Vous n'êtes pas identifié(e).
hello à tous.
Avant de me faire lyncher :-p, je vous présente la Claudette, Dyane de 78.
Moteur révisé, boite de vitesse qui fait du bruit en 2ème et en 4ème (ça doit être une histoire de pignon).
Elle a dormi 2 ans en garage avant d'être vendu car le proprio n'avait plus de place pour sa 2cv4 et son AK 400.
Elle dort dans un garage au sec à Reims.
Tadam!
Oui je n'ai que cette photo pour l'instant, j'en attend d'autres
Vy
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Comme ça, à première vue, moi, je ne jette pas, je garde !
Bien jolie bi-colore, elle va plaire aux Pieds-de poule ... et aux autres.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Surtout qu'elle n'est qu'à Reims !!!
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
elle était sur la toile ,y a pas longtemps non?
en tout les cas ,j'aime beaucoup ce bi-ton
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Les fans de Jeanne Mas doivent aimer aussi!..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
La réputation qu'on a : "avant de me faire lyncher..."
Comme ça, elle parrait saine la Dyane de ta moitié
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Belle bête ma foi.
C'est une couleur d'origine ? Je me tourne vers les Docteurs es-Dyane...
Bienvenue à toi et Claudette.
Hors ligne
Mais si, le Canours, maintenant les nouveaux arrivants ont peur de finir avec des Dyanes vert jade, orange ou même or sombre (ça c'est très moche). D'ailleurs sitôt arrivés, il repartent.
Bienvenue à cette Claudette, tendance Pieds de Poule voire même Charleston.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Elle a pas l'air vilaine la petite Claudette j'adore sa peinture bi-ton
Ferions_nous peur? que le petit nouveau parle de lynchage??? pas de ça ici rassure toi, on est juste accros aux photos... Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire
Hors ligne
J ai une mauvaise nouvelles..... Je n aurais pas d autres photos avant le 17 janvier au plus tôt!
Sinon j aime bien la peinture bi ton aussi... Madame voudrait remettre le beige d origine...
Ha oui c est pas bien le beige d origine?!
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
tant que Soisic ne veut pas de vert Jade
Hors ligne
Et pourquoi qu'elle ne poste pas, Dame Soizic ? Timidité de jeune dyaniste ? Peur du grand méchant ours ?
Allez, l'année nouvelle commence, nous t'attendons avec impatience.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Sinon j aime bien la peinture bi ton aussi... Madame voudrait remettre le beige d origine...
Dans ce cas, oui, repeindre, c'est possible, mais c'est beaucoup de boulot / c'est assez cher. Même si tu trouveras moins cher que ce que tu as mentionné, une peinture complète, c'est à peu près le prix d'une dyane.
Si c'est juste une histoire de couleur, racheter une beige et vendre la bicolorée, c'est une option.
Après, ça dépend de votre attachement à cette voiture : si vous avez fait un beau voyage avec, si elle a appartenu aux grand-parents, etc. Et une peinture neuve peut être l'occasion de refaire la caisse, comme ça tu partiras d'une base saine. Si tu en achètes une autre, tu ne sauras pas.
Hors ligne
Hello a tous,
Suite à vos conseils, nous n avons rien fait sur l'auto!
A part les assises que nous refaisons tout doucement, notre décision est d avoir une auto utilisable sans se préoccuper de trop des petits coups qu elle pourrait subir.
Cela nous a permis de faire, en juillet 2018, notre premier roadtrip français sans se soucier de l aspect de la dyane.
On tente de réitérer ça pour juillet ou août de cette année !
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
C'est la Croatie cette année.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
tu auras des réponses à la Saint Dyane Basile
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Lors de notre nationale à Romedenne, les Munsch m'ont fait remarquer qu'il faudrait que je vérifie ma boîte de vitesse étant donné que celle-ci se prenait pour un train en sifflant à tout va.
Sur ces conseils, commande de liquide de boîte, vérification de la quantité de liquide à remplir (0.9l environ) et hup c'est parti pour une vidange de boîte.
On dévisse, petit filet d'huile qui va bien... Et bim 0.5l d'huile de vidange :-/
On remplit, on fait le niveau. Et vogue petite Dyane, direction sa chambre à coucher. Je lui mets par précaution un petit carton sous l'oreiller.
3 semaines se passent, j'ouvre le garage et je retrouve le carton luisant d'huile toute neuve :-s
La première chose qui me vient à l'esprit est : merde j'ai un trou dans la boîte !
Va falloir faire des travaux.
Le temps passe, les priorités changent, la Dyane sommeille.
On rate l'achat d'une maison et le Corona s'invite parmi nous (le petit chat !), les vacances arrivent... Donc il faut s'attaquer aux fuites.
Flupke me propose son aide, donc go, on va faire le nécessaire.
C'est partie démontage de la carrosserie, démontage du moteur, démontage de la boîte.
On est fou, on démonte tout !
Flupke se perd à Mouscron et vient me distiller son savoir pour la remise en état du moteur.
Ça sera :
Un arbre à cames à changer car trop usé
Les chemises & pistons à changer car griffer
Poussoirs, joints et tout le tremblement
J'opte pour des 652 de chez Burton et un arbre à cames synchro avec le vilebrequin chez VGS.
Le reste des pièces provenant de chez rétro design.
Concernant la boîte, celle-ci est partie à Bavay pour réfection, j attend le retour de l'artisan.
J'en profiterai pour changer les soufflets de cardan pour donner suite au petit nettoyage du châssis.
PS : des photos des que posthume !
Dernière modification par iznogoud (08-06-2020 21:29:39)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
ça va beaucoup mieux marcher après, faut juste trouver le gars qui va te remonter tout ça, car ça couteb très cher
je ne savais pas qu'elle avec un petit nom
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
VGS : on peut manger sur les établis !
Vilo et AAC.
Nouveau AAC prêt à recevoir l'engrenage.
C'est posé !
Verification du premier positionnement de l'engrenage de l'AAC.
Un peu de cuisine pour affiner l'angle d'attaque de l'AAC.
Perdu à Baerle-Duc.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Ça dégraisse !
A quoi servent les 2 genres d'attache au fond? Pour l'extincteur ?
Retrouvée coller dans le gras.. d'où qu'elle vient ? :s
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
salut
Pour tes questions ,la première on dirait le système de fixation du frein a main, qui a était modifier.
Ton châssis et trouer pour le passage des câbles ,et la modif sur le châssis ,les boulons,qui tienne la commande pour un système de frein a disque.
Pour le boulon ,on dirait celui qui tien le silencieux sur la boite ,sinon il peut très bien aussi être tombé
accidentellement ,
Hors ligne
Ce moteur va péter le feu...........on attend la suite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Il va être au top ton moteur, bravo
Hors ligne
va falloir suivre des cours de pilotage pour ce genre d'engin, t'aissayeras la Twinie samedi pour te faire une idée
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci à tous pour vos encouragements, et à Flupke pour le coup de main.
Seul, c est moins facile.
Sinon, j ai demandé des news de ma boîte de vitesse, voici la réponse de Michel :
Bonjour monsieur,
Voilà votre boîte est entièrement démontée, les nettoyages ont lieu.
J'ai pu noter pour le moment quelques pièces usées, ou avec trop de jeu qui expliquent le bruit de votre boîte (butées, roulements)
Pour ce qui est de la pignonnerie, elle n'a pas souffert, vous vous y êtes pris à temps, donc rien de très grave !
Pour ce qui est des baladeurs, je dois approfondir le nettoyage, mais il semble qu'ils sont en bon état, ce qui est une excellente chose aussi.Pas de mauvaise surprise donc, le remontage va pouvoir tout doucement commencer.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Michel
Moi qui pensais avoir un châssis moisi, un moteur dégueu et une boîte en phase terminale...
Des bizoo!
Dernière modification par iznogoud (09-06-2020 22:41:49)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
[ Générées en 0.859 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]