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Je suis partie de ce post, et je l'ai adapté a ma sauce, en suivant ma consommation en faisant le plein.
Ce sont les premiers tours de roues, qui sont le plus critique.
Les 100er kilometres faut les faire max 50km et pas dépasser 2000tr/min sur de petite distance et laisser refroidir
aucune accélération brusque, juste sur un filet de gaz.
Après tu commence doucement a montée en régime 100aine de kilomètres après 100aine.
Quand tu est a 1000km, tu devrais être au environ de 5000tr/min max sur de courte période (toujours sans grosse accélération)
Tu continue encore un peu, en accentuant les accélérations, et tu te lache de temps en temps pour taquiner les 6000tr/min
Le plus dur, c'est qu'au fils des kilomètres, faut ronger son frein pour respecter le rodage.
Pour ma part le moteur a commence a ce liberer au environ de 300km. (chemise piston en 602 en 8.5/1)
Aucune conso d'huile.
Je me suis arrêter au alentour de 1100km, après j'ai rouler normalement (je suis plutôt conducteur soft)
Et juste derrière la route vers la Croatie voiture chargée. 4000Km en 18 jours sans encombre sous une chaleur démentielle en prenant le tunnel du mont blanc. (ça grimpe fort)
Dernière modification par jycy (18-06-2020 21:58:43)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Hello tout le monde
Je viens de recuperer la boite de vitesse ce soir.
Elle est toute propre!
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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petite question elle reviens de ou ta boite ?
et quel budget pour un reconditionnement ,
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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c'est un gars du Ch'Nord, bien connu sur Facebook, je pense qu'il a un prix de base pour une vérification totale et puis ça dépend ce qui est à remplacer, dans le cas de Vianney c'est un peu cher mais beaucoup de choses changées
et aussi moins cher qu'une boite neuve
Sinon........
Avant de téléphoner au fournisseur pour lui dire qu'il a oublié les segments dans le kit acheté, et qu'il t'en livre des autres, et que tu injuries tout le monde tellement t'as galéré pour le mettre en place, et que quand tu veux avancer le piston dans la chemise pour pouvoir mettre l'axe, et que quelque chose coince, retourne la chemise et regarde ce que tu y trouves ....
on en était là avant que je n'abandonne Vianney et son papa, carbu à régler mais ça tourne bien
vidéo du démarrage https://home.mycloud.com/action/share/e … 1aa286d9e7
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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salut , celle la c'est la meilleure de l'année .mdr
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Ouais, pas fier sur ce coup
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ouais, pas fier sur ce coup
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Ah maintenant ils ne sont plus monté?. Remarque ils avaient mal monté un piston dans mon kit... ce qui m'a coûté ´ jeu de segments
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salut
pour info
Même quant il son monter sur le piston , et le piston dans la chemise ,
il faut toujours , vérifier , il son souvent mal monter ,ou mal tiercé ,
moi je sort toujours le piston de la chemise ,je vérifier le montage des segments , souvent c'est du n'importe
quoi leur montage . surtout ça évite de tout redémonter.
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Super d' entendre à nouveau entendre rugir la bête.
Beau boulot les gars
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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petite question elle reviens de ou ta boite ?
et quel budget pour un reconditionnement ,
Hello Claude,
Voici le détail des travaux de la.boite :
Forfait rénovation : 250€
Baladeur 2ème/3ème : 150€
Couple conique 8/31 : 130€
Fiabilisation baladeur 2ème/3ème : 20€
Douille bronze du train primaire : 10€
Kit segments de freins : 30€
Roulement supérieur de cul de boîte SNR : 40€
Roulement d'arbre d'entrée SKF : 20€
Roulements coniques du différentiel SKF : 45€
Roulements étanches de sorties de boite : 15€
Bague à aiguilles train secondaire : 15€
Butée train secondaire : 10€1L huile Castrol EPX 80W90 : 10€
Au total avec l'huile, cela revient à 745€
Elle arrive de la : https://m.facebook.com/profile.php?id=553635608146364
Pour l'auto, nous avons remonté les cardans, le câble d embrayage ( faite le avant d accoupler le moteur, c est plus simple :-) ), le carter moteur en face où il y a l hélice, et des petites conneries.
J ai encore du taf de remontage mais ça avance.
Des biz.
Vy
Dernière modification par iznogoud (21-06-2020 08:57:33)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Elle est super belle et bien propre à l'intérieur ta Bv tu nous diras ce que ça donne sur la route en plus du Big bore et ses segments "farceur". Et comme dit plus haut le respect des fréquences de vidange c'est très important. Vu comme c'est facile tu peux rapprocher les fréquences.... Pour ma Bv je la fais une fois par an comme ça pas de crasse et autres trucs dégueu qui pourrait se déposer. Et puis le moteur 2 fois .... Sa peut paraître beaucoup mais je trouve que c'est le minimum a faire.... Bon après chacun fait ce qu'il veut de son bolide
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Je trouve le prix honnête pour un tel travail.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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+1
A titre de comparaison, de faire refaire celle de la 207 de mon fils nous a couté la bagatelle de 1400€. Dépose, repose et embrayage compris...
elle avait un roulement qui chantait, une maladie des 1.4 HDI. À 130000km, ça fait mal au c...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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+1
A titre de comparaison, de faire refaire celle de la 207 de mon fils nous a couté la bagatelle de 1400€. Dépose, repose et embrayage compris...
elle avait un roulement qui chantait, une maladie des 1.4 HDI. À 130000km, ça fait mal au c...
ça fait mal au c...able d'embrayage
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TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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Salut oui c'est super correct , il et pas cher en roulement ,!! 745 euros . tout compris
il est honnête le mec , +1
les pièces ,main d'oeuvre,
Dernière modification par Renato13 (21-06-2020 13:34:35)
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Phil12 a écrit :+1
A titre de comparaison, de faire refaire celle de la 207 de mon fils nous a couté la bagatelle de 1400€. Dépose, repose et embrayage compris...
elle avait un roulement qui chantait, une maladie des 1.4 HDI. À 130000km, ça fait mal au c...ça fait mal au c...able d'embrayage
C'est ce que je voulais dire
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
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Jolie cette BV au top.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Travaux de dimanche et lundi :
Mise en place des cardans après changement des soufflets
Déplacement du filtre à essence
Mise en place tôle de refroidissement ventilo
Mise en place tôle de refroidissement des chemises
Pose de la grille de protection du ventilo
Vue globale
Dernière modification par iznogoud (22-06-2020 09:31:29)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Dites moi, j'ai comme l'impression d'avoir merdé un truc avec mes passages de câbles de freins à main, alors que aa me semble logique d'avoir accès facilement aux écrous de réglages.
C'est bon ça ?
Dernière modification par iznogoud (22-06-2020 09:36:47)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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J'ai trouvé!
Je dois faire comme ça :
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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oui c'est bien ça pour tes cables de freins, belle avancée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ce midi :
Montage des boîtiers de chauffage
Fixation du pot sous boite avant d'oublier :s
Fixation et serrage des plaquettes de support d'ailes
Et on continue ce soir.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
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Inarretable beau boulot
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Bravo elle va repartir pour un sacré moment
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