Vous n'êtes pas identifié(e).
Bien ! Bonne nouvelle pour la boite !
Va falloir mettre des pneus qui accrochent après
Faut que je me grouille de monter mon BMW pour vous suivre:lol:
Léo
Hors ligne
J avais fais changer les pneus l année dernière.
Le but n est pas d avoir un fusée mais du couple pour tracter :-)
Vy
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Bien ! Bonne nouvelle pour la boite !
Va falloir mettre des pneus qui accrochent aprèsFaut que je me grouille de monter mon BMW pour vous suivre:lol:
je crois que tu es bien servi aussi Léo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J avais fais changer les pneus l année dernière.
Le but n est pas d avoir un fusée mais du couple pour tracter :-)
Vy
Tu m'as suivi sur L'autoroute au retour de VGS, tu as vu, même avec un bon moteur ç'est très dur vent de face
t'arrives pas à plus de 117 km/h
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Retour de la boite de vitesse milieu de semaine prochaine!
Sinon, Je dois changer les soufflets de cardans.
Mais ya plus la boite, comment je fais pour démonter, coté roue, l'écrou de 32 ? :s
Dernière modification par iznogoud (11-06-2020 15:22:49)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Salut,
Un plat avec 2 trous du diamètre des tocs, qui prend appuis sur le sol
Ou juste une bonne barre en travers, mais remet les écrous pour pas abimer les filetages...
Léo
Hors ligne
Ou une roue de GS avec trou central et un gars lourd sur le chassis à la place du moteur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
c'est aujourd'hui que le remontage du moteur, avec tout ces éléments vérifiés ou neufs, c'est fait
Je commence d'abord par remplacé le "nadela" qui c'était ovalisé avec le temps
pour le sortir, le bon vieux trux-c de la mie de pain qui marche bien
Non je ne suis pas devenu super méticuleux, mais en l'absence de burette d'huile, on improvise
on place vilo et AAC comme il faut
joint Loctite avant fermeture
et, Basile tu suis , serrage au couple
Il est temps de passer au joli kit des bataves
c'est beau hein, .....mais ...manque pas quelque choses?......ben où sont les segments !!!
-Allo Mr le batave, il n'y a pas de segments dans votre kit !!!
- Ah, oui ça arrive que (le jeune, le nouveau ...) cela ai été oublié, vous l'aurez mercredi......!!!
Bon sa coupe vachement l'élan ça, bon on remonte ce que l'on peut
volant moteur + nouvel embraye
Reniflard, pompe à essence, conduits d'huile et radiateur
du coup on a le temps d'aller démonter les cardans, qui n'ont pas résité très longtemps
Vianney- A propos où est le n° de chassis, je le trouve pas, il n'est pas sur le longeron
moi- certainement sous les pieds du passager
Problème une tôle rivetée couvre la totalité de l'avant
Vianney- on l'enlève et si il est bien la je remet la tôle en faisant un regard pour avoir vue sur le n° de chassis
moi- ça me fait peur cette tôle
le n° de chassis est bien là à peine visible
et sous la belle tôle .......surpriiiiiise
à suivre....
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
ho M...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Il y avait une tôle genre cache-misère dessus?
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Hors ligne
joli, bon courage
Hors ligne
Il y avait une tôle genre cache-misère dessus?
oui Juergen et une tôle mise à "la va vite"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Bonjour tertous,
Merci Flupke pour ce résumé, avec 2 nouveaux blockbuster :
1°: Indiana Jones et l'affaire des segments oubliés
2°: la famille Pierrafeu se dégote une nouvelle auto
Le premier cas fut facilement résolu, un coup de fil a suffit.
Le second cas fut plus problématique :
Comment partir en congé milieu du mois juillet en dyane, avec des planchers a changer et un contrôle technique a faire, en sachant que les 2 premières semaines de juillet, on part en vacances avec les enfants ? D ailleurs, je n'ai ni le temps ni la place pour démonter la caisse d ici la.
Et c est la qu intervient Super-Confinement, qui m apporte 104 jours de report de la date de validité de mon contrôle technique.
le contrôle technique ou la contre-visite devra être réalisé dans un délai maximal de trois mois et douze jours (soit 104 jours) après la date de fin de validité pour ne pas être sanctionné.
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A13969
Ma nouvelle date de fin de validité est a présent le....23 août!
Entre temps, j' ai trouvé quelqu'un pour refaire mes planchers.
On va s en sortir!
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Quelques heures de boulot en perspective pour ces planchers.......
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Beau boulot, et jolis trous...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et XT750 Transalp 2024
Hors ligne
Beau travail sur le moteur, mince pour le plancher, un peu de découpe et soudure en vu pour la personne qui va te refaire ça
Hors ligne
Petit point boite de vitesses par Michel :
Bonjour monsieur,
Voici le détail avant remontage de votre boîte :
A l'ouverture de la boîte, le ressort de verrouillage de l'axe de fourchette de 2ème/3ème était tordu, je le remplacerai aussi. J'ai extrait aussi le boulon cassé dans le carter au niveau du couvercle supérieur.
Il y a quand même un mauvaise nouvelle, votre couple conique est atteint, profondes rayures, décollement de matière et bavures. Le couple conique est composé de la couronne du différentiel et du pignon d'attaque. Je vous laisse une photo, normalement, l'aspect des dents et lisse et miroir, ce n'est plus du tout le cas ici.
En ce qui concerne votre baladeur 2ème/3ème, l'usure des synchro est limite à la cote. Il pourra faire son boulot un moment, mais risquera de se mettre à craquer dans un temps moyen. L'utilisation d'une bonne huile avec une bonne décomposition lors des passages des rapports un gain en termes de durée de vie non négligeable. Si vous ne voulez pas du tout être ennuyé avec celui ci, il est possible de le remplacer. Cette pièce n'existe plus en neuf, ni en refabrication. J'en ai ici d'occasion en assez bon état.
En terme de roulement, il y a à remplacer le roulement supérieur de cul de boîte, le roulement d'arbre d'entrée, les roulements étanches de sorties de boite, les roulements coniques du différentiel, la butée à aiguille du train secondaire ainsi qu'une de ses butée.
Les réglages vont commencer à l'instant.
En attendant de vous lire, une bonne après midi à vous.
Michel
Ça serait stupide de ne pas faire les réparations qui vont bien!
la suite pour le weekend prochain.
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Salut
houla la !!!, ton couple conique oui et trop abîmée ,c'est du a un mauvais réglage ,de la distance conique.
ensuite sil te refait la boite ,oui bien sur il faut changer tout les roulements ,et les bagues de synchro
sil son abîmée, et les 3 frein de ralentie ,( segments d'arrêt) ,ressort hs , et surtout refaire correctement
les 3 réglage ,distance conique ,jeux entre dents , et jeux latéral. Apres de l'huile SAE80/90 boite , c'est nickel.
Apres ,le passage des vitesses il et préférable ,de monter ou descendre les vitesses ,en deux Temp,en passant
part le point mort,on et obligé de passer part le point mort ,mais le faire en deux Temp , les baladeurs son moins
sollicité,
Hors ligne
@Renato13 : j'y prendrai garde et je tenterai le passage par le point mort.
C'est bon, les segments sont arrivés.
J'espère que la boite va suivre.
J'ai hate!
Dernière modification par iznogoud (17-06-2020 14:21:31)
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Bon... je vais devoir faire un rodage... comment faire ça bien ?
Sur mon kit 652, il est écrit :
* rodage 2.000 kilomètres
* max 80 km par heure
* max 4000 tours par minute.
J'ai trouvé ceci aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. … 969#p16010
Vos expériences ?
Attention, ça peut tomber en marche!
La Claudette
Hors ligne
Hello, sacrée boite encore une qui a avalée les kilomètres sans huiles d'où l'écaillage des surfaces (comme sur un roulement) confirmé par les synchro fatigués (donc double débrayage en vue) et les roulements à changer.
D'où l'importance de la vidange boite tous les 20 000km.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Bon... je vais devoir faire un rodage... comment faire ça bien ?
Sur mon kit 652, il est écrit :* rodage 2.000 kilomètres
* max 80 km par heure
* max 4000 tours par minute.J'ai trouvé ceci aussi : http://forum.2cv-legende.com/viewtopic. … 969#p16010
Vos expériences ?
comme je t'ai expliqué, au feling et au son du moteur, faut pas qu'elle soit fénéante après hein
par ex; sur autoroute à 4000 tours(avec le BB) tu es à bien plus que 80
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Le rodage du big bore se fait bien, même si 2000 ça paraît long ça passe vite
Hors ligne
Privilégier les changements fréquents de régime.........
Ne pas rouler tout le temps à vitesse stabilisée.
Bref, faire vivre le moteur, 2.000Km, c' est vite fait
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
les petites routes c'est parfait pour le rodage
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.162 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]