beaucoup fait pallir mon modeste budget d'étudiant...
Heureusement, mes parents avaient réglé la facture à ma place
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je n'avais pas vu ce post.
J'ai un simplex dispo si tu veux - en 3 fils.
Bon état de fonctionnement, testé sur ma Dyane
https://i37.servimg.com/u/f37/11/01/81/75/imag1524.jpg
Mp pour la suite si ca intéresse.
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Le plus simple, c'est de profiter de la panne pour virer définitivement le "Neiman" ,et le remplaçer par un simple bouton poussoir pour actionner le démarreur ,et un coupe-circuit pour le contact= grosse économie!
"Oui mais", on peut me voler + facilement la voiture,dirais tu: vrai ,sauf si tu planques ton coupe circuit dans un endroit pas visible ,et ,au pire ,si cela permet d'éviter des terreurs nocturnes liées à l'appréhension du vol, une "canne" bloquant le volant...
Comme j'ai eu un problème de "Neiman" en Ecosse sur la 2CV6 ( contacts intérieurs entièrement oxydés ,en raison de fuites d'eau importantes et récurrentes de la baie de parebrise) , j'ai monté "provisoirement" ce système lors du voyage ...et je l'ai laissé ,finalement
Pour la prise d'eau ,qui était bizarre,le garagiste a finalement trouvé: quand on roulait ,pas ou peu de problème sous la pluie ,même battante; si on arrosait le parebrise au jet d'eau ,rien: par contre ,une nuit sous la pluie ,voiture arretée ,et le lendemain ,c'était la baignoire compléte! J'ai changé le joint du volet d'air (super ch..à faire ,avantage de la Dyane de ce côté) ,j'ai changé les joints d'axes d'essuie glaces, toujours autantd'eau... En fait ,la prise d'eau se situait au niveau de la baie du pare brise ,dont certains orifices avaient été négligés par le carrossier lors de la peinture compléte que je lui ai fait faire ,il y a de cela 9 ans; il était temps d'intervenir ,car la corrosion commençait à attaquer les montants; maintenant ,c'est sec à l'intérieur , comme quoi ,une 2CV qui prend l'eau , ce n'est pas une fatalité...
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