Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 28-11-2015 18:05:58

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonjour à toutes et tous,

Chers Dyanistes, je suis tout nouveau, à défaut d'être tout neuf, dans votre communauté. Aussi je souhaite me présenter.

Je ne vous parlerai pas de ma nouvelle petite limousine puisque c'est la Mouette de Papet qui a accepté avec beaucoup de gentillesse, et autant de tristesse, de me la céder.

Je suis Alain, je viens d'avoir 60 piges mais je suis encore en activité au moins pour 2 ans. Mais tout ceci ne justifie pas, ni n'excuse, d'avoir adopté la Mouette me direz-vous.
En fait, je suis motard... personne n'est parfait big_smile mais motard à 200%. En dehors de la petite auto de ma compagne, je n'ai que 3 motobylettes : une bonne vieille Deauville 650 pour la route et les grands voyages, une Yam XT350 que j'ai taxé au fiston pour le fun et une ch'tite Yam XT125 pour rouler l'hiver sur neige et verglas... pendant que vous êtes bloqués derrière les gros 4X4 citadins, la puce qui vous double, c'est ma sauterelle et mouâ... big_smile
Donc pas de Wouâture. Et quitte en en avoir une, il fallait qu'elle fut aussi plaisante que la moto et capable de rouler tout temps quelque soit le terrain...
...une deuche !!!
...euh, z'avez vu les prix pour avoir quelque chose de roulant ?
Alors, mieux, une Dyane ! Yaisse!!!
Quand j'ai vu l'annonce de Papet, j'ai craqué. J'ai surtout senti le gars passionné et donc le véhicule sain. Certes, je ne lui ai pas acheté une voiture neuve, ni même état concours, mais ceux qui l'ont vu vous dirons que la Mouette a encore de très beaux restes à l'aube de ses 40 ans, le 12 décembre prochain...

...et voilà, je vous déballe déjà tout le pedigree de la Mouette au lieu de vous parler de moi, seule chose qui vous intéresse...
...me gourre-je ? lol

Allons, soyons sérieux un peu mes amis.
Je demeure au sud de l'île de France, sur Melun, à 70 Km de Papet. Je suis un passionné de mécanique. Aucune de mes motos n'a vu un mécano depuis qu'elle est sous mon aile. Et pour ma retraite, bientôt, je suis en train de me bichonner un atelier comme j'ai toujours rêvé. Mes autres passions sont l'horlogerie et tous les bricolages, de la maçonnerie à la soudure.

Je pense rapidement adhérer au club. Mais j'ai une vision personnelle de ce genre d'engagement. Car je suis très actif au niveau des associations locales et je pense qu'une adhésion est autre chose que de remplir un formulaire. Il faut que cela soit un partage.
Alors que puis-je apporter que vous n'ayez déjà ?...
...Ah si, la bonne humeur et l'humour, ça, on ne s'en lasse jamais wink
Nous verrons cela avant la fin de l'année.
Mais à une condition... que Papet reste parmi vous... je lui ai piqué sa Mouette, je m'en voudrai grave de vous priver en plus de sa gentillesse et de son expérience.

Au plaisir de vous lire et bonne route les enfants smile

Hors ligne

#2 28-11-2015 19:12:22

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

la bienvenue à toi FiFi,sur ce forum où tu trouveras bonne humeur et bons conseils
beaucoup de plaisir au volant de la Mouette


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 28-11-2015 19:36:13

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonjour et bienvenue parmi nous Alain.

Nul doute que la Mouette doit être entre de bonne mains. Bonne route à son bord wink

Hors ligne

#4 28-11-2015 20:59:49

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue. Je connais fort bien Papet et La Mouette. ça a toujours été une excellente Dyane. Partant en Seine et Marne, elle devrait revenir aux rencontres Gazo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 28-11-2015 21:37:44

Newstalgia
Visiteur Assidu
Lieu : Chapdes-Beaufort ( 63 )
Inscription : 18-08-2013
Messages : 1 289

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue à toi Alain, la Mouette ayant déjà sa place au milieu de nos trottinettes wink

--- Lilian ---


Dyane 6 Luxe 13 juin 1969 bleu Thasos
LN  1er mars 1978 bleu Regate
LNA 17 août 1979 blanc meije

Hors ligne

#6 28-11-2015 21:38:51

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonjour et bienvenue ici.
C'est sympa que cette Dyane reste au club. wink


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#7 28-11-2015 22:28:18

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonsoir et mille mercis pour votre accueil. Ça fait chaud au cœur smile

La mouette va avoir une bonne révision et il y aura toujours quelques trucs à revoir, un joint par ci, une rayure par là... Il faut que papet soit fier de moi quand je repasserai par chez lui.
En effet, il m'a montré les locaux de Gazo que je lis tous les mois et j'espère y aller un jour.

Par ailleurs, j'espère vous faire profiter de ma vieille expérience en mécanique. Et pour la Dyane, vous aurez beaucoup à m'apprendre. J'ai parcouru le forum et il y a de quoi lire lol

D'après ce que j'ai compris, il y a un espace privé pour les adhérents ?
Allez, petit papa Nowell, une petite adhésion au DCF...

Bonne soirée et encore merci :hello:

Hors ligne

#8 28-11-2015 23:35:59

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue ici Alain. Je suis bien content d'apprendre que nous continuerons ainsi à avoir des nouvelles de la Mouette.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#9 29-11-2015 10:04:19

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonjour les amis,
Comme vous pouvez leconstater la Mouette esr dans de bonnesmains!
Je suisheureux qu'
Alain la dorlote, il est bien de notre univers fraternel et pragmatique et cela adouci la tristesse de nous separe d'elle
Bonneroute a Alain et son epouse!
Je resterais actif sur ce bon forum, moins actif dans ub premier temps pour pteparer notre demenagement
Amicalement
Marc

Dernière modification par Papet (29-11-2015 10:06:48)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#10 29-11-2015 10:18:05

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Et voilà une dyane qui est tombée dans de bonnes mains... à en juger la présentation ici, tu sembles avoir bien compris comment ça fonctionne au club, Alain, donc je ne me fais pas de soucis pour la dyane wink
Bienvenue !

Hors ligne

#11 29-11-2015 10:19:49

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Merci clembardo. Eh oui, vos Dyane... euh... NOS Dyane méritent toutes nos attentions pour les préserver après les tempêtes successives de reprises sauvages.
Si les 2cv, comme les 4 pattes sont enfin sorties des griffes des ferrailleurs, il n'en est pas encore de même pour les Dyane, les 4L ou autres R5.
Si vous n'étiez pas là, il n'y aurait plus, dans le paysage de l'automobile ancienne, que des Jag, des Austin Healey et toutes ces bagnoles, certes magnifiques, mais non représentatives de ce qui a circulé devant nos portes.
J'aime ce coté popu et simple de nos totomobiles. Même si j'utiliserai ma prime de départ en retraite pour me faire un gros plaisir genre Triumph TR3 raide neuve au lieu de confier tous ces roros à l'avidité de plus en plus douteuse de mon banquier.
A ce moment, quid de la Mouette ?... nous verrons mes amis, nous verrons... en poussant un peu les motobylettes, rien n'est perdu wink

Donald11 a écrit :

Les adhésions au Club pour 2016 vont démarrer autour du 15 décembre 2015 ... avec de nouvelles modalités.

Ça roule Jean-Jacques. Du moment que les "nouvelles modalités" ne consistent pas à ajouter un zéro au montant de la cotisation... big_smile

Hors ligne

#12 29-11-2015 10:23:36

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Papet a écrit :

Bonjour les amis,
Comme vous pouvez leconstater la Mouette esr dans de bonnesmains!
Je suisheureux qu'
Alain la dorlote, il est bien de notre univers fraternel et pragmatique et cela adouci la tristesse de nous separe d'elle
Bonneroute a Alain et son epouse!
Je resterais actif sur ce bon forum, moins actif dans ub premier temps pour pteparer notre demenagement
Amicalement
Marc

Marc, ton post est arrivé pendant que je rédigeais le mien.
Merci de ta réponse et compte sur moi pour garder des nouvelles de TA mouette.

Edit : Marc, j'ai répondu sur ton annonce de la vente de la Mouette et du cab 306. Autre chose, si tu veux bien me faire plaisir... j'aimerai que tu gardes ta signature sur ce forum. En effet, je considère que la mouette restera un peu à toi. Merci.

Merci jos. Je traine un peu les forums motards et j'aime l'échange. Et, par période, je suis bavard et peu économe de mon verbe lol

Dernière modification par Fifty_Five (29-11-2015 10:34:02)

Hors ligne

#13 29-11-2015 18:32:27

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue à Alain, nouveau proprio de la Mouette qu'on connait tous smile
A 10mn près, on aurait pu se voir hier chez Marc et Claudine mais tu étais déjà reparti toutes ailes déployées...
Ca nous fait un Alain de plus ! quelle recrudescence smile
Oui ça fait plaisir de voir que la Mouette est partie entre de très bonnes mains et qu'on la reverra.
N'oublie pas de faire fonctionner son embrayage centrifuge surtout smile c'est une merveille cette option et je sais de quoi je parle : tous mes bicylindres en sont pourvus.

A bientôt j'espère,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 29-11-2015 20:37:57

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue et bonne route avec la Mouette.


Jacqueline

Hors ligne

#15 29-11-2015 20:55:52

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Merci Jacqueline, Francis et Alain pour votre accueil.

Alain... ou à l'Autre... lol l'embrayage centrifuge était dans mon cahier des charges en bonne place. J'ai connu et j'ai plaisir à redécouvrir. C'est géant en ville.
C'est dommage, j'aurai bien aimé faire ta connaissance car Marc m'a parlé de toi.

...oui, une belle équipe que vous formez. A bientôt de vous rejoindre même si je serai sûrement pas trop actif  avant ma retraite.

Hors ligne

#16 30-11-2015 09:52:15

alain43
Membre DCF
Lieu : rosieres (43)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Un peu à la bourre comme souvent; je te souhaite la bienvenue Alain (encore un Alain ...on a pas fini de s'emmêler les pinceaux dans les rencontres)
au plaisir

Hors ligne

#17 30-11-2015 11:46:50

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue à toi Alain


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#18 30-11-2015 21:33:55

ninet
Membre DCF
Lieu : Saint-Priest-en-Jarez (42)
Inscription : 06-02-2013
Messages : 185

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue Alain, et bien-revenue à La Mouette !!!

Hors ligne

#19 01-12-2015 14:07:29

Dyane_9
Visiteur Assidu
Lieu : Lille
Inscription : 11-01-2014
Messages : 1 194

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bienvenue !


Rémy

Hors ligne

#20 01-12-2015 23:03:24

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Merci à vous toutes et tous.
Pour le moment, je fais connaissance avec la mouette et tout se passe bien. Je note toutes les petites choses à voir ou revoir.

J'y reviendrai dans un post dédié mais je vous expliquerai la méthode d'entretien que j'applique à mes motos. En gros, ne jamais attendre la panne ou la rupture pour changer une pièce ou faire un réglage. Adopter un vue globale style je fais la vidange de la boite, mais je contrôle tout ce qui me tombe sous la main.

...j'ai oublié dans ma présentation : j'ai fait toute ma carrière professionnelle dans le milieu aéronautique... un n'avion en panne, connait pas lol

Bonne route et Vé aux motards.

Hors ligne

#21 02-12-2015 17:17:12

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alain, je n'attends pas non plus la panne pour veiller aux mécaniques, toutefois, j'avoue de que cette année, ma Dyane m'a joué un tour juste au moment de partir pour l'AG du club, faut croire qu'elle ne voulait pas y aller et rester au sec !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#22 03-12-2015 00:06:30

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Hello Alain et bienvenu à toi. Et un motard, un de plus. On est pas mal sur le fofo à rouler aussi en 2-roues big_smile
Bonne route avec la Mouette, content qu'elle soit entre de bonnes mains!


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#23 03-12-2015 16:34:34

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Salut Christophe et merci de ton accueil.

Effectivement, la liberté de rouler en moto est incomparable. Celle de rouler dans une auto décalée est tout aussi incomparable.
Comme je viens de l'écrire à Marc, j'apprivoise petit à petit la Mouette et tout se passe très bien. Après la prise en main et une bonne révision, elle prendra son service régulier comme utilitaire local. On verra plus tard pour les grands voyages... enfin, pas trop tard non plus... big_smile

Bonne route à toutes et tous.

Hors ligne

#24 16-12-2015 09:11:30

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Bonjour et bienvenue Alain.
Tu as fait un très bon choix avec la Mouette!


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#25 28-12-2015 11:15:16

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : La Mouette de Papet roule encore sur le forum

Merci Don Rustico.

Et la Mouette roulera encore sur le forum de DCF puisque j'ai suivi les conseils, et les traces, de Papet Marc, encore merci à lui smile

Ceci fait, je ne peux, hélas, pas vous promettre d'être un membre actif pour le club. Je le dis car je suis engagé de longue date dans le milieux associatif, avec même quelques années de présidence, et je sais qu'un club, comme une assoce, ne vit que par ses bénévoles actifs.
2O € de cotisation, ce n'est pas une action, c'est tout juste le minimum vital.

Pour l'instant, mon seul projet en dehors de participer au forum est d'aller à la rencontre gazo de janvier. Nous en reparlerons. Et peut être une rencontre à Paname au salon RétroMobile si on peut organiser quelque chose.

Au plaisir de vous lire,
Alain.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.092 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 639.68 Kio (pic d'utilisation : 672.72 Kio) ]