Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 13-11-2015 18:40:09

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Merci de toutes vos idées!
Il va bien y avoir une solution... et peut-etre même shiply, pourquoi pas? Même qu'un premier (grand) voyage serait beau... mais le temps...

Rouler en Allemagne avec une voiture fraîchement achetée en France, immatriculée en F - c'est la grande question, Je connais quelqu'un qui l'a fait, mais bon... c'est pas du tout évident.
@kergou je suis en train de l'acheter, j'ai fait un virement d'une partie de la somme

Hors ligne

#27 13-11-2015 19:15:59

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Peut-être pourrais-tu contacter Jürgen, il ne doit pas être à sa première voiture achetée en France, non ?
Il est dans le Schwarzwald, pas très loin de la frontière, ça pourrait même te faire une halte / révision avant de prendre l'Autobahn à 150 en direction de Berlin.
Si tu ne trouves pas, essaie "Citronenfrischdienst" dans ton moteur de recherche favori.

Hors ligne

#28 13-11-2015 19:23:57

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

ah oui, c'est vrai - je viens de lui écrire, bonne idée ça aussi
J'arrive à acheter des fromages, yaourts, vins, magazines, etc. Français ici à Berlin - mais une voiture ancienne, à importer, c'est nettement plus dûr ça.. wink

Hors ligne

#29 13-11-2015 20:20:20

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

par rapport à ce que dit Jean Jacques , j'ai un doute , je ne suis pas sur qu'elle soit passée au CT récemment.
à vérifier

proposition:
je viens d'acheter 2 pneus nank yang , si Berlinois le souhaite je les fait monter sur 2 jantes correctes et je lui laisse prix coutant (autour de 50 euros le pneu monté)

j'en recommanderai d'autres pour moi

Hors ligne

#30 13-11-2015 20:32:53

Don Rustico
Membre DCF
Lieu : Regio Basilensis
Inscription : 11-03-2008
Messages : 1 285
Site Web

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Salut les gars,
je ne vais pas vous dire par ici comment j'ai éffectué quand j'ai acheté notre Dyane bleue ;-)
Elle n'était plus assurée depuis longtemps et le vendeur a barré la carte grise et a envoyé le certificat de cession toute de suite à la Préfecture.

Mais pour trouver une solution légale, selon Léo tu aurais le droit de rouler avec pour un mois aprés la vente.
Donc il faut juste vérifier qu'il y a toujours une assurance dessus et on peut la conduire également en Allemagne. (En cas de problème je ne crois pas qu'un flic allemand sache les lois et règlements pour cette situation d'immatriculation).
Mais si l'ancien propriétaire a déjà annulé l'assurance, il y aura un problème parce que les assurances francaises ne font un contrat qu'avec quelqu'un qui habite en France. Et les assurances allemandes n'acceptent pas la carte grise francaise. La plaque à durée limitée pour essai et transfer d'une voiture non immatriculée en Allemagne ne se font plus sans TÜV valable.
Donc il faut transporter la voiture sur remorque voir camion.
Voilà j'ai une remorque porte-Dyane et un véhicule tractant (pour ne plus surcharger l'Ami Super).
Deuxième possibilité: Shiply or MyHammer, en particulier quand on n'a pas le temps de s'en occuper.
Vous vous souvenez comment ma Mixta est arrivé chez moi depuis l'Espagne? J'avais trouvé le transporteur par MyHammer. Là il faut juste définir le poids et les mesures de la voiture roulante et les adresses du départ et de la destination.
Dazu würde ich Dir raten, Gerrit, denn da der Kauf schon vereinbart ist, brauchst Du ja nicht vor Ort zu sein, um das Auto noch zu prüfen.

Amicalement Juergen


Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Hors ligne

#31 13-11-2015 21:20:53

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

moi je dis,vive l'europe unie ,c'est tellement plus facile que avant ;D


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#32 13-11-2015 21:59:59

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Dis donc toi, Flupke, ne fais pas le malin, ou je raconte ici ce qui se passe de part et d'autre de la Koninginelaan à Overijse !

Bon courage pour les tracasseries administratives pour cet achat.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#33 13-11-2015 23:45:19

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 515

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

clembardo a écrit :

Dis donc toi, Flupke, ne fais pas le malin, ou je raconte ici ce qui se passe de part et d'autre de la Koninginelaan à Overijse !

Bon courage pour les tracasseries administratives pour cet achat.

Cordiaclément

big_smile toi tu as parlé à Raymond

Dernière modification par Flupke (13-11-2015 23:46:31)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#34 15-11-2015 15:54:05

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 028

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

belle voiture, esperons qu'elle soit sauvée, souvent des concessionnaires envoient direct les reprises à la casse...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#35 15-11-2015 18:16:03

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

fouineurà2pattes a écrit :

belle voiture, esperons qu'elle soit sauvée, souvent des concessionnaires envoient direct les reprises à la casse...

oui, elle viendra avec moi, c'est sûr... je dois juste organiser le transfer. Merci bcp à Juergen, aussi pour ton mail.
En attendant, je suis en doeuil à cause de ces évènements épouvantables, je n'arrive pas à me concentrer sur l'achat d'une voiture - en même temps, il faut que la vie continue. Je m'y mettrai la semaine prochaine.

Hors ligne

#36 16-11-2015 12:46:41

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

J'ai reçu une offre sur shiply de €600, ce sera le plus efficace, vu les tracasseries d'un transfer sur propres pneus... même si c'est dommage, j'aurais bien fait un petit road trip avec la Dyane, mais bon...
Si jamais quelq'un veut échanger les pneus cloutés de la Dyane en question pour des pneus normaux, faites-moi signe, mais franchement, je ne sais pas si c'est pratiquable/faisable voir même attractif pour l'un de vous.
Le transporteur va venir la reprendre à Aleçon vers la fin de la semaine, je dirais jeudi

Hors ligne

#37 16-11-2015 13:02:54

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Donald11 a écrit :

Bon, voici une opération qui semble vouée au succès, et quelle que soit la solution utilisée, c'est le résultat qui compte. Et notre Berlinois sera bientôt l'heureux propriétaire de l'objet de ses rêves ...

Pour les pneus cloutés, sauf s'il peuvent être récupérés avant son transfert, tu pourras toujours les mettre de côté et les revendre à un Dyanistes lors d'une rencontre ...

haha, oui, pourvu que ce sera vraiment un rêve, ne l'avoir jamais vue de près...mais je crois bien que c'est un bon achat.
Pour les pneus, c'est vrai, sauf que je n'ai pas de place pour les garder dans mon apart, et comme ils sont carrément interdits ici, c'est un peu dûr de m'en occuper jusque mon prochain voyage dans le pays de sa naissance... tandis que j'aime le recyclage - pourquoi jeter qqc qui fonctionne parfaitement bien?

Hors ligne

#38 16-11-2015 13:35:56

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Voilà une bonne nouvelle,  bientôt tu pourras comprendre notre enthousiasme à rouler en dyane wink

Hors ligne

#39 16-11-2015 15:00:43

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Il me semble qu'en Allemagne, tu as aussi l'obligation d'utiliser des pneus hiver en hiver. Je me suis renseigné là-dessus il y a 3 ans, mais tu dois connaître ces règles, j'imagine ? Apparamment, la police ne va pas contrôler tes pneus, mais si tu bloques la circulation ou tu causes un accident en hiver sans pneus d'hiver, c'est une amende.
Comme les pneus hiver sont durs à trouver, une option serait de déclouter tes pneus cloutés. C'est une pratique courante dans le milieu des 2cv 4x4, apparemment. Tu vas y passer un certain temps, mais ça vaut peut-être le coup ?

Hors ligne

#40 16-11-2015 15:08:29

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

oui c'est vrai, avec les pneus d'hiver. Il y a des pneus toute saison "Maxi 135" il parait, qui ne sont pas mal. Bon c'est un compromis, bien sûr, mais il y a des Dyanistes qui roulent avec

Hors ligne

#41 16-11-2015 15:41:43

jos
Membre DCF
Lieu : Valleraugue
Inscription : 13-04-2011
Messages : 1 253

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Je ne m'y connais pas très bien en pneus... mais des pneus "toute saison", ce sont essentiellement des pneus d'hiver, non ? Rien ne t'empêche de rouler toute l'année avec des pneus d'hiver, ils vont juste s'abîmer plus vite et ils sont plus chers.

Je voulais juste mentionner que tu peux transformer tes pneus à clous en pneus d'hiver, comme il me semble que tu vas en avoir besoin en Allemagne.  La question de savoir quel pneu est le meilleur, c'est une question maintes fois débattue sur le forum, je ne me risquerais pas à ça wink

Dernière modification par jos (16-11-2015 15:41:58)

Hors ligne

#42 16-11-2015 16:00:46

droxxanoby
Visiteur Assidu
Lieu : lisieux
Inscription : 29-07-2015
Messages : 65
Site Web

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

mon grand-pere disait toujours : "moi la neige m'en fout, j'ai une deudeuche.....et mon pere : "moi la neige m'en fout, j'ai une twingo1, et mon frère : "ha merde il neige, je sors pas l'AUDI..
8-)

c'est compliqué toussa j'ai regardé un peu, le pneu clouté est bien interdit en allemagne, mais rien sur des pneus decloutés. quoiqu'il arrive tu devra en hiver posséder des pneus "marqués" comme tel, et la question des clous ne se prosera plus.  (sans parler du rechauffement climatique et tout... wink et pis on s'en fout des amendes, les prunes c'est tellement mieux !
@ bientot l'ami

Hors ligne

#43 20-11-2015 13:21:52

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

ouf...je viens de recevoir ce mail, après avoir le montant, et payé une partie du montant pour le transporteur - et aussi après avoir reçu leur bon de commande,signé, que j'ai signé de ma part et retourné:

Bonjour, je suis face à un gros problème. Ma direction est revenue sur sa décision de vendre le véhicule à particulier et va donc annuler la transaction qui était en cours avec vous. Le remboursement sera effectué ce jour par virement à hauteur de 1500€.
Je suis navré de cette situation qui n'est en aucun cas de mon ressort.
Cordialement.
Q.R.
(j'avais correspondu avec lui dans cet achat)

J'ai répondu que j'ai tenu ma partie du contrat et que j'exige que leur partie soit tenue également.

Voilà un autre mail, d'une autre personne

Bonjour Monsieur,

Suite au mail que vous avez reçu de M. Rxxxx ce matin, je vous confirme que nous ne pouvons pas vous vendre ce véhicule.
En effet, nous ne souhaitons pas engager notre responsabilité et votre vie, quant à la sécurité de ce véhicule.
C'est pourquoi nous destinons ce véhicule à un professionnel de l'automobile et la vente de ce dernier nous est impossible à un client particulier.
Veuillez nous faire parvenir votre RIB afin de procéder au virement dès aujourd'hui.
Cordialement

G. Lxxxx

M**de...! Quoi en faire? Il n'y pas un avocat parmi vous? Franchement... c'est pas cool

Hors ligne

#44 20-11-2015 13:39:09

droxxanoby
Visiteur Assidu
Lieu : lisieux
Inscription : 29-07-2015
Messages : 65
Site Web

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

je ne suis pas avocat désolé.

mais je ne vois pas pourquoi ils refusent de vendre le véhicule à un particulier...,

lorsque tu achetes un véhicule en france soit son CT est a jour (moins de 6mois) et tu peux réématriculer aussitot
soit il est sans CT valide (dépassé et/ou avec contre vistite) et dans ce cas tu ne peux pas le réématriculer. mais rien ne t'empeche de l'acheter "en l'etat" connu du vendeur

à moins qu'il n'y ai une subtilité pour une transaction vers allemagne....

le vendeur ne doit pas cacher qlq ch, c'est sur, l'acheteur lui doit respecter les regles pour repartir avec le veh

là je ne voit pas en quoi ils ne peuvent pas vendre.  sauf si administrativement elle est déja déclarée "à la casse" d'où la notion de "professionnel de l'automobile"

peut etre essayer de savoir qui  est ce fameux pro de l'automobile, et essayer avec lui. en espérant qu'il comprenne la situation sans en profiter.
si ce n'est qu'un histoire de "transfert de responsabilité"

désolé de ce que tu rencontres.
...

Hors ligne

#45 20-11-2015 13:49:02

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

c'est vraiment galère.
mais, comme le dirait John Wayne, I'm not going down without a fight!

Hors ligne

#46 20-11-2015 15:30:05

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

ah, c'est cool! smile
je vais l'appeler aussi maintenant.... on ne lâche pas, nous!

Hors ligne

#47 20-11-2015 15:47:47

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

Berlinois a écrit :

.... I'm not going down without a fight![/i]

Good ! Pourquoi ne pas envoyer notre membre qui habite le coin et que lui "l'achete" . On verra bien la reaction des "pro" ...!!


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#48 20-11-2015 15:50:12

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

le problème est la vente aux particuliers...comme ils sont obligés de donner une garantie etc., et c'est évident que c'est pas possible avec une bagnole de 30+ ans.
J'ai expliqué la situation, et le cher Juergen a offert son aide, on va voir ce que ça donne...c'est pas encore perdu, mais c'est pas gagné, non plus...
dites-donc, c'est d-i-f-f-ic-i-l-e d'acheter une de ces belles Dyane! smile

Hors ligne

#49 20-11-2015 16:04:19

Berlinois
Visiteur Assidu
Inscription : 21-09-2015
Messages : 171

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

oufff.... c'est grave, ça...

Hors ligne

#50 20-11-2015 19:45:52

olive 61
Membre DCF
Lieu : Orne
Inscription : 02-03-2010
Messages : 1 942

Re : Dyane de 1979 à Alençon ...

en lisant les derniers posts , je me sens incriminé !
parano , olive 61 ?
oui surement , la faute à qui et à quoi ?
voici donc exactement ce que j'ai fait.
mail de JJ , dyane à vendre à Alençon
je prends contact au nom du club auprès de Q. le jeune commercial.
rdv , visite , ambiance fort sympathique , je donne mon avis qui est celui ci.
1500 euros , elle les vaut surement , le tout étant de trouver rapidement un acheteur , ce qui est plus aléatoire selon moi. je fais une offre qui n'est pas retenue , mais je sais maintenant qu'à 1500 euros , elle part .
je transmets cette info et mes impressions sur le forum.
un membre me contacte en mp , Berlinois se manifeste en 1 er sur le forum , l'autre membre (Droxannoby) lui laisse la priorité.
plus tard , Berlinois dit que l'affaire lui passe sous le nez , je rappelle immédiatement Q. , répondeur , quand il me rappelle , la personne s'est désistée , tout est arrangé pour Berlinois.
la voiture doit passer au CT  car il date de plus de 6 mois.
concernant le problème des pneus , je propose une solution auquelle Berlinois ne répond pas .
je ne me manifeste donc plus , tout parait arrangé , la voiture arrivera en Allemagne par plateau.
ce midi coup de théatre , Berlinois annonce que la voiture ne lui sera pas vendue , mais à un professionnel , pour problème de responsabilité eventuelle du garage.
j'appelle immédiatement Q. (13h45) , répondeur et lui demande de me rappeler , ce qu'il n'a pas fait.
JJ fait la mème chose .

maintenant , acheter 1500 euros une voiture pour quelqu'un que je ne connais pas , désolé , je ne l'aurais pas fait.
l'accueillir à la gare , le conseiller sur le choix des trains ( eh oui , Alençon n'est pas très bien désservie par la SNCF ) , le transporter , eventuellement le loger si besoin , oui , ça , je l'aurais fait.
mais aider les gens qui ne le souhaitent pas , c'est difficile.

Berlinois , je te souhaite de trouver bientot la Dyane de tes rèves , et quand tu l'auras , j'espère aussi que tu deviendras membre du DCF.

JJ , quand tu reçois des annonces telles que celle ci , mon idée est que elles pourraient sans doute ètre réservées quelques jours à ses mèmes membres du DCF  , puis si personne interressé , au forum.

c'est tout pour moi!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.094 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]